TEF de "labielle"

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TEF de "labielle"

Message par labielle » 09 Oct 2006, 17:48

Bonjour,
je vous présente mon p’tit gris, c’est un TEF 20 de 1955 fabriqué à Saint Denis.
J’ai acheté ce tracteur en septembre 2004, il était vendu avec le chargeur et une charrue.
Voici une photo de la bête
Image

Une autre photo avec sa charrue, si il y a des experts (je suis sur qu’il y en a, vu la qualité de ce forum) qui peuvent me dire si c’est une charrue Ferguson, je suis ouvert à toutes discutions.

Image


Voici une autre photo prise chez l’ancien propriétaire, nous avions attelé le chargeur pour le transport.
Image
La taille du chargeur m’impressionne toujours autant, par contre, il va falloir que je dérouille tout ça.
Sinon, encore chapeau pour ce forum qui répond à toutes les questions que j'ai pu me poser depuis deux ans.
Dernière édition par labielle le 10 Oct 2006, 13:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Oct 2006, 12:47
Localisation : Beauvais (oise)

Message par VINCENT » 09 Oct 2006, 19:25

Très belle acquisition :wink:

Le chargeur est un FF36, tu trouveras la doc dans l'espace membres.

Pour dérouiller le brabant, il suffit de creuser des sillons, dans de la terre sablonneuse, très sablonneuse... voir carrément du sable !!

Pour le chargeur, huile de coude :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par labielle » 09 Oct 2006, 20:42

Merci pour liens sur les pièces du chargeur. J'ai regardé aussi la doc du chargeur 836 et je vois pas trop la différence avec le FF36. Pour ce qui est dérouiller le brabant, je pensais plutôt au système de retournement et de profondeur des roues de jauge. :wink:
Avatar de l’utilisateur
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Oct 2006, 12:47
Localisation : Beauvais (oise)

TEF de "labielle"

Message par FORTIN » 09 Oct 2006, 20:46

Bel ensemble , l'état me plait car d'origine , je ne cache pas que de voir un Ferguson avec une peinture autre que gris ou gris et rouge me choque
En ce qui concerne la mono réversible , elle n'est pas d'origine ferguson pour la simple raison qu'elle est semi_portée et reliée au troisième point par une chaine 8) tout le matériel ferguson est fixe et sans roue de terrage car c'est le système trés ingénieux du relevage hydraulique breveté qui assure le controle de profondeur de labour :wink:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par arnaud » 10 Oct 2006, 18:11

salut tout le monde...
les experts ont parlé mais je tiens à dire que tu fais des envieux avec tout ce matériel :cry: :cry: très bel ensemble :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par labielle » 10 Oct 2006, 22:57

Bonjour tout le monde!
Depuis des années je me disais qu'un jour j'aurais un petit gris pour tondre la pelouse et faire "un peu" de potager, et je suis tombé un peu par hasard sur ce tracteur alors que je ne recherchais pas plus que cela. Mon unique critère était qu'il soit diesel, comme c'était le cas et en plus il avait un chargeur d'origine MF, je n'ai pas hésité une seconde. Il ne reste plus qu'a le restaurer dans les règles de l'art. :wink:
Avatar de l’utilisateur
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Oct 2006, 12:47
Localisation : Beauvais (oise)

Message par Millow » 11 Oct 2006, 05:35

Bonjour,
Félicitations, c'est un ensemble magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par dominique » 11 Oct 2006, 07:15

Bonjour à tous;belle machine en effet et bienvenu "voisin", sur le forum :wink: .Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)