Bonjour à toutes et à tous!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par SEPPI » 28 Avr 2010, 19:42

ponyman a écrit:Oulahhhh ... je pense que tout ceci n'est juste qu'incompréhension ... :roll:

.../...

Je pense que c'était juste pas le moment pour la blague : alors les gars ... on se serre la louche on se boit une bière ? :wink: 8)


Oh alors oui! :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par christophe33 » 28 Avr 2010, 20:20

SEPPI a écrit:
ponyman a écrit:Oulahhhh ... je pense que tout ceci n'est juste qu'incompréhension ... :roll:

.../...

Je pense que c'était juste pas le moment pour la blague : alors les gars ... on se serre la louche on se boit une bière ? :wink: 8)


Oh alors oui! :wink:


pas de probleme je m excuse aussi d avoir parler comme ca!
christophe33
Farmer
 
Message(s) : 64
Inscription : 14 Fév 2010, 21:19
Localisation : 33 bordeaux (bassens)

Message par ponyman » 29 Avr 2010, 19:16

8)

Je me souviens à cette occasion d'une histoire avec mon grand-père et son TEA qui ne voulait plus démarrer.
C'était un peu tendu avec le mécano et au bout d'un moment mon grand père lui fait :
Assis-toi là (au bout de la table)
Bon si ça veut pas péter on va pas se faire ch.. pour autant, on va toujours faire péter ça ... et il sort une bouteille de cidre.
Deux bouteilles plus tard le mécano se lève : je sais ce qu'il a
... et une heure après le tracteur tournait :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par sanzo » 02 Mai 2010, 19:55

bonsoir a tous,
Oui je m'excuse de mettre emporter envers labulle, j'avais passer la journée dessus et rien, j'arrive sur le forum et la il me sort sa, alors oui j'ai pris sa au premier degrés et en relisant je vois qu'il ne voulait pas m'enfoncer au contraire, voila je m'excuse même si sa n'explique pas tout ;)
Enfin voila je ne sais pas si c'est la remarque de labulle mais je m'y suis recolé, j'ai tout revu point par point comme vincent et d'autres ici m'avait conseillé, une feuille et on note tout et on vérifie, ensuite j'ai pris le carburateur et regarder mon joint de carburateur en le comparant avec ce qui est vendu sur agriline, ok j'avais oublié les deux petits trous tout minuscule, je les ai fait remonté tout sa et vérifier la vis de richesse d'air que j'avais demonté pour le trempage dans l'essence, résultat mal séré :?
ensuite j'ai bidouiller à l'aide d'une bouteille un réservoir provisoir, remplis celui ci, mis le contact et la magie il démarre mais cale, je bloque le starter vu qu'il tiens pas :?et ressaye la manivelle et la bop bop bop il as du mal a tenir mais en touchant l'accélérateur j'ai trouver un bon régime enfin à l'oreille, puis je suis monté dessus et je suis partie faire un tour :D :D :D :D :D :D :D :D
voila la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=lUt97BYWTLs
le problème apparament viendrait de l'accélérateur mal positionner car quand je monte sa ne fait rien du tout et au milieu il tourne comme une vache.
Voila ce n'est pas finie avec les emerdent mais j'ai été faire un tour et sa purée que c'est bon, le relevage fonctionne mais ne tient pas une fois en haut( surment faloir que je planche sur l'utilisation )la pdf tourne enfin voila une super journée obliger j'ai été faire un petit tour puis bam plus d'essence réservoir d'un litre sa va pas loin :D
merci a vous tous :wink:
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par SEPPI » 02 Mai 2010, 20:32

Bonsoir,

Alors la sanzo on débouche une roteuse! :lol:
Bravo pour ton obstination, pardon :oops: pour ta persévérance.

Comme a dit qlq :

Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.

C'est vrai c'est un peu pompeux pour un déma de fergie, mais le résultat est là:
- méthode et perséverance...

