Bonjour à toutes et à tous!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par sanzo » 07 Mars 2010, 13:37

arnaud a écrit:bonjour à tous!
ça sent un condo hs ou pas adapté...
plus de protection des contacts et trop de courant = surchauffe
as tu vérifié ton condensateur car s'il ne fonctionne pas alors tu n'as tout simplement pas d'allumage! attention même une pièceneuve peut être hs! j'en ai fait les frais avec une douille de petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote en court circuit! une journée de galère pour trouver l'origine..........!
tu as la méthode pour tester ton condensateur ,celle donné par vincent!
bon courage!
ps: mon ff30ds m'a donné du fil à retordre hier mais avec méthodes et réflections, il a redémarré!
jamais lacher l'affaire et rester calme sont les clefs du succés!
:wink:

Salut à tous, bon j'ai recommander des pièces sur agri :twisted: :twisted:
un court circuit c'est bizarre tous mes condensateurs sont neuf mais comme tu le dis il peut être neuf et HS, je vais le tester avec la méthode a Vincent. Ce que je trouve bizarre c'est que sa l'avez pas fait avant juste la mis la bougie à la masse et hop cramé.mais je ne pourrais essayer que quand mes pièces seront arrivée, à moins que je puisse remettre la pièce qui a fondu se dont je doute.

Webmaster, je comprend ce que tu dis mais tu vois hier j'ai fait de lourd travaux chez moi, ouverture d'une ancienne fenêtre qui avez été reboucher puis pose d'une fenetre bois, recoupe de la pierre de taille, maçonnerie, je ferais sa les yeux fermés mais la mécanique j'ai tendance à refaire 50 fois les mêmes manipes pour éviter des erreurs et j'y perd mon latin :D
je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider, mais pour l'instant j'attends les pièces.
Une question ma culasse étant rouillé es ce que les bougies ne feraient pas trop contact d'ou le problème d'allumage ?et si oui comment nettoyer pour eviter de mettre de la rouille dans le moteur
merci
sanzo
il finira par démarrer

Message(s) : 208

Message par webmaster » 07 Mars 2010, 16:48

je te comprends parfaitement

mais franchement tu as fait le plus dur

maintenant ya plus qu'à reconstruire...
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par arnaud » 07 Mars 2010, 18:39

la providence peut être????
je ne sais pas si c'est le même que toi mais si jamais il y a cela!
http://www.leboncoin.fr/vi/68351341.htm?ca=11_s
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par sanzo » 08 Mars 2010, 21:02

arnaud a écrit:la providence peut être????

merci arnaud mais pour l'instant le porte monnaie tire la tronche (problème sur la voiture de mon amie ) donc je vais attendre un peu pour changer le démarreur, sinon le banquier risque de m'appelait Jules:?

Sinon une petite question: j'ai vu sur différents sujets à force d'écumer le forum :D
Certains parlait de faire tourner le doigt allumeur à la main,moi je peut rien tourner du tout à la main :? :? je voulais savoir ce que vous en pensiez :)
sanzo
il finira par démarrer

Message par ludo » 09 Mars 2010, 09:52

salut sanzo

sanzo a écrit:
arnaud a écrit:la providence peut être????

merci arnaud mais pour l'instant le porte monnaie tire la tronche (problème sur la voiture de mon amie ) donc je vais attendre un peu pour changer le démarreur, sinon le banquier risque de m'appelait Jules:?

Sinon une petite question: j'ai vu sur différents sujets à force d'écumer le forum :D
Certains parlait de faire tourner le doigt allumeur à la main,moi je peut rien tourner du tout à la main :? :? je voulais savoir ce que vous en pensiez :)

si tu as la manivelle, tu fais tourner le moteur a la main comme ça tu vérifie que tout le mécanisme de ton allumeur fonctionne bien, d'ailleur en voyant l'état de tes rupteurs , qui te dit que ta panne ne vienne pas de la? tu n'aurais pas un grippage occasionnel du mécanisme?

tu peux nettoyer ton mécanisme (légèrement) passer un produit nettoyant diélectrique mais surtout bien sécher l'ensemble ensuite

voila

ludo :D
835ds N° 31960
ludo
lord of the farm

Message(s) : 451

Message par sanzo » 11 Mars 2010, 16:16

Bonjour à tous me revoilà, :shock:
Alors voila aujourd'hui je me suis mis dans l'idée de reprendre tous ce qui a été dis sur mon lonnnnnggggg sujet, ordi sous le bras je me mets à côté du fergy, je suis tout ce qui m'a été dit, et la mon amie me demande si c'est normal que la chose derriere le tracteur tourne, je ne sais pas si sa joue mais enfaite depuis tout ce temps j'essayais de démarrer avec la prise de force mais quel con :?
bon je reprend tout je fais les tests avec la lupiotte c'est bon,j'essaye sans la tête d'allumage et la étincelle au vis platinée, je sais pas si c'est bon signe, je n'ai pas encore tester les condos, je vais aller faire sa :)
bon ensuite je prend mon démarreur et me dis tiens je vais voir s'il veut lancer vu que maintenant j'ai enlever la pdf, je monte alphonse je branche une deuxième batterie en parallèle et contact, la problème (oui encore un ,j'en est ma claque ) le démarreur tourne mais à l'envers j'ai chercher sur le net pas moyen de trouver quelque chose sur sa, il ne sait pas dit aujourd'hui je vais tourner à l'envers, surement que je me suis planté quelque part mais ou?? prenant un maximum de photo je regarde avec mes archives je ne vois rien qui cloche, donc j'ai continuer mes tests à la manivelle, mais toujours rien.bon je vais tester mes condo :)
sanzo
il finira par démarrer

Message par johan » 11 Mars 2010, 18:03

Salut Sanzo,
pour la rotation a l'envers de ton demarreur, tu n'aurais pas inversé le branchement des charbons lors du dernier demontage, car c'est le principe pour inverser le sens sur un moteur a courant continu :?:
Et si j'ai bien compris, ton demarreur fait tourner le moteur maintenant :?:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Message par ponyman » 11 Mars 2010, 20:06

Étincelle aux vis, pas de doute : le condo est mort => c'est justement son rôle d'éviter cette étincelle ;-)

Le démarreur tourne à l'envers : qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Dans quel sens il tourne ?
Si c'est l'allumeur qui tourne en sens inverse des aiguille d'une montre, c'est normal.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par sanzo » 11 Mars 2010, 20:13

ponyman a écrit:Étincelle aux vis, pas de doute : le condo est mort => c'est justement son rôle d'éviter cette étincelle ;-)

Le démarreur tourne à l'envers : qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Dans quel sens il tourne ?
Si c'est l'allumeur qui tourne en sens inverse des aiguille d'une montre, c'est normal.

salut pony
bah justement j'ai tester les condos et aucun soucie j'ai bien l'étincelle comme la méthode de Vincent mes deux condos font pareil, les deux sont mort ? Quand même! D'ailleurs j'ai bien galéré avec c'est prises avec les sécurité enfant , sinon pour le démarreur quand je le met sur l'établi il tourne il tourne mais lance pas l'engrenage comme avant :? et il a moins de pèche j'aurais pas du le démonter!
Johan comment j'aurais pu inversé le branchement des charbons ? :?
j'ai essayer de voir mais on peut pas se planter

Sinon je me suis lancé, j'ai suivi la méthode de marc pour régler les culbuteurs, et il en avait bien besoin presque 5mm sur les soupape d'admission et 3,4 sur les soupapes d'échappement, alors je pouvais la tourner la manivelle, j'attends mes pièces et je referait des essais
sanzo
il finira par démarrer

Message par arnaud » 12 Mars 2010, 09:31

bonjour à tous!
sanzo, tu voulais dire 0,5mm? où c'est vraiment 5 mm? parce que si c'est le cas alors il en a vraiment besoin de ce réglage :shock:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par sanzo » 12 Mars 2010, 11:12

arnaud a écrit:bonjour à tous!
sanzo, tu voulais dire 0,5mm? où c'est vraiment 5 mm? parce que si c'est le cas alors il en a vraiment besoin de ce réglage :shock:

salut arnaud, oui c'est bien 5 mm si tu veux, je bougeais à la main sans problème les soupapes que j'avais à régler,j'aurais du me lancer avant hein mais bon,la j'ai fait comme la méthode de Marc tout est bien de ce coté la,j'attends mes pièces et je referais des essais !
sanzo
il finira par démarrer

Message par sanzo » 15 Mars 2010, 18:36

Bonjour me revoila encore une fois :? :? :?
Bon j'ai réussi à lui faire reprendre vie, pas démarrer complètement mais en mêtant de l'essence par les trous de bougies, avoir tout vérifié niveau éléctrique,je tire le bouton de mise en contact je vais devant le tracteur tourne la manivelle et la une compression plus résistance qu'avant j'entend un pop et puis plus rien, par contre la manivelle est revenu un peu dansl'autre sens,et bam dans le bras. Donc l'allumage au bougies fonctionne les condos aussi, je suis trop content même s'il n'a pas démarrer et tourné mais il reprend un peu, le réglages au soupapes lui à fait du bien.
Par contre quelqu'un pourrez me renseignerpour mon démarreur qui tourne à l'envers johan parler de mauvais positionnement des charbons j'ai vérifié mais je ne vois pas :(
En tout cas un grand merci à ceux qui sont intervenu sur mon sujet, je vous direz jamais assez merci ;) ;)
sanzo
il finira par démarrer

Message par johan » 15 Mars 2010, 22:19

Salut Sanzo,
es-tu sur que ton demarreur tourne bien a l'envers? Comment le vois-tu?
johan
keblo... ;-)

Message par webmaster » 15 Mars 2010, 22:46

jvous juuuuuure y tourrrne à l'envers.......

