Enfin !!!!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Enfin !!!!

Message par yann » 28 Juin 2006, 23:16

Salut à tous,

Je m'en vais partager avec vous la première sortie officielle de mon FF30, après près de 3 ans de boulot (bon OK pas en continu, mais ça représente bcp d'heures !!!!)

Il y a quelque jours, "Victor" mon vaillant FF30 a brillament tracté et mis à l'eau notre bateau. Tout commence par le démarrage (au quart de tour) vers 6h du matin pour ne pas rater la marée montante ! Ca ronronne, tout va bien :roll:

Image

Voici le coupable ! un ancêtre lui aussi : 32 ans cette année et tout de même près de 2 tonnes avec le chariot !

Image

Ensuite, il faut manoeuvre sans abimer la belle pelouse du jardin ! (la remorque peut ne pas apparaître conventionnelle à certains mais elle a été concue pour être utilisée habituellement derrière un camion d'où l'essieu avant. En fait c'est comme un gros transpalette et ça braque aussi bien :!: )

Image

C'est pas large quand même ! Attention à la goutière à gauche, mince il y a un poteau à droite.

Image

Enfin la route : un petit regard à droite et puis à gauche ! J'y vais : en troisième on ne sait jamais ! j'ai jamais fait ça avant aujourd'hui moi :oops:

Image

Le port n'est qu'à quelques centaines de mètres. Une belle descente en première au ralenti ! impeccable ! il y a quand même un sacré frein moteur tout de même sur ces petites bêtes.

Vient enfin le moment tant attendu (et aussi tant redouté !!) de descendre sur la cale (en pente pas si douce !). C'est pratique un attelage avant vous ne trouvez pas ?

Image

La dernière étape se fait un peu plus tard dans la journée avec un bout. Debout sur les freins, la marche arrière enclenchée :!: :? J'avoue : j'etais pas fier, car l'adhérence de cette cale n'est pas top ! j'ai laissé quelques traces de caoutchouc sur le béton car en fait je pense que j'étais un petit peu léger par rapport à ma charge... (quoique toujours sous contrôle :wink: ).


Image


Enfin, bref, on s'est bien amusé !

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par COHIBA » 29 Juin 2006, 00:28

c'est génial!! :P
super reportage, super sortie, super photos!! :lol: :lol:
manque plus qu'une photo de l'ancêtre dans l'eau!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par dannyleloup » 29 Juin 2006, 07:37

Eh, yann, finalement la couleur de l'apprêt c'est sympa aussi, et puis ça t'éviterait quelques couches supplémentaires!!
p'tit beige, ça sonne bien aussi!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par arnaud » 29 Juin 2006, 09:34

salut yann, tout le monde...
oui, superbes photos et beau bâteau malgré son grand âge...c'est vrai qu'il est sympa dans ce ton de beige, à voir si tu veux y passer queques heures de plus à l'habiller dans son costume gris :wink: :wink: :wink:
par contre, pas fier sur la rampe...debout sur les freins ,faut pas avoir de crampes sinon c'est le bain assuré :lol: :lol: le baptème en quelque sorte :lol:
enfin, félicitations car ça donne envie de venir en vacances :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Rémi » 29 Juin 2006, 11:51

SUPER Yann, il faut que tu m'emmènes ta bête cic pour que je la voie de plus près!! :lol:
Le Fergie a bien marché, c'est l'essentiel!

Bonne continuation, tant qu'a venir avec ton Fergie, emmène aussi ton bateau, chez moi aussi il y'a la mer :lol: :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 29 Juin 2006, 13:13

Yann, pour ce qui est de te mettre debout sur les freins, as-tu essayé de les régler comme indiqué dans le manuel d'utilisation, sur mon FF30 j'ai tout de même constater une nette amélioration des freins même si après il n'est pas encore étonant que je me mettes debout sur les freins pour m'arrêter dans les terrains assez pentus. Un frein de remorque, ça aide aussi beaucoup.

POur ce genre de manoeuvre, tu peux également enclancher le cliquer de la pédale de frein (si tu as toujours le ressor, le mien est cassé) avant ta manoeuvre, comme ça lorque tu freines, la pédale de frein ne remonte pas lorsque tu relaches la pression du pied et tu peut ainsi te "reprendre" pour frainer d'avantage. Ensuite, pour repartir, tu appuie sur le cliqué du pied pour que le frein se relache et c'est reparti.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par lucy9452 » 29 Juin 2006, 22:14

waouhhhhhhh cela fait réver :wink:

super tes photos, pour une première c'est une réussite!!

c'est vrai que cela fait penser aux vacances :wink:

on vient l' essayer quand ton ancêtre ? :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par Lauris » 30 Juin 2006, 14:45

BRAVO à VICTOR quel vaillance !!!
Avatar de l’utilisateur
Lauris
Farmer
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Mars 2006, 19:30
Localisation : 63 - Puy de Dome

Message par yann » 27 Août 2006, 22:21

La suite !!! Pendant les vacances je me suis vraiment bien amusé avec mon "pt'it beige" comme l'a si justement appelé Danny ! (Bon OK au lieu de m'amuser j'aurais pu terminer la peinture mais sinon qu'est ce qui me restera pour l'hiver ??? :wink: )

Début aout j'ai présenté Victor au Comice agricole local. J'y suis allé par la route (18 km aller-retour - le bonheur!!).On était seulement "deux" :lol: tracteurs anciens ! Mais ce qui est génial c'est que j'ai passé la journée à discuter avec des dizaines "d'anciens" qui avaient connus / possédés / travaillés avec des ferguson :D :D :D . Vraiment si vous avez la possibilités de faire ce genre de déplacement avec vos machines, vous rencontrer des gens très intéressants qui connaissent sacrément leur sujet !

J'ai fait la pub du forum tant que j'ai pu car apparemment il y a l'air d'y avaoir encore pas mal de propriétaires de TEF et FF30 dans mon coin. Mon seul regret est de ne pas avoir préparé de petits "flyers" avec l'adresse de notre forum préféré afin de faire grossir la liste de Den :cry: . Mais comme je suis invité à y retourner l'année prochaine, je préparerai quelquechose !

C'était un peu improvisé comme présentation mais avec un petit panneau de contreplaqué et quelques photos ça meuble un peu !

Image

Image

Mais j'ai pas fait que ça ! .....

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par Rémi » 28 Août 2006, 11:10

Salut Yann, je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis ;)
18 Km, c'est déjà un petit bout, imagine moi pour aller à Plougonven c'est 60 bornes aller-retour!! :lol:

Peut être que tu viendras un jour par la route avec ton Petit Beige chez moi!! :D
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

bravo

Message par ponpon » 29 Août 2006, 18:37

Ca me fait toujours bizarre de voir que je ne suis pas le seul "fou" a admirer ces vieux( :oops: )tracteur! il y a 5 ans je pensait etre le seul a vouloir rouler avec:je suis heureux de savoir qu'il y a 2 ou 3 personnes qui sont dans mon cas :lol: ,a vous entendre .encore bravo
Avatar de l’utilisateur
ponpon
L'Arc en Ciel
 
Message(s) : 117
Inscription : 06 Août 2006, 20:59
Localisation : st georges sur cher 41400

Message par VINCENT » 29 Août 2006, 18:56

2 ou 3 personnes il dit le Monsieur :roll: :roll:

Il ne sait pas compter :P :P

Yann est donc le 1er :lol:
Ponpon le 2ème 8)
je m'inscris comme le 3ème :shock:

A qui le tour :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Rémi » 29 Août 2006, 19:01

Moi!! :D
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 29 Août 2006, 19:49

et moi aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par ponpon » 29 Août 2006, 20:54

ok ok je pense qu'il ya une bande "d'allumé" sur site comme il devrait y en avoir plus souvent ! merci au joyeux lurons ;c'est bien la premiere fois que je tombe sur un site aussi cooooooool !!
Avatar de l’utilisateur
ponpon
L'Arc en Ciel
 
Message(s) : 117
Inscription : 06 Août 2006, 20:59
Localisation : st georges sur cher 41400

Message par patrickM » 29 Août 2006, 22:26

Salut à tous
Quand on a chopé la p'tit gris mania , c'est la pire des maladies
MAIS LA MEILLEURE :!: :!: :!:

A+ appels de phare
Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par dhraff » 30 Août 2006, 01:33

moi aussi j'veux faire partie du compte :D :D :D
:lol: :lol: :lol:
m'enfin rassures toi je passe aussi pour un allumé aupres de mes potes ^^
Mais mine de rien la plupart m'a dit que si j'avais besoin d'un coup de main pour la restauration y avait po soucis, et on a meme essayé de redemarrer le vieil utility du pere d'un pote ... vais pitetre reussir a les convertir eux aussi :D :lol: :lol: :lol: :wink:

mais bon je confirme c'est une maladie tres saine qui devrait etre obligatoire :lol: :lol: :lol: et qu'on attrappe tres facilement en sillonant les pages de ce forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par GILLES.P » 30 Août 2006, 05:25

salut
:arrow: :arrow: avec moi ça feras 1 de plus :D :D
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par arnaud » 30 Août 2006, 09:20

salut tout le monde...
alors je prendrais la 9ème place :lol: :lol: à qui le tour :?: à plus
bienvenue ponpon et beau tracteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

10

Message par Raph » 30 Août 2006, 09:46

Je suis le dixième, mais c'est moi qui habite le plus près de chez Ponpon !

C'est le pompon :oops: !
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)