Et en plus une vidéo!
Tu ne nous aurais pas fait un peu marcher? ... :P
Ne t'énerves pas, c'est pour rire! :)

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par johan » 02 Mai 2010, 20:40

8) 8) 8) et juste avant les beaux jours, et chapeau pour ta patience, j'aurais pas resisté a ta place :wink:
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

Message par sanzo » 02 Mai 2010, 21:08

SEPPI a écrit:Bonsoir,

Alors la sanzo on débouche une roteuse! :lol:
Bravo pour ton obstination, pardon :oops: pour ta persévérance.

Comme a dit qlq :

Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.

C'est vrai c'est un peu pompeux pour un déma de fergie, mais le résultat est là:
- méthode et perséverance...

Et en plus une vidéo!
Tu ne nous aurais pas fait un peu marcher? ... :P
Ne t'énerves pas, c'est pour rire! :)

A+ :wink:

merci seppi parce que oui j'ai persévérer mais c'est aussi grace à toi qui et aux autres qui m'ont aider, mon indiquer quoi faire, enfaite une grosse partie vous revien, et tinquiete pas je m'enerve pas :twisted: , il m'en reste à voir surtout le positionnement du ressort sur la barre d'accélérateur, la vidange faut que je trouve ce qu'il lui faut, ensuite on avisera :)

johan a écrit:

et juste avant les beaux jours, et chapeau pour ta patience, j'aurais pas resisté a ta place

Je peux te dire que vous avez que le bon côté, je me suis enervé pas mal de fois devant le fergie, à lui parler comme si c'était un pote :oops: même ma femme se foutait de moi lol, a en devenir psyco :roll:
Je suis pas patient en règle général mais quand quelque chose me tiens à coeur je m'en donne les moyens ;) et je suis obstiné même si la sa commencer à me courir sur le haricot!
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par arnaud » 02 Mai 2010, 21:13

bonsoir à tous!
ça c'estune excellente nouvelle! comme quoi, la patience et le calme sont les maître-mots de la réussite! l'ennervement te bouffe les neurones et te ramène à tes plus bas instincts! en tout cas, tu as assuré sur ce coup! bien souvent, on se précipite et on fait n'importe quoi, la preuve!
bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par christophe33 » 02 Mai 2010, 21:35

bravo a toi je suis vraiment content pour toi
bon alors tu n a plus besoin de carbu
il te manque quoi mintnant?
christophe33
Farmer
 
Message(s) : 64
Inscription : 14 Fév 2010, 21:19
Localisation : 33 bordeaux (bassens)

reponse

Message par artique florian » 02 Mai 2010, 21:41

salut content pour toi tu vois que l'acharnement paie il faut prendre son mal en patience cela m'arrive des fois sur certaines choses.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par sanzo » 02 Mai 2010, 21:44

christophe33 a écrit:bravo a toi je suis vraiment content pour toi
bon alors tu n a plus besoin de carbu
il te manque quoi mintnant?

Salut, non je n'ai plus besoin de carburateur, je compté te contacter d'ailleurs pour sa ;)
La je suis à la recherche de comment mettre la manette des gaz à la bonne position car à la moitié le moteur s'enballe, en bas il tourne assez vite, mais je ne trouve pas comment avoir un bon réglage sa doit pouvoir se regler ce machin, mais je trouve pas pourtant j'ai essayer le fonction recherche mais vu que je sais pas le nom de sa!!!
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par gege698 » 03 Mai 2010, 19:33

Félicitation pour ton redémarage.
En voila encore un de sauver. :D
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
Avatar de l’utilisateur
gege698
gentleman Farmer
 
Message(s) : 145
Inscription : 15 Mai 2008, 20:51
Localisation : Ochamps Ardennes Belgique

Message par ponyman » 03 Mai 2010, 19:37

8) 8) 8)

Je ne suis pas revenu en arrière dans le post :oops: mais est-ce que tu as les manuels qui vont bien ?
Le plus pertinent est en anglais, absolument tout y est ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par sanzo » 03 Mai 2010, 19:54

ponyman a écrit:8) 8) 8)

Je ne suis pas revenu en arrière dans le post :oops: mais est-ce que tu as les manuels qui vont bien ?
Le plus pertinent est en anglais, absolument tout y est ;-)


salut pony,oui j'ai celui en anglais, mais moi et l'anglais enfin passons, par rapport aux images il a une vis apparament pour réglé je l'ai bien trouver mais je sais pas ce que je dois en faire et normalment un célèbre moteur de recherche est mon ami mais pour traduire du technique c'est pas sa :( si tu as en français ou bien expliquer sa m'interesse), j'ai refait des tests il veut pas tenir le ralenti et de l'essence se retrouve dans l'arrivé d'air du carbu, pointeau trop déséré ?manque d'air? j'attends vos critiques de pro ;) et par moment il pète un ptit pam, comme si il calé et reprend son régime, maintenant c'est que tu réglage donc je pense m'en sortire :)
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par sanzo » 12 Mai 2010, 22:40

Bonsoir à tous, je reviens au nouvelles pour ceux que sa intéresse :D
Bon alors voila j'ai nettoyer le flotteur du carburateur et en nettoyant, flotteur HS, bien fêler la crasse caché sa, enfin bon, je commande un flotteur neuf, bien content de le recevoir je le mets bon le joint du carburateur n'étant pas assez épais j'en ai refait un dans une boite à sucre en deux épaisseur trempé dans l'huile, je remonte le tout, fait un essaie, bon le joint suinte encore :twisted: :twisted: :twisted: mais le pire c'est le flotteur qui se bloque, donc l'essence coule à flot par l'arrivée d'air, je démonte encore le flotteur est bien bloquer il reste pas sur son axe, et parait plus lourd que celui d'origine, si quelqu'un peut m'aider :oops: :oops:
Par contre il ne veut pas démarrer sans le starter même moteur bien chaud
Il commence à être bien loin le moment ou j'ai fait un tour.
Sa fait encore beaucoup je sais ^^
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

reponse

Message par artique florian » 12 Mai 2010, 23:13

salut quel est la marque de ton carbu? as tu bien mis l'axe du flotteur dans les logements bien emboité et sur certains flotteur il y a un sens.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: reponse

Message par sanzo » 12 Mai 2010, 23:41

artique florian a écrit:salut quel est la marque de ton carbu? as tu bien mis l'axe du flotteur dans les logements bien emboité et sur certains flotteur il y a un sens.

le carbu c'est un zenith 24t2 qu'appele tu bien mettre l'axe du flotteur, sinon pour le sens je le met le petit renfoncement vers le haut, il monte bien carburateur démonté mais des fois accroche un peu, dommage pour du neuf :(
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

réponse

Message par artique florian » 13 Mai 2010, 22:05

salut donc si sais un zénith 24t2 pas d'axe sinon le flotteur du carbu solex 26vbn a un axe. regarde sur ton flotteur si il y a un inscription marqué dessus. si c'est marqué top cela veut dire le haut voila. fais nous une photo de ce qui coince.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par sanzo » 02 Août 2010, 23:31

Bonjour à tous voila des nouvelles de mon tracteur
Maintenant il tourne plus qu'a résoudre le problème ce robinet décanteur et sa sera bon, voila ce que sa donne dites ce que vous en pensez
http://www.youtube.com/watch?v=rvv1VQoJFFk
A bientôt :D
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par patrickM » 03 Août 2010, 06:40

Heeuuu.....
T'as pas peur toi ! Essence qui s'evapore directement sur le tuyau d'echappement :shock:
Sinon ça ratatouille un peu mais le bruit est bon , un bon reglage d'allumage et verification des jeux de soupapes et tu devrais pouvoir reprendre la route rapidement
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité