Un nouveau petit gris sur le Forum!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par mickael » 18 Juil 2011, 11:42

bonjour beau boulot !!!! il va etre top
mickael
lord of the farm
 
Message(s) : 394
Inscription : 27 Sep 2010, 15:31
Localisation : bourlers belgique

Message par Alan 202 » 18 Juil 2011, 16:44

Bonjour Picasso

Quel contraste en 10 jours :roll: , mais je reste un peu sur ma faim, je m’attendais à un démontage plus important avant la mise en peinture.

Il est resplendissant, je suis loin, d’en être à ce stade.

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par labulle » 18 Juil 2011, 17:02

une fois trop grande et une fois trop petite.........Bravo néanmoins pour les photos et le boulot.
Avatar de l’utilisateur
labulle
humour "vache" ;-)
 
Message(s) : 434
Inscription : 26 Août 2008, 19:08
Localisation : Picardie

reponse

Message par artique florian » 18 Juil 2011, 23:05

salut belle préparation mais dommage que tu es pas démonté certaines pieces comme les durits,commutateur, filtre a air... pour y protéger.
comme aussi tu as peinds ton échappement avec la pipe normalement tu dois mettre de la peinture haute température. la boule du levier de vitesse,la manette des gaz...
ce n'est pas des critiques mais des constatations chacun fait comme il veut. a bientot pour la suite.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Green monster

Message par Rosbif » 19 Juil 2011, 08:26

Chouette en green. Et puis en gris aussi !
Bravo. Ca dois etre sympa d'avoir une cabine peinture....
Moi de mon cote je suis pas equipe pour la peinture donc je vais laisser le mien dans le jus, roots quoi. De toute maniere mon tracteur va bosser a la vigne... Le plus important ca va etre la fiabilite.
Je me dis que de toute maniere des reparations il va surment en faire, et puis la peinture il peut retoucher apres demontage-remontage.
Bon remontage.
Rosbif
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

Message par Picasso » 19 Juil 2011, 09:36

Hello les gars, et bien fait effectivement l'idée de départ etait de le démonter completement de le mettre en morceaux et puis tout remonté avec de la pieces neuves, mais voilà trois choses mon fait changer d'avis:
-1 j'ai besoin rapidement d'un tracteur fonctionnel pour travailler chez moi.
-2 Niveau budget avec les travaux de la maison cette année je me sers la ceinture un petit peu.
3- Après avoir remis en route le ferguson, je me suis rendu compte que même si il avait pas servis depuis pas mal d'année niveau entretiens il a été trèèèès suivit, et il n'a pas du beaucoup forcer dans sa vie je pense même que la prise de force n'a jamais rien connu d'autre que la poulie de la faucheuse.... et sinon mis a part un crochet de remorque artisanal.... c'est a peu près tout ce que se petit tracteur a du faire dans sa vie, vus l'usure et l'état général je pense qu'il était pas nécessaire de tout ouvrir.
Je ne dit pas que je ne reviendrais pas sur ma décision dans quelques années, mais pour l'instant un bon entretiens et une peinture complete permetrons de lle maintenir en bon état et de le préserver....

Image

Image

Image

Image
Picasso
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Fév 2011, 16:21

Message par popeye » 21 Juil 2011, 18:03

salut picasso
trés belle peinture,il va etre beau ce ptit gris
et puis quand ca fonctionne a quoi bon démonter je suis d'accord avec toi
amicalement pop
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par SEPPI » 21 Juil 2011, 20:11

popeye a écrit:salut picasso
.../... et puis quand ca fonctionne a quoi bon démonter je suis d'accord avec toi
amicalement pop



Bonsoir, :)
D'accord sur ce principe.
Les statistiques de l'industrie (et de la mécanique..) le prouvent: le plus grand nombre de pannes se produit après (ou en cours ) d'un entretien, une révision etc .
Vous n'avez qu'à écouter les infos
- incendie de.. ...des travaux étaient en cours
- accident: révision a été faite qlq jours avant ( dans l'aéronautique par ex)
- panne: ... Mais la voiture vient de sortir du garage!

Donc tant que cela marche ; ON NE TOUCHE A RIEN! :lol:

Sauf à la peinture!!!!!!!! :P
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)