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Message Publié : 18 Juil 2011, 11:42
par mickael
bonjour beau boulot !!!! il va etre top

Message Publié : 18 Juil 2011, 16:44
par Alan 202
Bonjour Picasso

Quel contraste en 10 jours :roll: , mais je reste un peu sur ma faim, je m’attendais à un démontage plus important avant la mise en peinture.

Il est resplendissant, je suis loin, d’en être à ce stade.

Alan

Message Publié : 18 Juil 2011, 17:02
par labulle
une fois trop grande et une fois trop petite.........Bravo néanmoins pour les photos et le boulot.

reponse

Message Publié : 18 Juil 2011, 23:05
par artique florian
salut belle préparation mais dommage que tu es pas démonté certaines pieces comme les durits,commutateur, filtre a air... pour y protéger.
comme aussi tu as peinds ton échappement avec la pipe normalement tu dois mettre de la peinture haute température. la boule du levier de vitesse,la manette des gaz...
ce n'est pas des critiques mais des constatations chacun fait comme il veut. a bientot pour la suite.

Green monster

Message Publié : 19 Juil 2011, 08:26
par Rosbif
Chouette en green. Et puis en gris aussi !
Bravo. Ca dois etre sympa d'avoir une cabine peinture....
Moi de mon cote je suis pas equipe pour la peinture donc je vais laisser le mien dans le jus, roots quoi. De toute maniere mon tracteur va bosser a la vigne... Le plus important ca va etre la fiabilite.
Je me dis que de toute maniere des reparations il va surment en faire, et puis la peinture il peut retoucher apres demontage-remontage.
Bon remontage.
Rosbif

Message Publié : 19 Juil 2011, 09:36
par Picasso
Hello les gars, et bien fait effectivement l'idée de départ etait de le démonter completement de le mettre en morceaux et puis tout remonté avec de la pieces neuves, mais voilà trois choses mon fait changer d'avis:
-1 j'ai besoin rapidement d'un tracteur fonctionnel pour travailler chez moi.
-2 Niveau budget avec les travaux de la maison cette année je me sers la ceinture un petit peu.
3- Après avoir remis en route le ferguson, je me suis rendu compte que même si il avait pas servis depuis pas mal d'année niveau entretiens il a été trèèèès suivit, et il n'a pas du beaucoup forcer dans sa vie je pense même que la prise de force n'a jamais rien connu d'autre que la poulie de la faucheuse.... et sinon mis a part un crochet de remorque artisanal.... c'est a peu près tout ce que se petit tracteur a du faire dans sa vie, vus l'usure et l'état général je pense qu'il était pas nécessaire de tout ouvrir.
Je ne dit pas que je ne reviendrais pas sur ma décision dans quelques années, mais pour l'instant un bon entretiens et une peinture complete permetrons de lle maintenir en bon état et de le préserver....

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Message Publié : 21 Juil 2011, 18:03
par popeye
salut picasso
trés belle peinture,il va etre beau ce ptit gris
et puis quand ca fonctionne a quoi bon démonter je suis d'accord avec toi
amicalement pop

Message Publié : 21 Juil 2011, 20:11
par SEPPI
popeye a écrit:salut picasso
.../... et puis quand ca fonctionne a quoi bon démonter je suis d'accord avec toi
amicalement pop



Bonsoir, :)
D'accord sur ce principe.
Les statistiques de l'industrie (et de la mécanique..) le prouvent: le plus grand nombre de pannes se produit après (ou en cours ) d'un entretien, une révision etc .
Vous n'avez qu'à écouter les infos
- incendie de.. ...des travaux étaient en cours
- accident: révision a été faite qlq jours avant ( dans l'aéronautique par ex)
- panne: ... Mais la voiture vient de sortir du garage!

Donc tant que cela marche ; ON NE TOUCHE A RIEN! :lol:

Sauf à la peinture!!!!!!!! :P
:wink: