Encore un ..........

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Encore un ..........

Message par buckaroo44 » 16 Sep 2006, 10:44

Bonjour à toutes et à tous,

Encore un qui semble échappé de Mad Max. Je ne parle pas de moi, nouvel arrivant dans ce forum très sympa et combien instructif, mais du petit gris qui m'occupe en ce moment !
C'est un TEA20 essence, fabriqué à Coventry, en 1950 m'avait-on dit, mais vu qu'il porte le numéro 58599, d'après les documents du forum je penche plutôt pour 1948.
J'ai bon là ?
L'équipement électrique est en 6v, et réduit à sa plus simple expression, l'option éclairage n'ayant apparemmment pas été choisie à l'époque, ni plus tard d'ailleurs.
Je ne vous fait pas la longue liste des problèmes visibles, ils sont classiques d'après ce que j'ai pu voir (fuites, piéces manquantes, usures..) mais il n'a pas été trop massacré, à part le té de calandre, cisaillé pour mettre une attache avant.
La peinture (enfin, ce qu'il en reste !) est d'origine et je suis étonné de voir que le logo était manifestement rouge et non pas bleu, ou alors du bleu qui vire au rouge en vieillissant (ou suivant l'acidité ?) :D
Il ne s'agit pas de la sous couche antirouille (le terme m'amuse beaucoup !) qui elle est brun-rouge.
Sinon, pour l'instant, (ben oui, je suis d'un naturel optimiste !) il ne veut pas démarrer, sauf quelques explosions dans le carbu !!! :cry: :?:
Donc une foule de questions que je vous soumettrai plus tard dans les rubriques adéquates :wink:
Bon, j'essaie une photo :http://imageshack.us/?x=my6&myref=http://www.imageshack.us/
Avatar de l’utilisateur
buckaroo44
 
Message(s) : 22
Inscription : 11 Sep 2006, 14:02
Localisation : Nantes

Message par Rémi » 16 Sep 2006, 10:59

Bienvenue buckaroo44! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Den » 16 Sep 2006, 11:04

Salut et bienvenue sur le forum

Nous sommes très curieux :wink: donc voilà

Un p'tit coup de main pour l'image...c'est tout ce que ja sais faire !

Ton adresse ne semble pas bonne

Dans imageshack, copie l'adresse URL qui se trouve dans la barre du navigateur, colle là dans ton post , puis selectionne cette ligne et clique sur le bouton IMG, ça te rajoute les balises [img]....[/img] ..et c'est bon, normalement

Dans la pratique, n'hésite pas à essayer..on pardonne tout aux p'tits nouveaux :wink: :wink:

Fergusonnement

Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par Rémi » 16 Sep 2006, 11:09

Image
Voilà le joli Petit gris!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par buckaroo44 » 16 Sep 2006, 11:34

Merci pour votre aide, je crois que c'est OK maintenant !
Alors une autre pour me faire pardonner.
Il semble plus "neuf" sur celle là ! :lol:
Et je viens de découvrir le bouton "prévisualisation", donc je n'ai plus le droit à l'erreur !
Image
Avatar de l’utilisateur
buckaroo44
 
Message(s) : 22
Inscription : 11 Sep 2006, 14:02
Localisation : Nantes

Message par lucy9452 » 16 Sep 2006, 12:46

buckaroo44 a écrit:Il semble plus "neuf" sur celle là ! :lol:


Euhhhhhhh tu voulais dire moins "vieux" ?? :oops: :lol: :lol: :wink:

Bienvenue à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par buckaroo44 » 16 Sep 2006, 15:27

Heu ! Oui, c'est plutôt ça, mais bon, je le trouve quand même sympa malgré son âge.
J'allais dire "grand âge" mais faut quand même pas que j'exagère ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
buckaroo44
 
Message(s) : 22
Inscription : 11 Sep 2006, 14:02
Localisation : Nantes

Message par GILLES.P » 16 Sep 2006, 18:59

salut buckaroo 44

...2 couches de peinture et il sera tout beau ...


bienvenue sur le forum


GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par buckaroo44 » 16 Sep 2006, 19:24

Bonsoir,

C'est vrai que repeint c'est tout de suite mieux, il y a quelques exemples que j'admire sur ce forum !
Je ne suis pas encore outillé et mes connaissances en ce domaine sont au ras des pâquerettes !
Par contre, j'aime bien (enfin, pour le moment :D ) tout ce qui est décapage, ponçage, etc.
Merci pour tes encouragements, l'espoir fait vivre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
buckaroo44
 
Message(s) : 22
Inscription : 11 Sep 2006, 14:02
Localisation : Nantes

Message par Colin » 16 Sep 2006, 19:36

Je pense voir d'ici pourquoi il ne démarre pas, tes cables HT qui relie les bougies à la tête d'allumeur sont tous décaller d'un cran vers la droite.
Ou alors l'allumeur est completement décaller, il faudrait une photo plus proche pour pouvoir en dire plus.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Prosper » 16 Sep 2006, 20:36

Salut Buckaroo44,

Bienvenue sur le forum, tu trouveras pas mieux pour t'aider dans ta restauration. Tu peux me croire :wink:

J'habite près d'Angers, alors en tant que voisin, et parceque j'ai le même Bolide que toi, tu peux compter sur moi si t'as besoin d'un coup de main, même si mon expérience est encore jeune :oops:

La remarque de Colin me semble une bonne piste, je ne vois pas non plus le câble qui va de la bobine à l'allumeur :?:

Puisque tu es devenu le roi de la photo, et pour ne pas perdre la main, quelques gros plans seraient les bienvenues :idea:

A+

Prosper

PS : Il est très beau dans son jus ce P'tit gris.
Avatar de l’utilisateur
Prosper
 
Message(s) : 44
Inscription : 15 Sep 2005, 22:59
Localisation : 49

Message par lucy9452 » 16 Sep 2006, 20:45

bien sur qu'il est beau dans son jus :wink:

un authentique p'ti gris :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par patrickM » 16 Sep 2006, 20:45

Salut à tous.
Bienvenue à toi buckaroo
Si si prosper le cable de bobine y est ( gris)
Par contre l'ordre d'allumage 1-3-4-2 ne semble pas être respecté
Si c'est le cas il doit "buter" au démarrage
Si tu veux la technique de calage je peux te l'expliquer avec des mots simples :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par Prosper » 16 Sep 2006, 21:04

Quelle vue perçante 8)

Je vois bien le câble Haute Tension qui va du centre de la bobine au centre de la tête d'allumage.

Je vois bien également le 2ème câble qui part de la bobine et va jusqu'au contacteur de démarrage. enfin j'imagine :?

Mais je ne vois toujours pas le 3ème câble qui va de la bobine à la base de l'allumeur :shock:

Il va falloir que j'augmente la puissance de mes ampoules :lol:

Prosper
Avatar de l’utilisateur
Prosper
 
Message(s) : 44
Inscription : 15 Sep 2005, 22:59
Localisation : 49

Message par Colin » 16 Sep 2006, 21:13

A mon avis le cable invisible est bien présent, puisqu'il nous explique qu'il y a des "explosion" dans le carbu. Donc il y a bien de l'allumage, mais au mauvais momant, ou alors ses soupapes sont vraiment morte.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Seb_82 » 16 Sep 2006, 22:07

B'jour!!!

Beau tracteur, le miens est dans un etat similaire. Au vue de la roue arriere il doit avoir une fuite au joint spy de la trompette, j'ai ce pb! Tu trouvera bcp de details sur ce forum a propos de cette intervention.

Bon courage et envoie nous des photos de tes travaux de restauration.

Bye!
Avatar de l’utilisateur
Seb_82
 
Message(s) : 36
Inscription : 21 Août 2006, 20:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par buckaroo44 » 18 Sep 2006, 18:56

Bonsoir tout le monde.

Un grand merci pour vos encouragements, conseils et proposition d'aide.
C'est vrai qu'il perd (un peu :lol: ) d'huile a l'arriére gauche et j'avais déjà consulté le détail (très bien fait !) des interventions à venir, mais bon, tant qu'il ne roule pas rien ne presse !
De même légere fuite à la direction, et là aussi plein d'explications sur le forum, super :!:
Un tas d'autres petits problèmes moins importants, et en ce qui concerne le moteur, j'avais pensé soit une soupape, soit allumeur, mais je n'avais pas de doc pour le câlage.
L'allumeur était effectivement décalé dun quart de tour, et là je vous tire mon chapeau, des spécialistes avec en plus des yeux de lynx :D :D
En fait la connexion bobine était à "10h" au lieu de "8h", mais vu que les fils étaient décalés d'autant, je pense (à tort peut-être !) que ça revient au même.
D'ailleurs tout remis "normalement" les symptômes restent les mêmes.
L'ordre d'allumage est bon, j'ai souvent bricolé ma voiture. :D
Par contre, le faisceau est de provenances diverses (quatre en fait, il y a même du Ford) et le fil de bobine est le seul d'origine en fil non antiparasité, translucide, c'est pour cette raison qu'on ne le voit pas bien.
Bref, faut que je remette tout ça à neuf et que je cale bien car j'ai juste fait des essais "au pif" et ce n'est pas une science exacte.
Par contre, dites moi, faut couper le bestiau pour caler l'allumeur ? :lol: :lol:
Dans la doc il est toujours question du volant moteur, mais il n'y a pas de repère sur la poulie ?
Ou bien faut-il trouver le PMH par le trou de bougie ?
Bon, je m'étale un peu là, j'arrête pour le moment :wink:
Des photos de détails, j'en ai pris un stock, je vais rechercher.
Avatar de l’utilisateur
buckaroo44
 
Message(s) : 22
Inscription : 11 Sep 2006, 14:02
Localisation : Nantes

Message par Colin » 18 Sep 2006, 19:38

Pour trouver le PMH, tu as un trous en dessous du démarreur. Le trous fait 6mm donc faut un peux chercher et décrasser.
Quand tu la trouver tu pousse une mèche de 6mm dedan et tu tourne ton moteur en même temp pour que le trou du volant moteur arrive en face de la mèche.
Attention il y a quatre trous je crois, donc faut trouver celui qui correspont au cylindre N°1.
Pour le reste du calage tous ce trouve ici http://perso.orange.fr/agricold/Html/Harry/calage.html
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Prosper » 18 Sep 2006, 20:19

Bonsoir à tous,

Pour repérer le PMH de ton piston n°1,tu peux effectivement regarder par le trou de la bougie. Avec une lampe électrique tu pourras facilement visualiser cette position et bloquer dans la foulée ton volant avec la pige de 6mm. C'est comme cela que j'ai procédé.

A+

Prosper
Avatar de l’utilisateur
Prosper
 
Message(s) : 44
Inscription : 15 Sep 2005, 22:59
Localisation : 49

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)