Et un de plus !

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Et un de plus !

Message par yann » 16 Oct 2006, 19:34

Salut à tous,

Bon ben moi j'ai rechutté :oops: : j'ai acheté un nouveau tracteur le week end dernier : Oh je n'ai pas repris un FF30 comme celui que j'ai déjà ! j'en ai pris un autre très différent puisque c'est un TEF 20 :wink: :wink: . Cela dit, ça ne vais pas trop être difficile de m'habituer car il a été curieusement repeint en rouge au niveau du pont (il y fort longtemps sans doute !! mais je crois que plusieurs d'entre vous ont déjà signalé cette bizarrerie ).

C'est le numero 35777 et il a été immatriculé pour la première fois le 30 janvier 1957. Il démarre facilement et mécaniquement, il a l'air sain car entretenu régulièrement et avec le même propriétaire depuis près de 27 ans !!!. Il est équipé d'un crochet ramasseur pour y atteler la remorque 3 tonnes (que l'ancien propriétaire a toujours).

Quand je suis allé le voir, c'était plutôt par curiosité mais j'ai pas pu résister :oops: Voici quelles images de la bête !

Image

La peinture est à revoir, mais il y a réellement moins de bosses que sur mon FF30 quand je l'ai acheté !!

Image

Le relevage avec le crochet en place.

Image

Des petits marche pieds pour plus tard .... ça sera moins dur de chevaucher la bête !!

Image
Les manos ont l'air de fonctionner.

Image
L'éclairage fonctionne et le phare de travail est toujours en place


Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par lucy9452 » 16 Oct 2006, 19:49

Un week-end sympathique pour toi alors !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par webmaster » 16 Oct 2006, 21:42

bonne bouille le tef.... Et tu vas tirer quoi avec ce coup la ? ;-))
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par yann » 16 Oct 2006, 22:04

Pour l'instant pas grand chose :lol: :lol: pourquoi pas le FF30 si il s'ensable :wink:

Yann

PS : ça m'est arrivé la seule fois ou j'ai voulu aller sur la plage cet été : le sable était plus mou que d'habitude entre la partie qui découvre à chaque marée et la cale. Dès que j'ai vu que j'allais avoir des problèmes, j'ai fait arrière toute :? mais c'était trop tard de ...50 centimètres ... rien n'y faisait :cry: j'était coincé comme un c... Je remercie les 3 gaillards qui m'ont poussé pour repartir sans ça j'aurais dû désensabler le tracteur avec la voiture :lol: :lol: ce qui est ... ridicule !!

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par webmaster » 16 Oct 2006, 22:09

;-)

tiens c est marrant, ton tef a exactement les memes clignotants avant que le mien
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Millow » 17 Oct 2006, 05:33

Salut à tous,
magnifique trouvaille, Félicitations!!!!
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par dannyleloup » 17 Oct 2006, 07:42

Salut Yann,

et un de plus!!! félicitations pour l'acquisition!

Pas bête, l'idée d'employer une barre à trous en guise d'attelage!

Les tirants du crochet sont des barres réglables, les écrous ont intérêt à être bien serrés quand tu ramasses la remorque!

On ne voit pas bien, mais la fourche est-elle télescopique? comment ça marche pour verrouiller/déverrouiller?

Bon, deux tracteurs à présent, il ne te manque plus qu'à acquérir un deuxième bateau! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par yann » 17 Oct 2006, 08:06

Je crois que les tubes (en tout cas celui du haut) sont telescopiques. Le vendeur a remonté l'attelage pour me faire voir vaguement comment ça marche, mais je lui redemanderai de me faire une démonstration car j'ai pas tout bien saisi :shock: .

Pour les clignottants je me disais bien aussi que j'avais vu ça quelque part :wink: . Je sais par contre qu'à l'arrière, le cabochon de droite n'est pas "d'origine" car il a été perdu et remplacé par un cabochon de deutz. Le scotch de couleur sert maintenant justement à palier une éventuelle défaillance des vis :lol: .

Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai la manivelle. C'est d'ailleurs la première fois que j'en vois une.

Pour l'instant il est toujours chez l'ancien propriétaire car il me faut organiser un transport mais j'ai hate de savoir chez moi !!!!

Yann

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Et un de plus !

Message par FORTIN » 17 Oct 2006, 09:57

Bon exemple ce Yann :wink: l'écurie compte une tete de plus , mais une bete qui mange au meme ratelier que son frère :wink: dans une grande
entreprise avoir la meme marque , memes modèles permet d'avoir un stok de pièces détachées disponibles en cas de besoin :wink: j'ai travaillé avec une écurie de 15 tracteurs plus X machines auto-motrices , le local réservé aux pièces de rechanges , filtres à huile , à carburant ...
était aussi grand que celui du garagiste de notre petit village .. :wink:

Et Yann si par exemple , une crevaison un dimanche , pas de mécano sous la main , il démonte la roue de l'un pour la remonter sur l'autre ..
si Yann avait acheté un tracteur monté en roue de grand diamètre l'échange serait plus que compliqué !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Rémi » 17 Oct 2006, 12:15

Très beau tracteur Yann, un bon achat ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 17 Oct 2006, 18:35

yann a écrit: mais je lui redemanderai de me faire une démonstration car j'ai pas tout bien saisi :shock: .


Si tus as la possibilité, fait nous une petite vidéo de son fonctionnement, ce serait avec beaucoup de plaisir et de curiosité que je la regarderais
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par dhraff » 19 Oct 2006, 00:16

Superbe acquisition !!!!
Toutes mes felicitations !!!!
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par yann » 16 Nov 2006, 22:10

Ca y est il est chez moi !!! Le retour s'est fait sur un plateau (Renault master) avec le chargement et l'aller (160 km) de nuit. Par contre pas de direction assistée sur le camion alors au premier rond point j'ai failli aller tout droit ... le loueur m'avait pourtant prévenu : Attention, la direction est lourde ... oui oui je sais ... ben non en fait je ne savais pas à quel point c'était possible d'avoir à forcer sur un volant comme ça !!! Le petit gris à l'arrêt ça tourne d'une main en comparaison.

On charge au treuil, le moteur du tracteur en route rien que pour le plaisir de l'entendre ... ça monte, ça monte jusqu'à ce que le treuil patine :? Et hop un petit coup d'embrayage et c'est en place.

La route à 90-95 (km/h et dB) tout du long :wink: . Je me gare dans la cour en attendant le lendemain matin vu qu'il était déjà 10 heures :D

Le lendemain, debout à 7 heures (tiens c'est bizarre, d'habitude j'ai plus de mal à émerger :shock: ) pour décharger la bête et s'amuser un peu avant de repartir rendre le camion (encore 160 km) avant midi !! Mais bon comme je revenais le soir (et re-160 km mais en voiture cette fois !! ) dans l'autre sens et j'aurais tout mon samedi pour m'amuser !! Youpi !! - d'ailleurs en parlant de voiture, j'ai encore failli repartir au fossé ce coup là car après 320 km en camion, il a fallu se réhabituer à la direction assistée :lol: :lol:

Le surlendemain donc comme j'ai commencé à me livrer à des essais comparatifs vu que finalement j'ai deux petits gris de générations différentes : le TEf et le FF30. Je ne suis pas pilote essayeur de magazine auto, mais je dois dire que ce qui m'a frappé le plus et immédiatement c'est le CONFORT du FF30 !!!!! Sérieusement, le siège à amortisseur hydraulique quelle amélioration par rapport au ressort/lame !!! (mon dos s'en souvient encore, je crois que je me fais vieux).

Sinon, c'est quand même un peu identique il faut l'avouer :wink: Un coup les roues du FF30 me semblait plus petites, un coup c'était l'inverse... mais en fait non, ils sont pareils si ce n'est des pneus différents à l'avant et une largeur d'essieu un peu différente. Bon assez parlé car je suppose que ce qui vous intéresse ce sont les photos !!!

C'est parti alors !


[img][img]http://img402.imageshack.us/img402/2277/1vu7.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img379.imageshack.us/img379/4341/2gy5.jpg[/img]

[/img]Image

[img][img]http://img466.imageshack.us/img466/8118/4fd3.jpg[/img]


[/img]Image

[img][img]http://img120.imageshack.us/img120/4889/6rr3.jpg[/img][/img]

Ah oui, j'allais oublier, le nom du "nouveau", ou plutot de la "nouvelle", car après tout qui a dit qu'un tracteur c'était masculin uniquement ??? (Je crois que Lucy et Cohiba seront de mon avis :wink: ). Elle s'appelle Alice. Ils font chambre à part pour le moment mais on ne sais jamais si un jour ils arrivent tous les deux dans le même hangar.... C'est des portées de combien chez les pt'its gris ? Quoique c'est une mauvaise idée car comme je n'ai plus de place où en stocker d'autres (en plus j'ai promis, comme j'avais déjà promis il y a 3 ans ... :oops: ), je serais obligé de les donner :lol: ... Y aurait-il des amateurs ??

Yann

PS : j'ai aussi des videos ... avec les deux moteurs en route :shock:
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par christophe 45 » 16 Nov 2006, 22:48

salut yann
félicitation pour ta superbe aquisition, il parait en bonne état, en tous cas sur les photos.
de plus, c'est un patina-look (dans son jus d'origine), ce qui n'est pas négligable, et de plus il marche, moi qui galère depuis un mois pour faire repartir le mien, je sais la valeur que ca peut avoir.
encore bravo, et félicitation a l'ancien proprio qui en a pris soins avant de te le transmètre.
Avatar de l’utilisateur
christophe 45
"FUMEUR" ;-)
 
Message(s) : 93
Inscription : 14 Sep 2006, 17:07

Message par webmaster » 16 Nov 2006, 22:53

Super sympa !!! mais ton siège hydraulique... sur les photos çà ressemble quand meme a une lame ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par yann » 16 Nov 2006, 23:47

En fait, il y a un ressort de taille plus sérieuse que sur le tef, avec en plus un petit piston (partie horizontale sur laquelle est fixée le pivot ) qui amortit énormément les cahots (sur des cahots, les fesses ne décollent pas du siège alors que sur le TEF !!! je comprends mieux le bloc de mousse fixé avec des tendeurs sur le siège que j'avais enlevé dans un premier temps car je trouvais ça moche !!!). Ci joint une petite photo que j'avais pris après sablage de cette pièce. Je ne sais pas si le piston est vraiment "hydraulique" :lol: , je relaie peut être une bêtise que j'ai entendu il y a quelques mois ... en tout cas, le mouvement ressemble à celui d'un vérin à gaz de hayon de voiture si tu vois ce que je veux dire.

[/img]Image

Sinon, Christophe, celui ci marche impeccable avec un ralenti du tonnerre !!! mais tu sais pour le premier, je n'ai pas eu de chance... il a fallu beaucoup de boulot et un peu de sous pour en arriver là ... On ne gagne pas à tous les coups (notre webmaster sait de quoi je parle :wink: )

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par Millow » 17 Nov 2006, 07:00

félicitations, il est vraiment magnifique.
pour ce qui est du siège hydraulique, ce ne serait pas plutôt un système similaire aux boules d'azote que long a maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Rémi » 17 Nov 2006, 09:21

Quel superbe tracteur, et il est vraiment très beau dans son jus (c'est un jus propre, oui il y'a jus propre et jus sale je trouve ;) )
Pour ce qui est du siège, moi je n'ai que la lame (l'option ressort était indisponible sur le TEA :D), tout le monde me dit pourquoi tu ne met pas de coussin, mais ça ne me dérange pas d'en avoir (peut être que quand je serais plus vieux...) mais c'est vrai que ça saute dès qu'il y'a un trou!

@+ et amuses toi bien!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par arnaud » 17 Nov 2006, 19:53

salut tout le monde...
j'ai le même que toi sauf que le mien, je l'ai passé dans un four à sable au travail pour le décaper...je n'avais pas songé à la pastille en plastique (sûrement car il n'y en avait plus après décapage) ou autre qui bouche l'espèce de compartiment à la base du siège! je pense qu'à l'intérieur devait se trouver de la graisse donc n'oublie pas dans mettre :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)