tullipes, trompettes..... LEYS 5R E7 6R E8

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

tullipes, trompettes..... LEYS 5R E7 6R E8

Message par sg_tea_55827 » 18 Juin 2006, 18:55

Aujourd'hui decapage de la trompette droite

La gauche est deja peinte, finalement le traceur sera :

-> gris foncé métalisé (RAL 9007) pour toutes les pieces sauf :
-> en jaune cadnium (RAL 1021) pour les jantes, le siège, les roues, les parres boues, le capot, et le tableau de bord
-> en noir intense (RAL 9005) pour les boulons de roues, les tambour de freins, démareur, fusée avant

en clair je m'inspire de ca http://www.annatefka.com/mf_foto/mf_ind_02.htm

Bref la n'est pas le sujet...

en décapant la trompette droite je me suis rendu compte qu'elle n'est pas identique à la gauche (logique elle est a droite.. je sait...) non sérieusement le bossage sur la trompettte dans lequel vient la barre de frein n'est pas le meme à droite et à gauche. :shock: :shock: :shock:

Sur la trompette de droite (qui porte les references 5R et H7) c'est une petit excroissance qui fait un cm de polus que le diametre de la tige de frein.
Sur la gauche (qui porte les references 6R et H8 ) ... c'est une large partie plate (10 cm sur 4 environ) avec le trou au centre.

Alors vu que je ne parviens aps a trouver de photo de tracteur qui permet de voir cahque trompette, je me pose la question suivante:

C'est normal (ie concu d'origine avec des differences de fonderie (peut-etre pour vraiment facilement diférencié la droite de la gauche (LISP forever...ou comment avouez que je suis conscient que j'abuse des parenthèse... faut que j'arrète de distiller le soir...))) ou c'est bizare et ca sous-entrends que mon TEA est peut-etre un batard (ie pas un pur race...) ? :shock:
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)