Salut et merci pour vos messages.
Si simple, ouais si seulement c'était vrai...
J'ai quand de même mis l'après midi pour comprendre comment démonter et sortir le joint spie de la prise de force, a taper comme un forcené avant de l'apporter chez mon pote mécano de chez Cartier pour utiliser sa presse hydraulique de 16 tonnes pour sortir la bague du joint spie en 10 secondes...
J'ai des souvenirs de montages d'embrayages difficiles donc j'ai parlé avec mon parrain au Pays de Galles un ancien ingénieur de chez Rolls-Royce et il m'a fabriqué ceci pour m'aider. C'est arrivé par la poste ce matin.
Je me suis planté dans l'épaisseur de l'axe

mais j'ai trouvé une espacer qui va bien.

Pas si simple !
Ensuite j'ai retrouvé les couples de serrage pour la pompe hydraulique dans le bouquin et hop dans le trou.
Voici le joint spie de prise de force 100% écologique... en herbe de champ.
Je l'ai presque monté sans le démonter car de l'extérieur il me semblait neuf. Mais a l'intérieur

!
Le remontage de la prise de force était super pénible. Faire passer l'axe sans coincer la lèvre du joint spie était quasi impossible. Une heure de galère au moins.
Petite journée ou j'ai pris mon temps, mais avec un sourire aux lèvres.
If in doubt hit it with a hammer...