Epave ... plus ou moins

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par Marc » 24 Déc 2007, 13:27

Descendre nettoyer la crépine de la pompe à huile avec une echelle c'est pas courant quand même...... :shock:
Marc

Message par SEPPI » 24 Déc 2007, 14:29

Bonjour,
Wartsila, le plus important constructeur ( au moins européen ) de moteur diesel ( pour bateaux ou centrales elec)
je pense que ce moteur ( en proportion) pollue moins que mon ff30..

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par ponyman » 25 Déc 2007, 16:29

Salut à tous,

Joli hors sujet les gars :wink: mais c'est Noël et il est vraiment génial 8) :lol:

Un pote m'avais parlé de ce genre de moteur où il y a une trappe de visite pour inspecter les têtes de soupapes et nettoyer les chambres de combustions :shock: :shock:

Seppi, je pense quand même que tu exagère un petit poil :wink:

Quant à Marc, il va juste falloir que tu me rappelles un truc si je dois lever le villebrequin avec un de mes TEA : le relevage suffira t'il ? :lol: :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par SEPPI » 25 Déc 2007, 17:00

ponyman, précises svp en quoi j'exagère:

-wartsila le plus grand européen? ( même s'il fait fabriquer au Japon..)

ou moins de pollution ( TOUTES PROPORTIONS GARDEES ai-je dit..) que mon FF30?

Dernière édition par SEPPI le 25 Déc 2007, 17:13, édité 1 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI

Message par SEPPI » 25 Déc 2007, 17:07

En tout cas c'est le disel le plus puissant du monde/

http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/

Mais je pense aussi que c'est un diesel propre, en tout cas ds les installations terrestres... :oops:

Fuel consumption at maximum power is 0.278 lbs per hp per hour (Brake Specific Fuel Consumption). Fuel consumption at maximum economy is 0.260 lbs/hp/hour. At maximum economy the engine exceeds 50% thermal efficiency. That is, more than 50% of the energy in the fuel in converted to motion.
For comparison, most automotive and small aircraft engines have BSFC figures in the 0.40-0.60 lbs/hp/hr range and 25-30% thermal efficiency range.

Qui dit moins de cosommation ( au kw) dit moins de pollution..

"It is a well known engineering fact that the larger the combustion chamber and the slower the operation, the more efficient - and cleaner the combustion process. Since fuel oil is going to be combusted or burned to produce power anyway, this is a great solution for lowering the amount of greenhouse gasses being emitted. Imagine trying to do the same work with 100 smaller engines. You would have reduced combustion efficiency, higher pollution levels and reduced ability to control the process.

These large engines are a beautiful way to help reduce greenhouse emissions. "

http://kdmullen.com/z/archives/86

Et encore:

"Pour ce qui est de la pollution et de Mr "moteurs plus propres": ce moteur possède un rendement de 0.5 ce qui est énorme pour un moteur thermique (Il est de plus équipé d'un système de récupération de la chaleur perdue qui génère 12% de sa puissance). ce chiffre est à comparer avec les 0.2/0.25 de rendement des moteurs que l'ont trouve dans nos voitures actuelles... "

CQFD

St Augustin.
SEPPI

Message par webmaster » 25 Déc 2007, 17:25

je serais curieux de connaître le poids du volant d'inertie....
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 25 Déc 2007, 17:59

Je parlais de la pollution Seppi :wink:

C'est vrai que "toutes proportion gardée ..." mais je refuse de penser ainsi eu égard au pauvre bout de galaxie qui sert à poser nos pieds.

Cela donne trop de crédit à la vente de véhicules gros moteurs et autres 4x4 dont l'usage ne justifie pas une telle débauche de puissance.
D'ailleurs, même aux Etats Unis (rois en la matière) des lois sont en train de se voter pour mettre un frein au massacre.

Et puis moi avec mes tracteurs qui polluent alors que ça sert à rien : je suis dans le même sac :?

C'était mon quart d'heure "bon franchouillard gueulard", que ceux qui se sentent touchés acceptent mes excuses :oops: c'est Noël, paix et sérénité à tous 8)

Tiens, pour le positif :
- à quand ces technologies et ce rendement sur nos moteurs "courants"
- vous avez vu ce cargo ou la propulsion additionnelle est une voile genre kitesurf ? Il fait son premier voyage le mois prochain.

ponyman
MacGyver...

Message par SEPPI » 25 Déc 2007, 18:04

ponyman a écrit:Je parlais de la pollution Seppi :wink:

C'est vrai que "toutes proportion gardée ..." mais je refuse de penser ainsi eu égard au pauvre bout de galaxie qui sert à poser nos pieds.

Cela donne trop de crédit à la vente de véhicules gros moteurs et autres 4x4 dont l'usage ne justifie pas une telle débauche de puissance.
.

Mon vieux ponyman, il va falloir que tu renonces à beaucoup de choses, si tu ne veux plus que des porte-conteneurs sillonnent les océans..

Qt au 4*4 c'est bien sûr tout à fait un autre pb et qui n'a rien à voir , et là je te rejoins.

St Augustin.
SEPPI

Message par ponyman » 25 Déc 2007, 19:55

SEPPI a écrit:Mon vieux ponyman, il va falloir que tu renonces à beaucoup de choses, si tu ne veux plus que des porte-conteneurs sillonnent les océans..

Renoncer ? non pas que je n'y sois pas prêt mais ça ne servirait à rien s'il reste quelques milliards de consommateurs :wink:

Améliorer notre façon de faire ? oui. J'ai cité juste avant le porte conteneur tracté par un cerf-volant :P 8)

ponyman
MacGyver...

Message par SEPPI » 25 Déc 2007, 20:50

ponyman a écrit:Renoncer ? non pas que je n'y sois pas prêt mais ça ne servirait à rien s'il reste quelques milliards de consommateurs :wink:

Ponyman, là tu es au début de la sagesse: Savoir qu'on n'est qu'un grain de poussière dans ... 8)

Zappix, notre maître (sage) à tous, pourrait mieux que moi finir cette phrase.

Mais où est Zappix... :cry:

St Augustin.
SEPPI

Message par montécinto » 26 Déc 2007, 08:47

au moins dans ce moteur y a la place pour "y mettre les mains" suis quand même curieux de voir la clée dynamo pour serrer la culasse!! :D
montécinto
PACA connection...

Message(s) : 358

Message par ponyman » 26 Déc 2007, 14:53

Après ce petit intermède sympathique, revenons au coeur du sujet 8)

Vous aurez certainement remarqué sur la photo le logo ferguson bleu dans sa livrée d'origine.
Vous avez peut-être été intrigué par le logo ovale d'un même bleu sur le côté du capot ?
Je vous en livre le secret par un exemple du même logo existant sur mon pony
Image
Il s'agit du concessionnaire de l'époque qui est toujours en activité.
Il vend aujourd'hui du Same, j'essaierai de savoir quand il a fait la transition.
Connaissez-vous d'autres concessions qui arborent ce genre de logo dans cette couleur ? Le choix de cette couleur a t'il pu être conseillé (voir imposé) par Ferguson ?

ponyman
MacGyver...

Message par Rémi » 26 Déc 2007, 16:02

Superbe plaque, j'attache une grande importance à ce genre de détails ;)
Si tu as la même sur ton Pony c'est encore mieux!
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

Message par Marc » 26 Déc 2007, 17:24

DELOURMEL à Rennes et JEHAN à Plancouet (aujourd'hui OUEST MOTOCULTURE) étaient concessionnaires Massey Ferguson pour le premier et Massey Harris pour le second. Je ne serais pas surpris que le Pony arbore une plaque "Jehan"
Ponyman, regarde à l'arrière des Benz qui circulent dans le 35 et autour, si ils y mettent toujours la même plaque...... :lol:
Marc

Message par ponyman » 26 Déc 2007, 17:59

Salut à vous :D

Hé les gars, vous lisez un peu à l'envers :wink:
Mais c'est normal en ce lendemain de fêtes :oops:
Attention Rémi c'est le deuxième plantage sur une lecture de sujet 8)

La plaque en photo est celle du Pony. Le TEA dece post (Alex pour les intimes) à la même, les photos jeudi après la livraison.

