Bonsoir tout le monde.
Un grand merci pour vos encouragements, conseils et proposition d'aide.
C'est vrai qu'il perd (un peu
) d'huile a l'arriére gauche et j'avais déjà consulté le détail (très bien fait !) des interventions à venir, mais bon, tant qu'il ne roule pas rien ne presse !
De même légere fuite à la direction, et là aussi plein d'explications sur le forum, super
Un tas d'autres petits problèmes moins importants, et en ce qui concerne le moteur, j'avais pensé soit une soupape, soit allumeur, mais je n'avais pas de doc pour le câlage.
L'allumeur était effectivement décalé dun quart de tour, et là je vous tire mon chapeau, des spécialistes avec en plus des yeux de lynx
En fait la connexion bobine était à "10h" au lieu de "8h", mais vu que les fils étaient décalés d'autant, je pense (à tort peut-être !) que ça revient au même.
D'ailleurs tout remis "normalement" les symptômes restent les mêmes.
L'ordre d'allumage est bon, j'ai souvent bricolé ma voiture.
Par contre, le faisceau est de provenances diverses (quatre en fait, il y a même du Ford) et le fil de bobine est le seul d'origine en fil non antiparasité, translucide, c'est pour cette raison qu'on ne le voit pas bien.
Bref, faut que je remette tout ça à neuf et que je cale bien car j'ai juste fait des essais "au pif" et ce n'est pas une science exacte.
Par contre, dites moi, faut couper le bestiau pour caler l'allumeur ?
Dans la doc il est toujours question du volant moteur, mais il n'y a pas de repère sur la poulie ?
Ou bien faut-il trouver le PMH par le trou de bougie ?
Bon, je m'étale un peu là, j'arrête pour le moment
Des photos de détails, j'en ai pris un stock, je vais rechercher.