Un nouveau petit gris sur le Forum!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Un nouveau petit gris sur le Forum!

Message par Picasso » 05 Juil 2011, 13:28

Bonjour!
mon vrai nom est Jean, j'habite St Malo ou je tiens une petite carrosserie qui fait pas mal de rénovation d'ancienne ainsi que de la carrosserie traditionnel sur des céhicules récents.
J'ai 24 ans et je suis passionnée par les petit gris depuis l'age de 14ans ou je n'arretais pas d'emmerder Marc et Moriss a l'époque car faute de Ferguson je bricolais le vieux Eicher de mes parents..
Bref tout ca pour vous dire qu'il y a environ 3 semaines j'ai craqué, et j'ai enfin acheté un TEA20 chez un négociant automobile (!)
Le tracteur est complet avec une faucheuse le tout n'avais pas tourné depuis pas mal d'années, mais avec une bonne révision (merci agriiii en angleterre...) la bébète tourne impeccable.
La rénovation se soldera donc par un démontage complet, un sablage du tout avec peinture, réfection complete du faisceau éléctrique et des petits accessoires qui sont cassés ou déteriorés par les années passés a l'exterieur...
Allé hop! en avant les photos!
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par Picasso » 05 Juil 2011, 13:34

Image

Image

Image

Image

Image
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par Picasso » 05 Juil 2011, 13:38

Par contre si un modo avait l'amabilité de réduire mes photos et/ou de m'explique comment faire...hum sincèrement désolé!!

Sinon j'ai rappatrier le tracteur au garage aujourd'hui pour commencer a tout démonter pour le sableur, la mauvaise nouvelle c'est qu'il ne peut le prendre avant jeudu de la semaine prochaine.. Snif... :(

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... Allé hop hop hop on va combler ca avec une petite commande chez les anglais!
Echappement sortie haute avec coude et joint, catadioptre, rotules de direction X4 joints de prise de force + roullement, dynamo, régulateur, volant, pressostat d'huile.... des optiques.... and more and more...
Oups c'est madame qui va pas etre contente!
Depuis le temps que je l'attendais il va etre chouchouté!!
Par contre je suis a la recherche d'une dent pour ma faucheuse...?
Si quelqu'un avait ca a me vendre? juste une dent triangulaire, meme usée ce n'est pas grave, je suis preneur!
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par mickael » 05 Juil 2011, 14:49

bonjour picasso , un de plus qui a attrapé le virus , bravo pour ton achat et ton envie de retapé ton fergie , pour madame elle va s y faire ce n est pas la première ni la dernière, bien du plaisir avec ton nouveau jouet,pour les photos fouilles le forum tu vas trouver
mickael
lord of the farm
 
Message(s) : 394
Inscription : 27 Sep 2010, 15:31
Localisation : bourlers belgique

Message par webmaster » 05 Juil 2011, 21:11

la vache, le sourire !!! cache ta joie !!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358150
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Alan 202 » 05 Juil 2011, 21:43

Bonsoir

Belle acquisition il me fait penser au mien avant démontage

Le pare choc à coté des ailles une "DEUCH " et un "Tub" avec le ptit gris il y à du travail en perspective.

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par Picasso » 06 Juil 2011, 20:43

Bonsoir
Merci pour vos petits message , pour l'instant ça avance doucement, en pleins démontage, plus d'aile, plus de capot, vidangé le Systeme de refroidissement... Demain dépose et peinture du radiateur et du démarreur.
Dépose du carbu aussi et des petits accessoire.
Pour le préparer pour le marchand de sable!!
Alan je suis ton travail avec attention c'est du sacres bon boulot!!!
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par SEPPI » 06 Juil 2011, 20:59

bonsoir,

Bienvenue Picasso
Bravo encore un fergie de sauvé et de plus avec sa faucheuse :oops: ...

Pour la reduction de tes photos, je ne sais ce que f... le modo qui règle habituellement ce problème :lol:
Peut-être est-il parti en vacs ? ou plus certainement en voyage de recup ( de fergies ou de MH précurseurs !)
Bon s'il ne se manifeste pas rapidement ( on ne souhaite pas marcher sur ses plates bandes :lol: ) on verra ce qu'on peut faire...
A+

PS N'oublie pas de répondre ( si tu le souhaires) au post " De quelle année...)

viewtopic.php?t=3158&postdays=0&postorder=asc&start=
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par patrickM » 06 Juil 2011, 22:38

salut à tous
Bienvenue Picasso parmi nous et bravo pour autant de patience
Tu recherches un couteau ou une dent fixe ? je ne vois pas de manque sur ton lamier
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par Fabrice ff30 » 08 Juil 2011, 23:52

SEPPI a écrit:bonsoir,
Pour la reduction de tes photos, je ne sais ce que f... le modo qui règle habituellement ce problème :lol:
Peut-être est-il parti en vacs ? ou plus certainement en voyage de recup ( de fergies ou de MH précurseurs !)


Hello, ce que f..... le modo.... il travaille..... du coup.... il se manifeste avec un peu de retard..... car.... en plus il essaye de faire de la recup!!!

bienvenue à toi Picasso, merci pour ton entrée en image meme immense.... mais au moins on voit bien le plaisir que tu as d avoir ton fergi.

plus petites, ça fait moins mal au yeux!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5864
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par Picasso » 12 Juil 2011, 13:03

Merci a tous pour vos message d'encouragement,
Je suis vraiment heureux de bosser sur mon ferguson, c'est des grands moment de détente et de plaisir....!
Pas grande avancée des travaux cependant, juste le démarreur, qui a été ouvert nettoyé et repeint.
Idem pour le radiateur, et le ventilateur.
La couleur rouge c'était pour un essais il ne restera pas comme ca (ouf!)
Sinon j'ai recu ma commande de chez Agrilines,
a savoir Dynamo, régulateur (j'ai pas encore compris le systeme de connection des fils???) mano de pression d'huile, volant avec accastillage (hum bonjour la finition m'enfin ca fera toujours plus propre..) et tout un tas de vis et de bricoles.
Allez! place aux photos!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par popeye » 12 Juil 2011, 15:30

salut picasso
je suis sur que tu va nous faire un oeuvre d'art
courage est bonne restau
je vais la suivre de prét pour en apprendre
pop
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par Alan 202 » 12 Juil 2011, 16:42

Bonjour Picasso

Jamais content tu vas dire, mais maintenant tes photos sont trop petites :lol: :wink:

Je n' ai pas ce renfort ou protection sur mon réservoir :?:

J'ai repris ta photo j'espère que tu ne m'en voudras pas
[/img]Image

Uploaded with ImageShack.us

Bonne restauration

Alan [/img]
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par SEPPI » 12 Juil 2011, 18:16

Bonsoir,

Alan, sur les fergies essence cette tôle, qui n'est pas un renfort, évite que l'essence coule sur le moteur lors du remplissage;

Super dangereuces ces petites bêtes quand elles ont chaud et qu'on fait le plein ( moteur à l'arrêt..) j'ai failli y laisser ma peau :evil: )
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

reponse

Message par artique florian » 12 Juil 2011, 18:33

salut oui tout a fais seppi.
je pense que picasso va se lancer dans une belle restauration comme certains du forum en ce moment.
en tous cas bravo tu as l'air d'être équipé avec une cabine de peinture .
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par Picasso » 13 Juil 2011, 08:18

Oui forcement vus mon activité professionnel, j'ai la chance d'avoir beaucoup d'outils comme une cabine de peinture a disposition et ca ca aide....
Rassure toi alan202 ca ne m'embete pas du tout que tu utilises une de mes photos au contraire si ca peut servir on est la pour s'entraider!!!

Aujourdh'ui le tracteur part au sablage!!!! il va perdre quelques kilos de rouilles, les photos a suivre et de la bonne taille j'espere!

bon courage a tous, demain c'est repos!!!!
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par Picasso » 18 Juil 2011, 08:40

Hello!
Voici donc des grandes nouvelles bien fraiches de mon TEA!
Il a été sablé un peu en retard sur les prévisions, car le sableur était débordé, ensuite je l'ai récupéré, entièrement soufflé, déshabillé de ses cachages en tous genre, on a remplacé les rotules histoires qu'elles soient peinte dans la même livrée que le tracteur, tout en faisant un semblant de parallélisme
Et enfin....
Direction la cabine de peinture!!

Place aux photos:

Image
Dans la cabine du marchand de sable

Image
Décachage et soufflage

Image

Image
Rotules toutes neuves!!!

Image
Et voilà, je vous présente E.T.!!!

Image

Image

Image
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par labulle » 18 Juil 2011, 11:18

une fois trop grande et une fois trop petite.........Bravo néanmoins pour les photos et le boulot.
Avatar de l’utilisateur
labulle
humour "vache" ;-)
 
Message(s) : 434
Inscription : 26 Août 2008, 19:08
Localisation : Picardie

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)