Encore une précision, mon grand père avait acheté le sien chez .... Delourmel. C'était une occasion et pas de logo, il n'avait sans doute pas été vendu neuf dans cette concession.
Je me souviendrai toujours de ce jour car j'était présent. je devais avoir une dizaine d'années. Le gars voulait à tout prix lui vendre un diésel et mon grand père était au bord de l'éxaspération. J'ai bien cru que ça allait mal finir.
Je vous refais le dialogue de sourd :
"- Vous avez quelle surface ?
- n hectares
- il vous faut un diésel
- je veux pas de mazout, ça démarre mal
- ça serait poutant mieux pour vous. Vous avez combien déjà ? (il a du reposer dix fois la question sans jamais écouter la réponse)"

Bref, ça a duré une bonne heure.
Le nombre d'hectares censé justifier un diésel .... 3 :shock: :lol: :lol:

ponyman
MacGyver...

Message par ludo » 26 Déc 2007, 21:21

salut a tous

bien vu chez nous les benz sont estampillés delourmel.

ludo
835ds N° 31960
ludo
lord of the farm

Message(s) : 451

Message par Colin » 26 Déc 2007, 22:27

ponyman a écrit:Je parlais de la pollution Seppi :wink:

D'ailleurs, même aux Etats Unis (rois en la matière) des lois sont en train de se voter pour mettre un frein au massacre.

Et puis moi avec mes tracteurs qui polluent alors que ça sert à rien : je suis dans le même sac :?

C'était mon quart d'heure "bon franchouillard gueulard", que ceux qui se sentent touchés acceptent mes excuses :oops: c'est Noël, paix et sérénité à tous 8)

Tiens, pour le positif :
- à quand ces technologies et ce rendement sur nos moteurs "courants"
- vous avez vu ce cargo ou la propulsion additionnelle est une voile genre kitesurf ? Il fait son premier voyage le mois prochain.

Combien de kilomètre faite vous avec vos voiture chaque année?
Les chiffres varie très fort, tous dépend de si on habite la ville ou la campagne, de la distance du lieux de travail,...
On va dire 20000km en moyenne.
Avec une voiture qui consomme 6,5l au 100 sa fait 1300 littres par ans.

Et maintenant avec quoi vous chauffé vous? Du mazout sans doute, sauf ceux qui dispose du gaz de ville.
Et combien de littres on brule chaque année?
Environt 1500...

Pourtant la pollution générée par les chaudières à mazout on en parle pas beaucoup, et il n'y a pas de controle de ce qui sort de nos cheminée, contrairement à nos voiture au CT.
Un simple gigleur qui pulvérise grossièrement du mazout... Pas de pot catalitique, vanne ERG et autre élèctronique pour permettre une consomation et polution moindre.

Et c'est à cause de quoi sa?
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1573

Message par webmaster » 26 Déc 2007, 22:46

200 % d'accord !!!!
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Marc » 27 Déc 2007, 12:20

ponyman a écrit:

La plaque en photo est celle du Pony. Le TEA dece post (Alex pour les intimes) à la même, les photos jeudi après la livraison.

Bonjour Ponyman, bonjour à tous.

Par curiosité, ton Pony, est identifié comment ? Massey Harris, ou Massey Ferguson ?

bonne journée
M&M's
Marc

Message par ponyman » 27 Déc 2007, 12:32

Schcramberlu !!!! j'ai pas la photo de la plaque :?

Je regarde ce soir mais il me semble bien que ce soit Massey Harris

ponyman
MacGyver...

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris