ma présentation

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: ma présentation

Message par Massey 37 » 10 Mars 2023, 08:00

Bonjour Patrick,

Effectivement il y a un stabilisateur de chaque coté pour bien brider le matériel. Effectivement j'ai soudé un gros anneau sur les bras pour en assurant un réglage mini maxi de mes matériels utilisés sur ce tracteur qui n'ont pas tous la même largeur au niveau des pitons d'attelage.

A toi de jouer !

NB : satisfait de lire que tu vas remplacer ton arbre de sortie de prise de force ce qui réduira encore ton angle de cardan.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 10 Mars 2023, 11:29

Image

il y a un léger décalage de 0,5mm entre l'axe de la barre et la fixation du stabilisateur, je pense que les chaînes laisseront un peu de jeu pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Massey 37 » 10 Mars 2023, 12:59

Oui ne t'inquiètes pas pour si peu. Se serait problématique avec des barres rigides car tu es obligé de bloquer les boulons donc zéro jeu; mais avec des chaines et tendeurs, il est conseillé de laisser un léger jeu latéral et vérifier que suivant la hauteur de l'outil ce jeu existe encore...

Excuse moi, je n'avais pas vu ou pas lu la totalité de tes messages du 08/03
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 11 Mars 2023, 09:17

Massey 37 a écrit:Oui ne t'inquiètes pas pour si peu. Se serait problématique avec des barres rigides car tu es obligé de bloquer les boulons donc zéro jeu; mais avec des chaines et tendeurs, il est conseillé de laisser un léger jeu latéral et vérifier que suivant la hauteur de l'outil ce jeu existe encore...

Excuse moi, je n'avais pas vu ou pas lu la totalité de tes messages du 08/03


Merci pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 11 Mars 2023, 21:58

Bon la commande est partie pour les stabilisateurs, par contre j'hésite pour la fixation coté bras. J'ai vu 3 possibilités :
- percer le bras pour la pose d'un piton
- souder un encrage sur le bras (comme Mssey37)
- fabrication d'une bride fixée sur le bras par serrage.
j'élimine la première solution, percer un trou sur une pièce qui doit soulever une charge... la deuxième est la plus facile à réaliser, et la troisième était certainement en place sur mon tracteur à la vue des manques de peinture...
les plus et les moins, à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Fabrice ff30 » 11 Mars 2023, 23:20

Bonsoir

Je vais te faire sourire....

A choisir .... je prendrai la 4ieme ou la 5ieme solutions....

Mais ne sachant pas quel type de stabilisateurs tu as acheté... cela n ira pas avec mes pensées.

_Changement de l articulation chandelle/bras pour y reprendre le stabilisateur
_Mettre le bout du stabilisateur sur l’axe de l outil avec la rotule du bras
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 12 Mars 2023, 09:40

Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir

Je vais te faire sourire....

A choisir .... je prendrai la 4ieme ou la 5ieme solutions....

Mais ne sachant pas quel type de stabilisateurs tu as acheté... cela n ira pas avec mes pensées.

_Changement de l articulation chandelle/bras pour y reprendre le stabilisateur
_Mettre le bout du stabilisateur sur l’axe de l outil avec la rotule du bras


oui je n'ai pas précisé, ce sont des chaînes et tendeurs comme ceux de Massey37, il font 620mm de long, trop long pour ta solution articulation chandelle/bras, mais la solution sur l'axe de l'outil me plaît bien, il n'y a pas de modification du bras et c'est plus facile à réaliser qu'une bride, juste un fer plat d'une vingtaine de cm ou qqs maillions de chaîne supplémentaire. J'ai bien fait de poser la question hips
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 17 Mars 2023, 18:44

j'ai reçu mes stabilisateurs, je ne m'attendais pas à recevoir un matériel aussi costaud, pour 23 euros pièce!

Image

reste à cintrer les plats que j'ai ajoutés, je vais faire ça avec une cintreuse à tube...

Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Fabrice ff30 » 17 Mars 2023, 20:40

Super matos en effet

Sans être indiscret tu as déniché ce modèle chez quel fournisseur?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 18 Mars 2023, 09:52

Fabrice ff30 a écrit:Super matos en effet

Sans être indiscret tu as déniché ce modèle chez quel fournisseur?


Fabrice, je l'ai trouvé chez Agriconomie:
https://www.agriconomie.com/stabilisate ... 86/p350986

Ils vendent surtout des pièces pour modernes
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par patou18 » 18 Mars 2023, 10:14

Bonjour
Super les stabilisateurs ! C'est du solide et à un prix très raisonnable.
Petite question : vu la fixation sous la trompette, assez imposante mais a quoi sert la partie metal qui revient en arrière très près du pneu ?
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1740
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 18 Mars 2023, 13:24

patou18 a écrit:Bonjour
Super les stabilisateurs ! C'est du solide et à un prix très raisonnable.
Petite question : vu la fixation sous la trompette, assez imposante mais a quoi sert la partie metal qui revient en arrière très près du pneu ?



Bonjour Patrice, oui je n'ai pas l'habitude de travailler sur des bouts de ferraille pareils! il n'y a pas ça sur mes motos :mrgreen:

on m'a dit que les barre c'était fait pour "décrotter" les pneus...
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 19 Mars 2023, 17:35

j'ai une question sur la pdf, toujours dans le but de supprimer l'adaptateur:
J'ai trouvé des mâchoires de cardan en 1" 1/8 coté pdf, autour de 40 euros, ce qui me permettrait de garder l'arbre de PDF d'origine, ils reçoivent des croisillons 22x54 qui semble être un standard. Quand je mesure les croisillons de mon cardan je trouve 23x54, 23x54 ça ne répond à aucun standard
"22" c'est bien la cote extérieure du dé du croisillon?
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 06 Avr 2023, 14:30

Je suis dans le graissage, je n'ai pas trouvé de graisseur de pompe à eau. est-ce qu'il y en a un systématiquement? il devrait être logiquement sur le corps?
si quelqu'un a une photo....

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Fabrice ff30 » 06 Avr 2023, 17:50

Bonsoir

Si pompe origine il est sur la pompe côté droit.
Mais si pompe changée... les nouvelles ne sont pas équipées de graisseur donc c est certainement pour cela que tu n en trouves pas sur le tien

91C1725C-3B26-4A57-986E-F0472A20EF7C.jpeg
91C1725C-3B26-4A57-986E-F0472A20EF7C.jpeg (127.41 Kio) Consulté 4342 fois


J espère que tu as pu trouver pour ton croisillon :?:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5835
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 06 Avr 2023, 21:06

Fabrice ff30 a écrit:Bonsoir

Si pompe origine il est sur la pompe côté droit.
Mais si pompe changée... les nouvelles ne sont pas équipées de graisseur donc c est certainement pour cela que tu n en trouves pas sur le tien

91C1725C-3B26-4A57-986E-F0472A20EF7C.jpeg


J espère que tu as pu trouver pour ton croisillon :?:


Bonsoir Fabrice merci pour la photo, non je n'ai pas ce graisseur, donc une pompe récente sans doute... sur les neuves il y a sûrement des roulements étanches "graissés à vie" ?

Pour le croisillon, j'ai demandé à une boite de fourniture et réparation agricole, le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas vraiment de standard, ou de compatibilité mâchoire/croisillon entre fabricant de cardan, la solution serait de faire faire un arbre cardans mixte 1"1/8 1"3/8, mais on dépasse le prix d'un arbre PDF 1"3/8, donc je resterai sur cette solution.
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Massey 37 » 07 Avr 2023, 07:00

Bonjour Patrick,

bravo pour tes stabilisateurs. Ayant été absent je n'avais pas vu la suite et la solution apportée à ta question.

Concernant la sortie de prise de force tracteur "ancienne" norme je te confirme qu'il existe des cardans 1" 1/8, 1" 3/8 sur le marché. Mon râteau faneur IH est en 1" 1/8 côté râteau et j'ai trouvé un cardan en concession pour remplacer l'ancien qui en tournant ressemblait plutôt à un ballon de rugby !
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 07 Avr 2023, 21:08

Massey 37 a écrit:Bonjour Patrick,

bravo pour tes stabilisateurs. Ayant été absent je n'avais pas vu la suite et la solution apportée à ta question.

Concernant la sortie de prise de force tracteur "ancienne" norme je te confirme qu'il existe des cardans 1" 1/8, 1" 3/8 sur le marché. Mon râteau faneur IH est en 1" 1/8 côté râteau et j'ai trouvé un cardan en concession pour remplacer l'ancien qui en tournant ressemblait plutôt à un ballon de rugby !


Bonsoir Masy37,
les stabilisateurs c'est du costaud! ça ne va pas plier :D
Pour la pdf je pense que la solution 1"3/8 coté tracteur est la plus simple et finalement la plus économique. la seule chose qui me gène c'est le démontage sans vidange, je pense qu'il faut surélever le "cul" du tracteur... mais de combien?
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

Re: ma présentation

Message par Massey 37 » 08 Avr 2023, 06:54

Bonjour,

Personnellement pour l'échange de l'arbre de prise de force, je vidangerai car je préfère pour des questions de sécurité avoir le tracteur sur ces roues que sur des cales... Cela permet si l'huile est ancienne de voir sa couleur et la remplacer si besoin ou la réintroduire après décantation si elle est récente. Si tu ne veux absolument pas vidanger on doit pouvoir mesurer le niveau de l'huile dans le pont et voir de combien il faut soulever le tracteur pour démonter sans échappement de l'huile par la sortie d'arbre.

Il est certain que remplacement de l'arbre rend le tracteur plus "universel".

A toi de jouer.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: ma présentation

Message par Patrick-Ma » 13 Avr 2023, 21:31

Belle trouvaille! j'ai pu récupérer cette herse pour le prix de la ferraille :D

Image

Le tracteur va bientôt quitter la maison pour aller à l'étang à une trentaine de kms, son terrain de jeu pour la belle saison.
Au programme entretien de la prairie et des digues avec le broyeur, ramassage du bois coupé et aussi réparation des dégâts causés par nos amis les sangliers... à certain endroits on a vraiment l'impression d'avoir passé le motoculteur!
C'est là qu'interviendra la herse pour niveler tout ça, elle fait un peu plus de trois mètres de large et autour de 200kg j'espère que le p'tit gris pourra l’emmener... sinon je pourrais toujours enlever des éléments...

Elle pourra aussi "nettoyer" la prairie après avoir passé le broyeur
Avatar de l’utilisateur
Patrick-Ma
Farmer
 
Message(s) : 79
Inscription : 11 Déc 2022, 10:04

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)