ferguson tec20

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par Fabrice ff30 » 16 Déc 2009, 22:06

Bsr Popeye...

quand on parle de roues... ford2n n'est pas loin :wink:

cool que tu ais pu l'essayer en labour et apprendre à connaitre ses réactions.
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Message par popeye » 17 Déc 2009, 22:12

bonsoir a tous
merci a vous tous je veux vous dire que j'apprécit énormément dialogué et échanger des connaissances en puisant dans votre savoir
oui fabrice sa était une découverte et a vrai dire c'est sympa,de pouvoir apprivoisé le ptit gris

ford2n tu as raison c'est une huard j'ai eu la confirmation de mon oncle
j'ai eu mon frère c'est pour samedi,et quand il remontra les roues il te déscendera par la même occassion une bouteille de cognac pour toi

ponyman,merci du compliment ,j'espère pouvoir faire plein d'autre labour

artique florian je croyait que c'était une mc cormick,car elle y réssemble vraiment beaucoup,mais c'est bien une huard
j'ai vut une photo sur le forum d'une mc cormick est a vrai dire c'est presque identique

ET SURTOUT JOYEUX NOEL A TOUS
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Message par popeye » 25 Juin 2011, 21:01

bonsoir a tous
depuis un trés long moment je suis sur la restauration de mon tec,je navigue énormément sur le site pour prendre d'énorme info
sans le site j'aurais galèré
alors merci a tous pour vos conseils est admirable restauration qui ma était d'un grand secours
je vous mes quelques photos d'un bloc des travaux éffectués
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JE N'AI PAS PRIX DE PHOTO PENDANT LE NETTOYAGE EST PONCAGE CA MA PRIX DES MOIS A PONCER C'EST PAS LE BOULOT QUE JE PREFERE MAIS BON LA SUITE
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VOILA POUR AUJOURD'HUI DEMAIN JE POSTERAIS D'AUTRE PHOTOS AVEC PHARE PLAQUE D'IMATRICULATION FEU DE TRAVAIL EST TOUT LE CABLAGE FINI,IL ME MANQUE,4 PIECES EST LES ROUES QUE JE RECUPERE DANS LA SEMAINE EST ENSUITE IL SERAS FINI
A DEMAIN
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Message par popeye » 26 Juin 2011, 21:52

bonsoir
merci simon
voila encore 2 a 3 photo sur l'avancement
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voila je metterais des tof a la fin de la resto
merci a tous
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Message par popeye » 06 Juil 2011, 19:54

bonjours
presque fini reste quelques détail
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voila pour le moment
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Message par Alan 202 » 06 Juil 2011, 21:38

Joliiii :!:

Les "yeux" rouges lui vont trés bien.

Beau travail

Alan
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Message par popeye » 09 Juil 2011, 22:55

bonsoir a tous
merci alan

le tec est fini a quelque détail prét j'en suis trés heureux
par contre une question me démangé va t'il démarer!!!!

alors se soir teste réponse il démarre trés bien tout fonctionne a merveille

SAUF qu'il monte en température,je précise:lorsque qu'il est chaud le radiateur bouillonne durdur le liquide de refroidissement sort par le trop plein en fumant grave tellement que c'est trés chaud
alors ma question d'ou cela peut t'il venir!!!
le liquide de refroidissement fait son cycle normal mais pourquoi cela bouillonne t'il a se point ???????????????
aidé moi svp
merci pop
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Message par Alan 202 » 10 Juil 2011, 08:46

Bonjour Popeye

As tu vérifié, avant remontage, ton calorstat, il est certainement HS et bloqué ouvert.

Alan
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Message par popeye » 10 Juil 2011, 10:01

bonjours alan
qu'est ce un calorstat ?
avant la restauration sa marché trés bien sauf que j'ai du changer de radiateur car pendant la restau j'ai persé le radiateur
j'en avait un de rechange
esce lui qui serait hs
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Message par Alan 202 » 10 Juil 2011, 11:04

Le calorstat sert à réguler la température du liquide de refroidissement du moteur, lorsque le liquide à atteint une température de l’ordre de 70 à 80° (selon les cas, la 202 c’est 70° le p’tit gris certainement 80° ) le calorstat s’ouvre ( tout seul :wink: ) envoyant le liquide « frais » en provenance du radiateur dans le block moteur.
Voir page 3 « restauration du Pépère » pour l’état dans lequel j’ai trouvé le mien.
Voici ta photo avec emplacement du calorstat

[img][img]http://img96.imageshack.us/img96/7274/110625095948538840.jpg[/img]

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Et un calorstat neuf:

[/img]Image

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Message par popeye » 10 Juil 2011, 12:58

bonjours alan
merci beaucoup de ton aide maintenant je sais c'est supert merci beaucoup :P
dit j'aurais une question encore a te poser,si je remplit le radiateur a fond en chauffant l'eau bouillonne est sort au tuyau en cuivre qui est le trop plein
ensuite le niveau se stabilise juste au niveau de la durite du radiateur est la nickel sa ne bouillonne plus
alors ma question est esce le bon niveau ou doit t'il etre plus haut!!
merci
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Message par Alan 202 » 10 Juil 2011, 13:37

J'ai oublié de te préciser, l'ouverture du calorstat est progressive
La contenance pour mon Tea ( moteur 80 ) est de 8,7 l
Pas encore fait le niveau sur le mien mais il est necessaire qu'il soit supérieur à la base du tube de sortie sinon la circulation ne se fait pas le liquide "frais" ne rentrera jamais dans le bloc.

Alan
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Message par popeye » 10 Juil 2011, 13:46

haaaa ok merci alan je fait une vérification de niveau cette aprés midi ensuite je le fait tourner est voir si tout cela rentre dans la normalité ou alors je devrais démonder le calorstat pour régler se problème
merci je te tien au jus de l'évolution
merci pop
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Message par popeye » 10 Juil 2011, 19:18

bonjours
alors voila j'ai remplie le radiateur est ca bouillonne toujours est sort par le trop plein
ensuite j'ai démonté le calorstat est je l'ai testé dans une casserol ,il souvre impeccable
alors j'ai remonté refait un joint est re remplit le radiateur est la toujours pareil l'eau bouillonne dans le haut du radiateur est sort par le trop plein
alors esce trop remplit ou esce la pompe qui fait défaut!!!!!
coment dois je procéder pour voir si la pompe marche bien!!!!!!!!!!!
si elle ne fonctionné pas l'eau ne serait pas trés chaude!!!!!!!!!!!
je ne sais pas quoi faire est quoi penser
pop
si quelqu'un peut me dire le circuit de l'eau !!!!!!!!!par ou elle rentre dans la pompe est par ou elle revient dans le radiateur svp
pop
merci
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Message par Alan 202 » 10 Juil 2011, 19:48

L'eau est pompée du bas du radiateur est chauffée par le moteur et ensuite revient par la conduite de ce calorstat pour etre refroidie par le radiateur.

Alan
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Message par popeye » 10 Juil 2011, 19:53

merci alan
je te rmercit beaucoup de ton savoir car je suis novice mais j'aime bien savoir est comprendre
je vais tenter de rouler un petit peut voir que cela donne
je te tien au jus de la suite
merci a toi alan
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Message par patrickM » 10 Juil 2011, 22:46

Salut ) tous
Je viens de relire ton post en entier , tu n'as rien fait sur le moteur ?
Tu as les parametres d'une compression qui passe dans le circuit de refroidissement
Enleves ton bouchon de radiateur et acceleres , si le niveau monte à l'acceleration , ca sent le pâté :oops:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par popeye » 11 Juil 2011, 12:58

bonjours patrickM
je regarde a cela cette aprés midi
sur le moteur ainsi qua la pompe je n'ai rien touché,car il fonctionné parfaitement avant
j'ai juste changé le radiateur pendant la restau car par mégarde je l'ai percé
j'ai remi un radiateur d'occassion que j'avais sur une épave il était encrasé a l'intérieur

mais quand tu dit que de la compression passe dans le liquide de refroidissement est que ca sent le pâté!!!!!!!!!!
cela veut dire que il y aurait de la casse quelque part!!!!!!!!!

je vérifie a ca je te tien au nouvelle
merci,pop
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Message par balou » 11 Juil 2011, 19:47

popeye a écrit:par mégarde je l'ai percé

Bonsoir,
Si tu veux le réutiliser il faut le confier à un réparateur de radiateur. Il va le démonter et "neutraliser" les tubes verticaux percés.

Par contre la réponse quand à la compression qui passe dans le liquide de refroidissement ça m’intéresse aussi. L'été j'ai mon poux qui bout aussi, merci.
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