Bonjour à toutes et à tous!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par christophe33 » 16 Mars 2010, 00:12

salut a tous et surtout a sanzo
alors je viens de passer presque 2h a relire en entier ton post
ca sent vraiment bon il va bientot peter et tu vera tu sera le plus heureux je viens d y passer avec le miens
d ailleur depuis tout les jours je fais un petit tours avec
pour ton demareur je pense qu il faut que tu regarde comme on t a deja dit les gaines
allez bon courage te laisse pas abattre
christophe
christophe33
Farmer

Message(s) : 64

Message par sanzo » 16 Mars 2010, 00:26

christophe33 a écrit:salut a tous et surtout a sanzo
alors je viens de passer presque 2h a relire en entier ton post
ca sent vraiment bon il va bientot peter et tu vera tu sera le plus heureux je viens d y passer avec le miens
d ailleur depuis tout les jours je fais un petit tours avec
pour ton demareur je pense qu il faut que tu regarde comme on t a deja dit les gaines
allez bon courage te laisse pas abattre
christophe

Merci christophe, oui faut que je vois les gaines et ce que as dit johan,c'est sur que quand il va démarrer je serais le plus heureux comme un gamin devant un jouer mais c'est surtout l'entendre bon apres finir de le remettre en état, j'ai deja trouver la batterie en 6v maintenant il faut que je vois pour trouver des lupiottes en 6v moins facile^^
enfin le ou il va revenir à lui il aura le droit à une belle video :)
sanzo
il finira par démarrer

Message(s) : 208

Message par sanzo » 16 Mars 2010, 21:34

Bonjour à vous tous ;)
Je me suis dit ta réglé le jeux aux soupapes maintenant tu va calé l'allumage toujours suivant la méthode de marc, alors voila j'ai démonté le bol de la tête d'allumage pour accéder à l'arbre de commande de l'allumeur, j'ai suivi à la lettre mais quelque chose m'échappe quand je sort la pige qui va à la pompe à huile (celle avec la petite clavette que j'ai failli perdre d'ailleurs) et que je procède comme marc moi sa ne se mets pas comme sur les photos de sa méthode à savoir la fente tournevis à 10h avec la clavette vers moi, j'ai essayer de toute les façons possibles mais rien :? je ferais des photos demain pour vous montrez ce que sa donne!!
Sinon patrick pour ta méthode j'ai bien suivi ta méthode mais je ne comprend pas pourquoi il me fou des retours dans les dents et c'est pas une image :? j'ai pigé le moteur pour être sur d'être au pmh,j'ai réglé les vis mais quand j'ai tester c'était moins raide le retour mais il y en avait quand même j'ai donc encore réglé mais je n'arrive pas a ne plus avoir de retour, et au bout d'un moment je croyais avoir réglé le problème mais il aucun pop venant de boby mais un bam apres deux essaie, si sa peut aider, faut vraiment que je trouve quelqun parce que avec le forum sa aide mais il me manque un peu de pratique ^^ en tout cas avec vous j'en apprend :) merci d'avance :) :) :)
sanzo
il finira par démarrer

Message par christophe33 » 16 Mars 2010, 22:28

sanzo a écrit:Bonjour à vous tous ;)
Je me suis dit ta réglé le jeux aux soupapes maintenant tu va calé l'allumage toujours suivant la méthode de marc, alors voila j'ai démonté le bol de la tête d'allumage pour accéder à l'arbre de commande de l'allumeur, j'ai suivi à la lettre mais quelque chose m'échappe quand je sort la pige qui va à la pompe à huile (celle avec la petite clavette que j'ai failli perdre d'ailleurs) et que je procède comme marc moi sa ne se mets pas comme sur les photos de sa méthode à savoir la fente tournevis à 10h avec la clavette vers moi, j'ai essayer de toute les façons possibles mais rien :? je ferais des photos demain pour vous montrez ce que sa donne!!
Sinon patrick pour ta méthode j'ai bien suivi ta méthode mais je ne comprend pas pourquoi il me fou des retours dans les dents et c'est pas une image :? j'ai pigé le moteur pour être sur d'être au pmh,j'ai réglé les vis mais quand j'ai tester c'était moins raide le retour mais il y en avait quand même j'ai donc encore réglé mais je n'arrive pas a ne plus avoir de retour, et au bout d'un moment je croyais avoir réglé le problème mais il aucun pop venant de boby mais un bam apres deux essaie, si sa peut aider, faut vraiment que je trouve quelqun parce que avec le forum sa aide mais il me manque un peu de pratique ^^ en tout cas avec vous j'en apprend :) merci d'avance :) :) :)

allez courage tu a fais le plus dur a mon avis
christophe33
Farmer

Message par webmaster » 16 Mars 2010, 23:41

je pense aussi
il demande qu'à péter là.... :D
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sanzo » 16 Mars 2010, 23:51

webmaster a écrit:je pense aussi
il demande qu'à péter là.... :D

oui il demande peut être que sa mais ce fumier me renvoi la manivelle je lui est dit que j'en voulait pas juste qu'il démarre mais il ne m'écoute pas, et sa fait mal les retour de manivelle surtout que c'est pas à chaque tour :(
Sinon j'ai oublié de dire j'ai mis du scotch sur les gaines oui je sais le scotch c mal lol mais que sa sous la main et puis c'est juste pour voir comment il se comporté mais rien de bien à noté, y a un endroit ou il fait masse surement comment dit précédemment mais je n'arrive pas à trouver :(
sanzo
il finira par démarrer

Message par webmaster » 17 Mars 2010, 21:30

retour de manivelle ==> explosion d'essence...... :wink: :P :P :P
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sanzo » 17 Mars 2010, 21:44

webmaster a écrit:retour de manivelle ==> explosion d'essence...... :wink: :P :P :P

Oui mais pas au bon moment dixit patrick et je n'arrive pas a réglé sa, sa m'enerve d'être aussi prêt, et de ne pas y arriver :)
Et puis je ne sais pas si sa abime le moteur tout ces retours, en tout cas sa m'abime moi!
sanzo
il finira par démarrer

Message par Fabrice ff30 » 17 Mars 2010, 22:24

Bsr,

ne te fais pas de souci pour la machine, mais fais gaffe à tes mains, encore un peu... et après il te promènera :wink:
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par ponyman » 18 Mars 2010, 08:22

Ça pète pas au bon moment et la fente de l'allumeur n'est pas dans le bon sens :
tu es sûr d'être au PMH fin de compression ?

Et le câblage des bougies, il est dans le bon sens ?

Je dis ça ça en vitesse, n'ayant pas vérifié qu'il y ait des photos sur le post :oops:
S'il n'y en a pas, mets nous en quelques-unes, ça aidera peut être ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par sanzo » 18 Mars 2010, 20:02

ponyman a écrit:Ça pète pas au bon moment et la fente de l'allumeur n'est pas dans le bon sens :
tu es sûr d'être au PMH fin de compression ?

Et le câblage des bougies, il est dans le bon sens ?

Je dis ça ça en vitesse, n'ayant pas vérifié qu'il y ait des photos sur le post :oops:
S'il n'y en a pas, mets nous en quelques-unes, ça aidera peut être ;-)

salut pony pas le temps de prendre de photo aujourd'hui, sinon oui normalement je suis au PMH car les soupapes sont bien fermée, pour faire je démonte le cache culbuteurs et et j'attend que les deux soupapes soit bien fermée c'est pas bon comme sa? parce que je ne comprend pas comment pigé enfin comment savoir que l'on est bien dans le bon trou :) quand on est nul ...^^
sanzo
il finira par démarrer

Message par labulle » 19 Mars 2010, 09:09

je pensais a toi hier soir, mon voisin mécano confirmé, n'arrivait pas à mettre en route sa R 17 qu'il venait de refaire . Tout est neuf et ça na veut pas partir( il a déja plusieurs dizaines de refections de voiture à son actf, c'est pas un manche quoi). Et depuis 15 jours il tourne autour de sa voiture qui ne démarre pas et passe un copain qui en 10 secondes trouve le bug: inversion du sens des fils de batterie. Il avait le nez dessus, et il a tourné dans le mauvais sens. Il etait fou ...............
labulle
humour "vache" ;-)

Message(s) : 434

Message par ponyman » 19 Mars 2010, 20:27

Si tu as suivi à la lettre les consignes de Marc et tourné dans le bon sens, il n'y a aucune raison pour que la fente d'allumeur ne soit pas dans le bon sens.
Attention aussi aux mentions spéciales sur la position de la pige en fonction des moteurs ;-)

ponyman
MacGyver...

Message par sanzo » 19 Mars 2010, 21:55

ponyman a écrit:Si tu as suivi à la lettre les consignes de Marc et tourné dans le bon sens, il n'y a aucune raison pour que la fente d'allumeur ne soit pas dans le bon sens.
Attention aussi aux mentions spéciales sur la position de la pige en fonction des moteurs ;-)

Salut pony je m'occupe de sa demain matin, je prendrais bien des photos ;)
mais je te jure que une fois les soupapes fermés ma clavette est presque perdendiculaire au moteur :? enfin je vais revoir sa demain, on sait jamais que j'ai louper quelque chose comme la pdf alors que je voulais démarrer à la manivelle :lol:
Sinon j'ai regarder au cas ou c'est bien branché éléctriquement labulle :lol: :lol: c'est vrai ue j'aurais pu faire la connerie :twisted:
sanzo
il finira par démarrer

Message par sanzo » 20 Mars 2010, 16:03

Bonjour à tous alors voila ce matin avec le dossier de marc imprimé je me suis mis sur le tracteur, la premiere chose que j'ai faites c'est de vérifié toutes mes connexions, ensuite réglage de l'allumage avec la manière à marc et j'avais toujours rien, j'ai déposé le carburateur pour voir si c'était lui qui était en cause et bah oui monsieurrrrrrrrrrrrrrrr la preuve en est cette video
http://www.youtube.com/watch?v=59-XsS027CI
Pour arriver à sa j'ai pris un vaporisateur et mis deux coup ou était branché le carburateur, puis lancé, il puer beaucoup au début puis apres trois essai il tourne assez bien, j'attend mon carburateur et j'irais faire un tour youhou lol
Vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureux d'une d'y être arriver et de deux tout seul :)
en tout cas merci à vous tous, je posterais une video quand j'aurais tout remonté :)
sanzo
il finira par démarrer

Message par christophe33 » 20 Mars 2010, 17:02

sanzo a écrit:Bonjour à tous alors voila ce matin avec le dossier de marc imprimé je me suis mis sur le tracteur, la premiere chose que j'ai faites c'est de vérifié toutes mes connexions, ensuite réglage de l'allumage avec la manière à marc et j'avais toujours rien, j'ai déposé le carburateur pour voir si c'était lui qui était en cause et bah oui monsieurrrrrrrrrrrrrrrr la preuve en est cette video
http://www.youtube.com/watch?v=59-XsS027CI
Pour arriver à sa j'ai pris un vaporisateur et mis deux coup ou était branché le carburateur, puis lancé, il puer beaucoup au début puis apres trois essai il tourne assez bien, j'attend mon carburateur et j'irais faire un tour youhou lol
Vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureux d'une d'y être arriver et de deux tout seul :)
en tout cas merci à vous tous, je posterais une video quand j'aurais tout remonté :)

c est genial ca fait plaisir de savoir qu il tourne enfin
tu dois etre fier
la video est privée je peux pas la voir
sinon je suis content pour toi
il me tarde de le voir tourner
christophe33
Farmer

Message par johan » 20 Mars 2010, 18:33

8) 8) 8)
Enfin, t'as reussis a nous tenir en haleine un sacre bout de temps.
Encore felicitations, et maintenant, tu ne pourra plus dire que tu es un novice :wink:
johan
keblo... ;-)

Message(s) : 439

Message par covengris » 20 Mars 2010, 19:00

Salut Sanzo
Un seul mot: BRAVOOOOOOOO!
Fête ça!
A+
Covengris
covengris
gentleman Farmer

Message(s) : 226

Message par ponyman » 20 Mars 2010, 20:00

Yes man ... encore un qui ne finira pas à la ferraille ...
... ni le tracteur ni toi :wink: :lol: :lol:

frustrant cette vidéo qu'on ne peut voir

ponyman
MacGyver...

Message par sanzo » 20 Mars 2010, 21:10

ponyman a écrit:Yes man ... encore un qui ne finira pas à la ferraille ...
... ni le tracteur ni toi :wink: :lol: :lol:

frustrant cette vidéo qu'on ne peut voir

normalement sa devrait être bon vous pouvez voir la vidéo je sais pas pourquoi j'avais cocher la case privée :? :?, merci à tous en tout cas parce que sans vous j'aurais surement revendu fergy, je sais que sa peut être chiant d'aider à distance, je vous en remercie :)
Bon la vidéo est courte mais après y a plus d'essence alors j'attends avec impatience mon carburateur comme dit plus haut :):):)
vous vous doutez de ma joie hein ^^
maintenant quelqu'un à un tuyau pour le démarreur ? :oops:
désolé de vous embêtez encore ^^;)
sanzo
il finira par démarrer

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris