Mon FF30 DS

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Salut

Message par Rosbif » 05 Mars 2011, 19:52

Salut SimOn,

Oui, bien je passe plus de temps a la vigne que devant mon écran en ce moment. D'ailleurs le disque dur de mon ancien PC a coulé une bielle et ca m'a vraiment coupé du monde virtuel pendant plusieurs semaines.

J'ai un colis plein de pièces Ferguson a la poste qui m'attend pour lundi matin. :D

Donc plus d'aventures bientôt normalement !

A bientot
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

Au boulot

Message par Rosbif » 24 Mars 2011, 12:41

Image

J'ai fini mon travail a la vigne pour le moment et quelques travaux a la maison et je suis parti pour un grand coup de collier pour avancer Gégé.
Ce matin j'ai remonté les deux cardans et serré a 45 foot/pounds et ça a l'air bien. Pas de jeu et les moyeu tournent en sens inverse.

Ensuite j'ai sortie la trompette d'arbre primaire qui abrite le joint spie qui fuite dans l'embrayage.

Image

Voila la source de fuite...

Image

J'ai du faire glisser l'axe de l'embrayage dans vers la gauche pour sortir la trompette d'arbre primaire de sortie de boite. Ici on vois le trou derrière qui va vers la boite. Va falloir refaire un joint en papier ! Et peut-être refaire une bague en bronze pour l'axe d'embrayage...

Image

Et hop le nouveau joint spie.

Pause déjeuner fini j'y retourne. A bientot.
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

debut de la fin

Message par Rosbif » 28 Mars 2011, 20:36

Petite journée au près de Gégé.

La manette de prise de force qui n'a pas du bouger depuis 20 ans a cédé a mes avances a midi. Il y avait un arrêt urgence électrique (220volts) monté juste devant qui coupait l'accès... Depuis que j'ai démonte interrupteur pour y accéder j'arrivais pas a la faire bouger la manette.
Ce matin j'avais un peu peur qu'il y avait un soucis dans la boite de vitesse et que le tracteur du coup avait du servir a la fin comme remorquer simplement.

Qui sait...

J'ai remis l'axe PDF par derrière et avec une gros clef de plombier sur le bout j'ai tripatouillé très doucement de gauche a droite et claque j'ai pu actionner la manette de PDF, enfin. Ensuite j'ai passé des vitesses et j'ai fait tourner la boite avec et sans PDF. Ça remarche... va comprendre... j'ai même des soupçons que la manette de contrôle n'était même pas en face comme il faut de son emplacement sur la tige d'actionnement de PDF dans la boite de vitesse...

Image

J'ai donné un coup de soufflette pour sortir le piston de vérin de relevage et il est comme neuf. Un petit nettoyage et c'est repartie.

J'ai sortie les morceaux de soupape de contrôle cassé a l'intérieur de la pompe hydraulique collé dans la crasse, et un bon coup de nettoyage et c'est remonté propre avec un nouvel soupape.

Demain je dois planter des vignes de remplacement de Muscat Petit Grain et de Carignan. Mais bientôt j'aurais fini avec l'arrière de Gégé.
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

busy boy

Message par Rosbif » 12 Avr 2011, 17:00

Progrès et problèmes

Image

J'ai trouvé la référence en rectif dans la région. A 3 km en plus. Et il ma dit qu'il faut descendre a la première cote de rectification soit 0,010 pouces partout, sur les 5 surfaces. Ce que je pensait. Il y avait un récépissé de la poste dans ma boite aux lettres ce matin donc je pense que mon kit moteur m'attends au bureau le plus proche. :lol:

Image

Pas parfait mas pas mal le cam a poussoirs.

Image

J'ai sorti les soupapes pas sans difficulté pour certains coincés par les collets a la tête de ressort.

Image

La pire. Ici j'espère qu'il s'agit de flotte venue du jointe de culasse et pas d'une fissure de la culasse. Comme c'est limité a l'entrée de soupape et pas tout le tuyau je pense que c'est le cas...

Il reste de vérifier que la culasse n'est pas tordue. Mais je ne trouve pas ce qu'il ne faut.
:roll:

J'ai passé hier a ranger mon local mais je ne trouve pas tout encore.
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

Re: busy boy

Message par ponyman » 12 Avr 2011, 19:40

Rosbif a écrit:...
J'ai passé hier a ranger mon local mais je ne trouve pas tout encore.

C'est toujours comme ça quand tu ranges ... c'est quand même plus pratique quand tu buttes dedans tous les jours ...
... au moins tu sais ou ça traîne :oops: :lol:

Beau boulot, continues comme ça et bon courage 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par labulle » 12 Avr 2011, 20:18

superbe boulot, et avec tes commentaires tout a l'air si simple......Bravo et bon courage
Dernière édition par labulle le 13 Avr 2011, 05:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
labulle
humour "vache" ;-)
 
Message(s) : 434
Inscription : 26 Août 2008, 19:08
Localisation : Picardie

Re: busy boy

Message par Millow » 12 Avr 2011, 20:33

ponyman a écrit:... c'est quand même plus pratique quand tu buttes dedans tous les jours ...
... au moins tu sais ou ça traîne :oops: :lol:



C'est exactement ce que je met en pratique à la maison :lol:

MAis je cherche toujours mes outils :cry:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Joint spie ecolo

Message par Rosbif » 18 Avr 2011, 17:45

Salut et merci pour vos messages.
Si simple, ouais si seulement c'était vrai...
J'ai quand de même mis l'après midi pour comprendre comment démonter et sortir le joint spie de la prise de force, a taper comme un forcené avant de l'apporter chez mon pote mécano de chez Cartier pour utiliser sa presse hydraulique de 16 tonnes pour sortir la bague du joint spie en 10 secondes...

Image

J'ai des souvenirs de montages d'embrayages difficiles donc j'ai parlé avec mon parrain au Pays de Galles un ancien ingénieur de chez Rolls-Royce et il m'a fabriqué ceci pour m'aider. C'est arrivé par la poste ce matin.

Image

Je me suis planté dans l'épaisseur de l'axe :x mais j'ai trouvé une espacer qui va bien. :roll: Pas si simple !

Image

Ensuite j'ai retrouvé les couples de serrage pour la pompe hydraulique dans le bouquin et hop dans le trou.

Image

Voici le joint spie de prise de force 100% écologique... en herbe de champ.
Je l'ai presque monté sans le démonter car de l'extérieur il me semblait neuf. Mais a l'intérieur :shock: !

Le remontage de la prise de force était super pénible. Faire passer l'axe sans coincer la lèvre du joint spie était quasi impossible. Une heure de galère au moins.

Petite journée ou j'ai pris mon temps, mais avec un sourire aux lèvres.
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

Re: Joint spie ecolo

Message par ponyman » 18 Avr 2011, 20:17

Rosbif a écrit:... mais avec un sourire aux lèvres.

Aux lèvres ... du joint
... ou un joint aux lèvres :mrgreen:

ok, je sors !!!
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Avanti

Message par Rosbif » 21 Avr 2011, 21:19

Journée pleine a travailler sur Gégé avec mon Oncle qui est de passage.
Remontage du valve de contrôle...
Image

Remontage avec l'ancien corps de valve et les pièces internes de la nouvelle.

Image

L'ancien fait 15mm de large le nouveau il fait 15,03 et surprise il ne rentre pas dans le trou sans coincer...
Héh oui, faut tout démonter, dépose de PDF et dépose de la pompe pour sortir la valve coincé.

Image

Donc avec deux valves de contrôle on a fait une qui marche. Là il me reste le corps trop gros et l'ancienne tige cassé.

Image

Aussi Tonton a amené un banc de test injecteur fait maison ou on les voit bien déclencher a 135 bars et certains goutent ou ne pas bien marcher. Je vais essayer de poster un vidéo bientôt.

Image

Vérif de soupape de sécurité du vérin. Il faut pas le faire quand c'est monté sur le tracteur car 9 fois sur 10 la bille au bout tombe dans le vérin... Faut le faire comme ça allons vers.

Image

Fin de journée l'arrière est bouclé.

Image
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

video

Message par Rosbif » 21 Avr 2011, 21:42

http://youtu.be/smgmc30Lm54

Pour voir le banc test injecteurs marcher cliquez sur le lien.

Salut et a bientôt :P !
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

Mauvaise limonade

Message par Rosbif » 17 Juil 2011, 21:44

Image


Craque...

Image


Mince ce n'est plus sous garantie...

Une semaine plus tard j'avais trouvé une nouvelle sortie de boite. Mais bon pas super comme expérience.
Dernière édition par Rosbif le 17 Juil 2011, 22:02, édité 1 fois.
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

Stud

Message par Rosbif » 17 Juil 2011, 21:46

Image


Ca fait des mois que ca trempe dans le dégrippe oil. Chauffé. Chauffé, toc toc avec le marteau.

Image
et hop !

Image

Dur dur d'enlever le volant. On la serré... dégrippe oil...

Image

Mais rien après 15 jours..

Image

Ça a fini a la torche propane. Et on a pu ouvrir la boite a Pandore.

Image

Démonté au propane également. Rouillé en bloc.

Image

J'ai fait une commande pour remplacer tout ça et je commence a regarder la culasse. Le gars qui m'a rectifié le vilebrequin peut m'éprouver et rectifier la culasse également.
J'ai eu du mal a trouver des guides pour un Hotchkiss 20C voici une souspape qui flotte dans une guide de 23C de MF 835. Trop de jeux...

Image

Comme l'arrière est remonté et mon vilebrequin est revenue (enfin) je regarde les pièces en vu du remontage.

Image

Ici j'ai eu peur. Comment rentrer le piston par le haut, la bielle ne sort pas sa tête de la chemise...
Pas par le haut ! Il ma fallu une demi heure pour quand de même comprendre comment faire...

Enfin désolé pour le retard, j'ai eu une période dur dur a la vigne, et un système de chauffage centrale a installer...
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

reponse

Message par artique florian » 17 Juil 2011, 21:51

salut comment tu as fais pour le casser ?
moi cela est arrivé une fois en montant le joint spi a la presse , j'étais pas sur qu'il était a fond et j'ai voulu redonner un coup et clac d'un coup un petit morceau de fer me tombe sur les pieds oh merde!
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Truc bete

Message par Rosbif » 17 Juil 2011, 22:10

Bien, c'était la bague éspaceur dans la boite de vitesse au niveau du roulement de sortie qui a glissé sur l'axe et s'est mise a travers...
J'ai vissé et j'ai vu qu'il y avais un truc, et comme un abrutis j'ai pensé que c'était un ressort dans la boite.
Craque. Bruit horrible. Pièce maitresse pété.
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

Goujon

Message par Rosbif » 18 Juil 2011, 08:02

Salut

Oui toute une bataille... des mois de petits efforts !

J'ai soudé a l'arc 2 têtes de boulons dessus pour essayer de le faire tourner. Les deux ont cassé, mais pas a ras heureusement. A la fin ça commençait a tourner donc j'ai fini avec une pince étau beaucoup de dégrippe oil et beaucoup de propane.

Et un beau jour il s'est dévissé comme si il n'y avait pas de problème...

:D
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

Epaule

Message par Rosbif » 18 Juil 2011, 08:09

En regardant les photos de mes chemises je revois que l'épaule en haut est beaucoup plus épais (voir le double) que sur la chemise d'origine.
Sans avoir monté la chemise avec les deux bagues je pense qu'il y a un problème, car il vont dépasser du bloc de pas mal.
Il y a une cote acceptable de dépassement qui est d'ailleurs nécessaire. Mais ça sent le pépin là...
:roll:
Quelqu'un est déja passé par là ? C'est des chemises Bepco de chez Agriline. Il me semble que j'ai lu il y a longuetemps que quelqu'un a déjà remonté ce kit, non ?

Mince je trouve pas...
Dernière édition par Rosbif le 18 Juil 2011, 15:21, édité 1 fois.
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

Comme un lézard

Message par Rosbif » 18 Juil 2011, 15:19

Petite expérience visuelle. Pour montrer mon problème.

Image
Old

Image
New

Image
Gap

Il y a comme un lézard.

Ils vont drôlement dépasser du bloc mes chemises... :? D'environ 3mm !

Donc soit ;

a) Ce n'est pas les bonnes chemises. Chouette et les pistons sont pour une essence alors ?
b) Faut changer la bague/Collerette en forme de C ou O pour une plus mince si ça existe ? Je vais téléphoner chez mon fournisseur...
c) Faire usiner les anciennes collerettes pour être dans les clous.

Argh !

Toute remarque, idée ou astuce serait le bienvenu...
If in doubt hit it with a hammer...
Avatar de l’utilisateur
Rosbif
il cognerait le jour,il cognerait la nui
 
Message(s) : 100
Inscription : 11 Oct 2010, 22:43
Localisation : Perpignan

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron