TE 20 1947 moteur Continental Z 120, Coventry n° 2274 !

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TE 20 1947 moteur Continental Z 120, Coventry n° 2274 !

Message par webmaster » 25 Fév 2005, 00:08

Christophe a bien voulu me confier des photos de son magnifique tracteur qui est une véritable pièce de collection avec son moteur Continental et regardez bien, le N° 2274 dans la série Coventry...

Je cite Christophe " TE 20 moteur continental Z120 répondant au doux numéro 2274de série , et petite cerise no de radiateur ,65058 DE LA coventry motor fittings co ltd,, tracteur , en cours de restauration ,et peu etrel'un des ancetres des petits gris du territoire,francais ,ce si étant bien des difficultées ont été surmontées d'autres restent a venir ,mais laissons faire le temps"

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Message par VINCENT » 25 Fév 2005, 20:57

le pneu arrière droit aussi est une véritable pièce de collection :!:
des profils comme celui-ci, on en fait plus :D
C'est une autre cerise sur le n°2274

:lol: UN PNEU DE COLLECTION, PARFAITEMENT :lol:
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pneus pour te 20

Message par minoche christophe » 26 Fév 2005, 07:56

:lol: bonjour a tous ,hélas ces pneus a profilde ce type sont raides mor, par contre je sais qu'ils sont toujours fabriqués ,pas très loin de nous ,hollande ,canada et usa ,quant au prix je pense que cela doit nous laisser le choix entre des profils actuels et des profils actuel.
ch
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Le réducteur

Message par Den » 26 Fév 2005, 11:50

Bonjour Christophe .

Pourrais-tu nous expliquer le fonctionnement de ton réducteur? A t'il une incidence sur la vitesse de l'arbre de PTO .
Est-ce qu'il permet de faire fonctionner le relevage indépendamment de la prise de force ?
Il est chouette ton TE 2O :D

merci !
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réducteur i

Message par christophe minoche » 26 Fév 2005, 13:03

bonjour , ce tracteur est pour moi une découverte bien que je l'ai depuis pas mal de temps ,je ne possède très peu de doc et sur le réducteur encore moins et je ne préfère rien dire ou m'asbtenir de sortir des énormité ,la seul chose est a l'époque il évitait de monter le réducteur en entretoise et était d'un cout plus modérer, je pense et cesi n'engage que mes propos il a le meme fonctionnement que celui en entretoise mais par courtoisie je vous tiendrait au courant dans le temps de sa remise en route
cordialemnt ch :(
christophe minoche
 

Message par VINCENT » 27 Fév 2005, 20:36

Les constructeurs de semoirs et de planteuses étaient préoccupés par la bonne utilisation des machines qu?ils fabriquaient, notamment concernant la vitesse d?utilisation : un des rares reproches faits aux Ferguson concernaient le premier rapport de la boite qui situé au plus bas à 4km/h, les rendaient inaptes à certains travaux avec des faucheuses, mais surtout des planteuses ou semoirs.
Howard, fabricant de semoirs et de houes rotatives développe donc un réducteur,
qui réducteur permet d?abaisser la vitesse minima du tracteur de 4 à 1,5 km /h, tout en conservant un régime et un couple suffisant sur la prise de force, mais il ne permet pas de rendre celle-ci indépendante, ni de faire fonctionner le relevage indépendamment de celle-ci.
le réducteur Howard est placé dans le compartiment arrière, l?empattement du tracteur se trouve ainsi inchangé.
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Message par Fabrice » 27 Fév 2005, 23:30

Je connait un reducteur howard sur un TEA. Ce reducteur comme l'a expliqué Vincent permait d'abaisser la vitesse du tracteur et de passer de 4 a 8 raports sans changer les autres caracteristiques du tracteur. Le reducteur Ferguson avait pour avantage de pouvoir arreter le tracteur (en mettant le reducteur en position neutre) sans toucher a l'embrayage. Ca ne remplacait pas une prise de force et un relevage independant, mais ca aidait beaucoup pour le travail a la faucheuse par exemple (ca evite les bourrage :!: )
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Message par webmaster » 03 Mars 2005, 13:33

Voici des photos du jour où Christophe a récupéré son TE20...A quelques minutes pres il etait destiné a être cassé par le tractopelle au fond...

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Message par VINCENT » 03 Mars 2005, 15:45

Ca ne remplaçait pas une prise de force ni a un relevage independant, mais ça aidait beaucoup pour le travail à la faucheuse par exemple (ça évite les bourrages :!: )

cette remarque de Fabrice est tout à fait juste; ce réducteur permettait d'avoir la sensation de conduire un Fergy à prise de force indépendante :lol:
Chacun sait bien sûr, qu'à cette époque, les Ferguson en étaient dépourvus, elle ne fit son apparition en France qu'en ......1958 :!:
autre petit détail, concernant ce réducteur Ferguson; l'empattement du tracteur était augmenté de 12,5 cm, alors que le réducteur Howard, lui ne le changeait pas !!
Dernière édition par VINCENT le 30 Juil 2005, 22:24, édité 1 fois.
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Message par webmaster » 15 Juin 2005, 21:51

La restauration de l'ami Christophe progresse a grands pas avec les beaux jours...Voici ses dernières photos :

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reprise de servicei

Message par Invité » 28 Juil 2005, 12:59

:lol: et bonjour , tout le monde le te20 2274 reprend donc sa place dans la série des tracteurs tournants en effet après une bagarre de deux ans il démarre et tourne quelque s petits soucis de carburation sinon ras car ce jeune homme a bien voulu redémarer avec ses pièces d'origine ,dont certaines vont lacher mais pas de soucis ya de la rechange .
je vais donc quitter la couleur grise pour le rouge mf ,enfin je me tiens a disposition pour aider celle ou celui qui aurait un te 20,la roue de l'aide ne tourne pas que dans un sens .
MERCI JC den , jhon et jacques fortin pour leurs vécu et leurs connaissance qui en découlent ET MES DEUX COMPERES qui se reconnaitront
ch :wink:
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Message par webmaster » 30 Juil 2005, 09:23

bonne nouvelle ! C'est toujours incroyable que çà redemarre comme çà apres tant d'années immobilisé !

allez ! une petite série de photos dans les champs !


Alors, sinon, tu vas nous faire vivre une nouvelle rubrique du forum ? :shock: :?: :wink:
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Message par webmaster » 24 Sep 2005, 07:34

il faut aider Christophe à trouver un carbu car actuellement son rayon d'action est limité.... :wink: :wink: :D :D


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Message par VINCENT » 24 Sep 2005, 22:14

Chez Vapormatic, il y a encore des pièces pour une ligne d'échappement.


Il est possible de commander ces pièces par l'intermédiaire d'un agent AGCO.
Il faut juste prévoir des frais de port qui lorsque la commande est peu importante augmente le prix des pièces :cry:



http://www.vapormatic.com/drilldown/default.asp?prmPageDetail=05&prmSource=0102314050&prmOem=MF&prmAreaId=30&prmMachineId=22&prmMajorId=6000&prmItem=VPE9002&prmTitle=VPE9002

http://www.vapormatic.com/drilldown/default.asp?prmPageDetail=05&prmSource=0102314050&prmOem=MF&prmAreaId=30&prmMachineId=22&prmMajorId=6000&prmItem=VPE8000&prmTitle=VPE8000


Chez Sparex il y a aussi les pièces qu'il te manque: ce sera pour un prochain message :wink: le temps que je retrouve mon catalogue :lol:

Fergusonnement :roll:
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Message par VINCENT » 25 Sep 2005, 16:41

voici les références Sparex.
Pour le coude à 180° # S.15981
Le joint avec le collecteur # S.40644
le silencieux vertical de 110 cm # S.6301
Le collier de fixation #S.6314
et le capuchon en haut du pot qui fait un bruit :evil: :evil: lorsque le moteur est en route ( quelqu'un se sentirait-il visé :wink: )
# S.633 ou #S.14445
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Message par webmaster » 25 Sep 2005, 17:31

A pu capuchon !!!!!!!

j'ai viré cette m.....

...par contre je mets une boite de conserve quand je n'utilise pas l'engin :lol:
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