Image :wink: :lol: :lol: :lol:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sanzo » 15 Mars 2010, 23:02

johan a écrit:Salut Sanzo,
es-tu sur que ton demarreur tourne bien a l'envers? Comment le vois-tu?

Salut johan, alors voila quand je branche mon démarreur sur la batterie en direct, il tourne dans le sens anti horaire quand je le regarde collecteur face à moi, alors qu'il devrait tourner sens horaire, car à la mainsi je le tourne la vis qui enmène l'engrenage fait bien son taff,vu que seppi/vincent on dit qu'il n'y avait pas d'incidence du + à la masse ou - à la masse, donc je ne vois pas avantil lancer bien l'engrenage comme un fou mais la plus rien :( :(

Sinon WEB je picole mais faut pas abuser je suis pas bourré tout le temps :shock: :shock: je ne suis pas un breton...je rigole les bretons hein ;) :D :D
Enfin bon voila je sèche totalement,sinon savait vous pourquoi je me suis pris un retour de manivelle parce que au vus des video de démarrage à la manivelle même les ratés sa leur fait pas sa :?
sanzo
il finira par démarrer

Message par patrickM » 15 Mars 2010, 23:23

Salut à tous
Un retour de compression cela n'a rien de rare...
J'ai souvent pris des retours de kick sur un simple cylindre de moto
Cela peut aussi provenir d'une avance à l'allumage mal reglée
Trop d'avance et le piston repart à l'envers car l'etincelle se fait avant le pmh , donc retour...
Essayes tout simplement cette methode ;
Tu enleves la bougie du premier cylindre ( le plus près du ventilo )
Tu mets une pige ( fil de fer par exemple ) pour amener ton piston au point mort haut ( le doigt d'allumage vers ce cylindre sinon tu es en phase admission )
Une fois ton piston en pmh , tu cales ton allumage à la limite de l'ouverture des contacts
Tu refermes tout , remets ta bougie et essayes
logiquement cela demarre et il ne te reste plus qu'a regler à l'oreille en variant de quelques degres
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par johan » 15 Mars 2010, 23:45

Sanzo,
pour ton demarreur, s'il ne tourne plus dans le meme sens c'est que tu as du inverser quelques choses ou alors que tu as une connexion electrique sur le plus qui est mal isole par rapport a la masse ce qui te shunte une partie du bobinage et fait comme si tu inversais quelque chose, il me semble avoir lu que ponyman a eu des soucis avec les rondelles en bakelite, mais je ne sais plus où :wink:
Au cas où, as tu essaye d'inverser le + et le -, meme si normalement ça ne change rien.
Aurais-tu des photos du demarreur?
johan
keblo... ;-)

Message par sanzo » 15 Mars 2010, 23:55

johan a écrit:Sanzo,
pour ton demarreur, s'il ne tourne plus dans le meme sens c'est que tu as du inverser quelques choses, mais je ne connais pas trop les TEA, ni leur demarreur. Y a t'il une chance que tu aies remonte le stator a l'envers?
Au cas où, as tu essaye d'inverser le + et le -, meme si normalement ça ne change rien.
Aurais-tu des photos du demarreur?

salut johan alors pour des photos page 16 de ce sujet , l'échange du +et du - ne donne rien, le stator ne peut pas être mis à l'envers la franchement c'est encore une question à la con ^^

Sinon merci patrick je ferais ton test demain,en tout cas si ce n'est plus que quelque réglage sa me rassure ;)
sanzo
il finira par démarrer

Message par johan » 15 Mars 2010, 23:57

Sanzo,
Regardes j'ai edite ma reponse :wink:
johan
keblo... ;-)

Message par johan » 16 Mars 2010, 00:05

[quote="VINCENT"]

Pour l'induit, un gros nettoyage avec l'aide d'un compresseur en veilant à ne pas tirer sur les câbles de liaison des charbons.
Dégraisses aussi la surface des charbons ( flêches en rouge )

http://img692.imageshack.us/img692/4276/sanzo2.jpg

PAr contre ce qui me préoccupe le plus, c'est la gaine isolante de l'un des câbles qui arrive à l'un des charbons.
Elle semble bien abimée, même déchirée, ce qui pourrait expliquer un manque de pêche avant que cela ne soit plus grave .
IL faut que tu répares la tresse en veillant à ne pas perdre la souplesse.
Evite le scotch ou autre adhésif, choisi une solution coton tressé, à l'ancienne.
[/quote][/img]
johan
keblo... ;-)

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris