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Re: TEA20 #20758

Message Publié : 10 Juil 2020, 21:53
par Frederic85
Patrick, je vois que tu as fait une superbe restauration !
Tu as installé un coupe-circuit, bonne idée ! Je vais faire pareil car je souhaitais enlever l’interrupteur à clé.
Quel est le petit boîtier noir à côté ?
Peux-tu me faire une photo de ton tableau de bord, il a l’ait sensiblement différent du mien.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 11 Juil 2020, 21:31
par patou18
20200711_220442.jpg

TDB ghe manette clignotants - témoin cligno - bouton allumage lumière orange et cadran eau huile amperemetre
Drte manette éclairage - témoin charge - interrupteur phare de travail AR
Salut Frédéric
Le coupe circuit, pas obligé, mais comme toute l'électricité à été refaite et vu le prix, pensé que ça pouvait être utile.
Le boîtier ? Petit boîtier électronique cpte tours et horaires + fonction service (on programme un nombre d'heures et 1 fois atteint, indique le mot service) Se branche avec un petit câble qu'on enroule autour du fil HT d'une bougie, fonctionne avec une pile bouton.
Te joint une photo du TDB
Bon week-end
PS Patrice et pas Patrick lol pas grave A+

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 12 Juil 2020, 19:21
par Frederic85
Merci Patrice

Tu as fait un super TdB très complet. Je vais prendre un peu modèle sur toi si tu le permets.
Je vais peut être faire l’impasse sur les clignotants, comme je n‘ai pas la CG !
Par contre, le compteur horaire est une bonne idée.
Ou as-tu raccordé la sonde pour la température d’eau ?
Sur la partie gauche, j’avais une sorte de timer qui se remontait avec un bouton rotatif dont j’ignore l’utilite.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 12 Juil 2020, 23:52
par patou18
20200228_115557.jpg

Sur le porte calorstat, sous le coude sortie eau vers radiateur, l'ecrou avec la gaine noire, c'est la sonde mise à la place du bouchon.
Bonsoir
Le bouton rotatif me fait penser à un mécanisme mécanique façon horloge de commande clignotant ancien. A l'arrière, si C'est A quoi je pense, tu as le boîtier avec ressort et engrenage et les contacts électriques.
La sonde se fixe sur le porte calorstat ou Il y a un bouchon laiton.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 13 Juil 2020, 05:43
par Frederic85
Merci Patrice pour toutes ces informations, je vais positionner les divers éléments sur le TdB avant de le peindre.
J’en profiterai pour peindre les ailes en même temps

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 18 Juil 2020, 19:42
par Frederic85
Même avec l’hydrogommage, le mélange de 50 ans de de crasse, graisse, terre a du mal à partir.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 18 Juil 2020, 20:40
par patou18
Bonjour
C'est vrai, le décrassage prends du temps et ça tient bien, faut frotter dur, c'était déjà pratiquement pas entrenu question entretien périodique, alors le reste ! Faut dire aussi que le travail de la terre à ces époques était très dur et pas tou'ours le temps ni les moyens pour le superflu.
Te plains pas, il y a déjà la moitié du tracteur remis à neuf comme sortie d'usine lol
En plus tu fais dehors, par un beau temps pareil, serait dommage d'être dans un atelier haha
Je plaisante, c'est bien parti et bon courage. Bon dimanche

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 18 Juil 2020, 21:10
par Frederic85
Merci pour tes encouragements Patrice, encore un coup de dégraissant Restom et un coup de Karcher et ce sera fini.
Je vais sortir les démi-arbre pour changer le joint spi et le joint papier. Au bruit, le roulement a l’air d’etre En bon état.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 18 Juil 2020, 23:35
par patou18
Bonsoir
Frédéric pourrais-tu mettre des photos du changements de tes joints spi huile ? Je dois faire la même chose sur mon TEA
J'ai les 2 joints depuis 1 mois 1/2 :cry: refaits les freins, changements de garnitures, aurait dû en profiter pour le faire, le tracteur était sur cales, roues et freins démontés. J'ai hésité, peur de complication en sortant les 1/2 arbres, c'est Fabrice qui m'a dit que c'était long, mais très facile à faire. Surtout au prix des 2 joints, ça vaut le coup de faire, vu les soucis de fuite huile dans les freins que ça enlève.
J'attends que tu fasses pour me rassurer lol

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 19 Juil 2020, 10:08
par Frederic85
Patrice, comme tu peux le voir sur la photo, les mâchoires de freins sont sèches, je vais quand même changer le joint spi et surtout le joint papier car ça coulait en fait à cet endroit.
Sinon, pas de soucis, le démontage s’est fait en 15 mn, le flasque de frein vient en entier.
Vu l’etat des 2 vis fraisees qui tiennent le tambour, ça n’avait jamais été démonté.
Par contre, je ne touche pas à la frette et je conserve le roulement et le 2eme joint spi.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 19 Juil 2020, 16:34
par patou18
Bonjour
OK on laisse le freinage en place, c'est déjà ça de moins à faire. Le joint se met direct sur la trompette on remet le demi arbre et basta lol
Pas mal d'avoir rajouter ce joint spi huile, quand on voit le boulot pour sortir roulement et frette :shock:
C'est bien que tes garnitures soient en bon état, toujours ça a pas refaire.
Même le dimanche tu bosses ! Remarque à l'ombre et une petite bière fraîche, ça peut le faire haha
Bonne continuation

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 19 Juil 2020, 17:25
par Frederic85
Pas de repos pour les braves ! Lol
On voit dire que j’etais juste curieux du démontage et de l’etat.
Je recevrai les pièces en fin de semaine. J’en ai profité pour commander le même volant que toi ainsi qu’un siège, seule pièce vraiment rouillée sur le mien.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 19 Juil 2020, 18:16
par Massey 37
Bonsoir

A bien regarder la photo les garnitures sont neuves ou alors ton taxi ne freinait pas du tout. Tant mieux pour toi, c'est cela de moins à faire mais le réglage après remontage s'impose.
Dans le principe tu as raison de démonter avant de commander ce qui évite d'avoir à attendre la pièce que l'on avait pas prévu et qui n'est plus en état ou qui te casse dans les mains au démontage.

Bon courage pour la suite.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 19 Juil 2020, 20:17
par Frederic85
Bonsoir Massey
D’apres l’ancien propriétaire il n’avait pas tourné depuis 5 ans, donc j’ai préféré ne pas le démarrer.
J’ai juste testé les freins pour le descendre du plateau et ils étaient efficaces.
Comme j’ai dit précédemment, aucune trace sur les vis des tambours, on peut penser que ce sont les garnitures d’origine !?
J’ai desserré la vis de réglage des tambours de 2 tours et ils sont sortis tout seul.
De plus, en déculassant, je n’ai vu aucune usure sur les cylindres, il n’a pas dû tourner beaucoup.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 20 Juil 2020, 10:39
par patou18
PhotoPictureResizer_200720_110443456-2048x1152.jpg

Garniture ancienne decollée, ça a pas été facile, on voit la structure fibreuse et comme tressée comme le profil des tiennent. Ensuite repérage des trous, les rivets achetés passaient pas.
FREINS -1920x1080.jpg

Garniture neuve posée par collage et rivetage, pas certain que seulement collée, ça aurait tenu.
FREINS-2048x1152.jpg

Le frein droit au démontage, un peu gras mais pas usé. Le gauche était beaucoup plus huileux, écrous de demi arbre dessserrés.
Bonjour
Garnitures doivent être d'origine, la structure et la matière fibreuse ressembles aux miennes qui ont la même apparence, moins le gras lol
J'ai dû les changer, huileuses, en cause joints spi huile, sans doute, mais après resserage de la boulonnerie des essieux plus de gras à l'arrière des tambours ! tout de même les joints à remplacer, je les aient. Au visuel, ton tracteur paraissait usagé, mais mécaniquement pas usé, n'a pas du travailler dur. Tant mieux pour toi, tellement de surprise au démontage sur certains, alors qu'ils paraissaient tout beau lol
Comme toi atelier au plein air et pas cimenté au sol, mais on a fait quand même haha

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 20 Juil 2020, 11:52
par Frederic85
Je pense que tu as eu raison Patrice de mettre les rivets en plus de la colle, j’aurais pas eu confiance non plus, à part pour ceux collés en usine.
En attendant les pièces, je vais préparer les ailes et le TdB pour la peinture.
C’est sympa de travailler dehors mais c’est bien aussi d’etre Dedans au moins pour la stabilité du sol.
Mais j’ai d’autres projets en cours dans l’atelier..

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 21 Juil 2020, 09:35
par Thomas Olivaux
Salut Frédéric.

Bravo pour ton acquisition et encore plus pour le boulot que tu as mis dessus depuis 2 mois, ça force le respect :) Je te souhaite du courage pour la fin mais merci de partager toutes ces photos avec nous :)

Thomas

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 21 Juil 2020, 19:19
par Frederic85
Merci Thomas, l’esprit de ce forum est vraiment sympa.
J’espere pouvoir finir la partie mécanique et la peinture la semaine prochaine.
Il restera le capot qui nécessite qq heures de carrosserie et le circuit électrique en entier.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 25 Juil 2020, 10:55
par Frederic85
Le joint spi intérieur et le joint papier sont changé, les freins sont nettoyés et réglés.
J’ai sablé la partie arrière qui est prête pour la peinture.
Les roues arrières sont peintes et prêtes pour le remontage.
Les ailes sont débosselées et décapées ainsi que le TdB, je les peindrai au pistolet.

Re: TEA20 #20758

Message Publié : 25 Juil 2020, 11:06
par Massey 37
Bonjour Frédéric,

Tu viens de finir le plus pénible : décapage, débosselage...maintenant préparation, enduit pour boucher les trous, primaire et peinture; Tu vois le bout du tunnel comme disait un certain président. Bravo, continue comme cela, et attendons les photos du final. Cela devrait faire un beau tracteur.

Ne va pas trop vite car après, tu vas avoir un vide...

NB : c'est bien pratique l'établi mobile Black et Decker...