Salut Popeye!,
En fait, au début, on a fait un essai d'apprêt en bombe sur la trompette arrière droite, le filtre à air, le démarreur, et l'alternateur, comme tu peux le voir sur certaines photos. Il était de couleur grise, et vu l'ampleur de la restauration

, on a vite basculé sur de l'apprêt au pistolet à gravité, de même que la peinture, parce que mon frère commençait à avoir des douleurs à l'index, à cause de la bombe!

. Depuis qu'on applique au "pétard", c'est fou comme ça parait plus simple!!!.
Pour ce qui est de l'apprêt et de la peinture, on se fournit chez un grossiste de Montauban (Ets Bonnafous) qui a pignon sur rue, avec des conseils qui vont bien, et des prix raisonnables.
La peinture est de marque Trimetal, le vendeur avait un nuancier de couleurs spécial tracteurs de collection, dont la référence "gris ferguson", qui nuance plutôt vers un gris foncé (type Iveco). Et ça se confirme en peignant!, au risque de choquer les adeptes du RAL 700?????? et plus si affinités!!!
