la date de coulée devrait se trouver également du coté gauche, sous le collecteur d'échappement et à gauche du carburateur.
Ta remarque concernant un bloc en fonte me surprend!
par contre quand on regarde ta plaque constructeur, en bas à droite, juste au dessus du levier de l'accélérateur: on voit 3 couleurs différentes pour le bâti.
la couleur naturelle qui domine, du gris, vraiment au raz de la plaque et du rouge qui semble bien être au dessus du gris !!
concernant le type et le n° de série, là aussi il y a des choses intéressantes!!
Pour le n° de série, seul le n° à 5 chiffre est frappé à la machine, l'année et le mois eux sont frappés à la main, d'où leur position irrégulière.
Logique, les plaques étaient prises dans l'ordre croissant des° et il restait à les dater !!
Pour le type là il y a une particularité
en effet, on constate que seul le T pour le modèle est frappé à la machine, bien droit, réglé en profondeur sur toute la hauteur de la lettre.
Le E lui a été frappé à la main, or tous les types commencent par TE !!
pourquoi ne pas avoir aussi frappé le E à la machine?
2 explications sont possibles:
un simple oubli réparé plus tard! sur ce sujet nos collègues Michel et Dan peuvent confirmer, leurs tracteurs sont aussi datés de 1955 !!
la possibilité de produire des TO avait été envisagée au moment de la signature du contrat pour cette production sous licence
J'ai mon idée mais je ne la dis pas pour n'influencer personne