TEA-20 1955 N° 15 296

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par Colin » 17 Avr 2005, 20:17

A ce jour, j'ai enfin réussi a dégripper l'arbre a came, les poussoirs et le reste du moteur.
Finalement j'envisage quand même de le remettre en route, l'arbre a came n'est pas trop attaquer, je verai bien pour le vilbrecain, mais je pense que l'ensemble est récupérable.

Est ce que quelqu'un a une idée pour réparer la cullasse?
Je n'arrive pas a démonter les paliers et les bielles, est ce que je peut y aller a la débouloneuse sans danger?
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Message par Colin » 08 Oct 2005, 18:14

Voila !!!
Après un démontage total du moteur et un changement ou rectification des mauvaises pièces. Aujourd'hui, après un long arret, le moteur a démarrer, asser facilement et à la manivelle s'il vous plais :lol: :wink:

La cullasse après planage, changement des soupapes, rectification des siège, changement des guides.
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Message par webmaster » 08 Oct 2005, 18:43

Génial ! Il revient de loin ce moulin !! tu as fait du beau boulot et tu dois être super content ce soir !!!

c'est reparti avec les pistons et segments d'avant ?
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Message par Colin » 08 Oct 2005, 18:58

Heu non, j’ai quand même mis de nouveaux segment.
La différence de compression a la manivelle est flagrante comparer au TED (bien + élevée sur le TEA).
Il na pas encore tourner + de 5 min, l’ennui est que l'ancien échappement est une vraie passoire et vide (pourris) à l'intérieur, je vous dis pas le bruit pour la voisine (une mémé grincheuse) qui a le murs mitoyen avec mon garage...
De plus il a redémarré avec l’allumage tel que je l’ai eu (sauf les bougies), il fait quelques ratés.
Et je n’ai pas encore remis le réservoir, je tourne avec un entonnoir.
Et le circuit électrique ce résume à des pinces croco qui vont de l’allumeur à la bobine, de la bobine à la batterie et une masse….
Mais je vais remédier très vite a une bonne partie de tous sa.

Demain je mettrais des photos.
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