TEK20

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par montécinto » 04 Sep 2011, 17:15

oui fabrice! ce sont bien deux vignerons diesel... plus un autre (pas vigneron) que tu ne connais pas... 8) en tout cas pas encore et qui me sert de reservoir de pieces et qui n'est pas chez moi!
je te le confirme sur les deux modèles le radiateur est à la même distance du moteur, puisque j'ai démonté le radiateur de l'épave(court) avec les durites et que tout s'emboite parfaitement sur le long :wink:
je devais depuis... longtemps rapatrier cette épave mais à force de taper dedans je la ramène en kit... mais chut!!! 8) il y en a deux 8) plus un tas de vielles choses...
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Message par montécinto » 04 Sep 2011, 17:46

le radiateur du cour monté sur le "long":
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/2011/09/04.256.jpg[/img][/img]

l'essieu du "court" d'ou vient le radiateur:
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/2011/09/04.258.jpg[/img][/img]
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Message par montécinto » 04 Sep 2011, 17:53

et les bielles de directions sont encore bien loin du radiateur... 8) :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 05 Sep 2011, 21:58

Bsr à tous,

Doumé, le radiateur sur un vigneron se monte au bout du support, sur les 2 encoches que tu as laissé vides! c est pour cela que tes durites de modèle standard conviennent!!!

étant donné que tu n'est pas en position la plus etroite c est pour ça qu'il y a encore de la marge à tes bielles.
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Message par montécinto » 06 Sep 2011, 06:37

Fabrice....
Moi aussi je me pensai que le radiateur se montait sur les deux encoches en bout du support et certainement que certains sont montés comme ça!
Mais.... sur le dernier rentré, que je n'ai pas touché, le radiateur est monté comme sur la photo!
Alors plusieurs montages ou quoi? :lol:
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Message par Fabrice ff30 » 06 Sep 2011, 11:59

D'origine, en sortie d usine, tous les vigneron ont le radiateur déporté.

de ce fait le conne de guide de radiateur est plus long car le ventilateur lui n'est pas avancé.

Si ton vigneron était monté sur l’arrière, c'est qu il avait du être réparé mais pas à l identique de l'origine.
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Message par artique florian » 06 Sep 2011, 22:06

bonsoir sur le tek la tole du radiateur pour concentrer l'air est plus large,
c'est pour ça qu'il se fixe en bout du berceau du train avant.
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Message par montécinto » 07 Sep 2011, 14:04

bon .... ben.... c'est plus d'origine sur les miens alors!!!!
mais moi j'en ai un avec le ki-gass complet 8) 8) :lol:
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Message par montécinto » 14 Sep 2011, 08:13

bonjour a tous!
comme j'ai la tête dure, j'ai réglé le TEK au plus étroit et tout passe malgré le radiateur reculé.
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/2011/09/14.42.jpg[/img][/img]
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/2011/09/14.43.jpg[/img][/img]
le capot reste éloigné de 10cm bien sur, mais ça permet de monter le radiateur avec les durites courtes(celles qu'on trouve encore...) :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 15 Sep 2011, 09:44

Bonjour à tous.

et bien.... je ne sais pas quoi dire!!! puis je faire appel à un ami???

Doumé, il faudra que je passe voir ça, mais il est clair que l'espace est suffisant, mais pourquoi avaient ils fait ça????? :lol:
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Message par montécinto » 15 Sep 2011, 17:12

fabrice!!!
c'est la question que je me pose depuis le début!
J'ai beau me creuser la tête je vois pas l'interet de cette particularité... :roll: :roll:
Mais passe quand tu veut bien sur! :wink:
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Message par artique florian » 15 Sep 2011, 18:57

salut a tous pour commencer ton ferguson vigneron n'est pas un tek mais plutot un ff30 vigneron car la courbure des bras de direction et des tirants sont différents du tek.
une question , pour mettre ton radiateur plus près du ventilo avais tu les trous de fixations perçé dans le berçeau ? ou c'est toi qui les as fais ?
merci.
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Message par montécinto » 15 Sep 2011, 22:45

Salut,
Les trous étaient existants. Ils le sont sur les deux modèles que je possède d'ailleurs!
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Message par artique florian » 16 Sep 2011, 18:09

salut ok donc tu as un tek et un ff30 vigneron
regarde la photo du berçeau de mon tek il y a que les trous oblong sur le devant .
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Message par montécinto » 17 Sep 2011, 14:21

donc j'imagine que des FF30 vignerons ont été construit avec des supports de timon de TEK... et des capots de TEK aussi d'ailleurs...
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Message par montécinto » 17 Sep 2011, 14:33

je viens d'aller voir mes deux spécimens! ils sont rigoureusement identiques et les plaques sur le tableau de bord mentionnent FF30 DV.
ce ne sont pas des TEK mais il possèdent tous les deux le support de timon du TEK!
est ce que les FF30 DV et les TEK étaient produits en même temps? si tel était le cas on pourrait penser à une rationalisation de la production ou à l'utilisation d'un stock de pieces...
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Message par artique florian » 18 Sep 2011, 14:40

salut les tek francais et anglais ont été construit de 1952 a 1956
et les ff30 dv de 1956 a 1958.
tu as peut être raison ils ont peut être écouler un stock de pièces .
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