Le tracteur de Pierre

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par COHIBA » 21 Oct 2006, 20:08

poh poh poh le grand jour arrive bien vite... vivement le mois de mars!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par Pierre Son » 21 Oct 2006, 20:16

Merci Rémi pour ces pistes.
Je consulte et tiens le forum au courant
Pierre, qui assure en Fergie!
Avatar de l’utilisateur
Pierre Son
 
Message(s) : 31
Inscription : 26 Sep 2006, 11:54
Localisation : Paris/Mayenne

Message par Colin » 21 Oct 2006, 20:55

Les jante arrière, on dirait des ford. Pas le voile, juste la jante
Dernière édition par Colin le 21 Oct 2006, 20:55, édité 1 fois.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par VINCENT » 21 Oct 2006, 20:55

Pierre Son a écrit:Quand aux phares croisés qu'entends tu par là Vincent :?: :?:
Pierre



Voilà un phare à l'endroit :wink:
Image


Jette voir un coup d'oeil sur ton phare monté coté droit: il n'y aurait pas un boulon sur la coquille arrière?
Si cela est le cas, cela voudrait dire que le rétroviseur était installé coté droit :roll:
IL ne viendrait pas d'Angleterre ton TEa :?:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Millow » 22 Oct 2006, 09:40

Salut à tous,
Vincent, pourrais-tu prendre une photo de ton rétro vu du siège conducteur, je suis très curieux de voir la vue que cela nous offre.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par webmaster » 22 Oct 2006, 09:50

A mon avis il va avoir du mal !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 22 Oct 2006, 11:42

Millow a écrit:Salut à tous,
Vincent, pourrais-tu prendre une photo de ton rétro vu du siège conducteur, je suis très curieux de voir la vue que cela nous offre.


Je vais avoir du mal :wink:
N°33204 n'a plus son rétroviseur :cry:

Quand à la photo, un membre aura sans doute reconnu son FF30DS !!
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Millow » 22 Oct 2006, 18:36

ok, merci pour la réponse, si le membre au rétroviseur se reconnait, il sait ce qu'il lui reste à faire.
merci & merci d'avance à lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par lucy9452 » 22 Oct 2006, 21:37

VINCENT a écrit:N°33204 n'a plus son rétroviseur :cry:


Damned, mais comment fais tu pour te recoiffer Vincent? Image

Moi je ne supporterais pas de ne pas avoir de rétroviseur!!! Image

:lol: :oops: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par Millow » 22 Oct 2006, 22:43

Toujours le mot pour rire Lucy :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par pierclem » 23 Oct 2006, 06:42

Bonjour d'un presque voisin également et félicitation pour cette belle collection.
Le 130, ça patine pas sur une bouse de vache
Avatar de l’utilisateur
pierclem
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 04 Oct 2006, 20:54
Localisation : MARIGNY(50)

Message par Pierre Son » 24 Oct 2006, 15:05

Bonjour à tous,
j'en reviens aux assurances et à la piste de Rémi.
J'ai contacté SADA qui me précise que leur assurance "collection" ne couvre pas l'usage "agricole" mais seulement les sorties "collection"!
A quoi sert un gris si c'est seulement pour faire le beau dans les salons?
J'essaye donc une autre piste.
Merci qd même
Pierre, qui a du mal à assurer même en gris
Avatar de l’utilisateur
Pierre Son
 
Message(s) : 31
Inscription : 26 Sep 2006, 11:54
Localisation : Paris/Mayenne

Message par Pierre Son » 05 Nov 2006, 23:43

Bonsoir à tous!
Ca y est le petit est à la maison!
Je n'ai pas une histoire à la zappix (encore bravo) , car je n'ai eu que 20km à faire, et pas une panne, mais quel plaisir!
Pour une veille de fête des morts c'était plutôt une résurection!
Quelques frayeurs aux premiers stops (j'embraye ou je freine???, les deux mon capitaine!), et même la traversée de ville fut sans pb.
J'ai gardé la 4e tout du long de peur de rater mes passages de vitesses mais en fait voila un pb réglé, ça passe vraiment tout seul, plus de peur que de mal (en fait il semblerait que l'embrayage était plutôt grippé faute d'utilisation).
Pour la vitesse, envron 1h15 pour les 20km, en forçant un peu sur la manette d'accelérateur qui avait tendance à ralentir naturellement, quelques pétarades en descentes, et le tour fut joué sans encombre.
Les têtes hilares ou admiratives m'ont encouragé dans ce parcours régal.
Sitôt arrivé, inspection complète.
Là je confirme, les phares sont bien montés à l'envers! (bien vu Vincent) Pourquoi? Peut être un mauvais remontage après peinture (plutôt loupée celle-là, à reprendre dès que possible).
Inspection du circuit electrique pour remettre les phares en état; 2h plus tard, victoire ça marche: il manquait un fusible et les contacts étaient précaires, bilan, c'était reparti pour un tour de nuit! Je vous dis pas la tête de ma douce me voyant partir en pleine nuit froide faire mes 500m jusqu'à la route ... Je lui avait déjà fait le coup de la panne avec mes autres anciennes moins agricoles, mais là de nuit, seul par ce froid, le nez au vent, dans la fureur bruyante de l'antiquité agricole, après avoir passé ma journée la tête dans les cables à tout démonter, ça sentait la folie qui monte comme la pleine lune...
En revanche pas moyen de faire marcher veilleuses et clignotants (la jolie manette chromée?), et je n'ai pas compris l'usage du coupe circuit (bouton poussoir avec un éclair dessus) qui commande un simple contacteur à molette.
Etonnant il y a un compteur de nombre d'heures? de série?, qui ne marche pas.
Quand au mano, il dépasse difficilement les 40 et descend à 20 en fin de course. Il faut dire que le vendeur venait de faire vidange et filtre à huile et que l'huile devait être particulièrement fluide.
pour la conso, désolé j'ai oublié de mesurer précisemment et n'ai encore rien ajouté. Au fait c'est tj OK pour du 95 sans additif?
Pour le démarrage, c'est incroyable mais vrai, le quart de tour même à froid.
Je vous envoi des photos dès que possible avec notamment 2 chapes plutôt inovantes (et hélas une barre d'attelage pas d'origine à seulement 5 trous)
Merci encore pour vos conseils à tous,
Pierre de plus en plus Son de Fergie.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Son
 
Message(s) : 31
Inscription : 26 Sep 2006, 11:54
Localisation : Paris/Mayenne

Message par Millow » 06 Nov 2006, 07:02

Super, le voyage s'est bien passé.
Bienvenue au nouveau fergy de la plus grande collection.
Pour les photos, nous sommes tous impatients.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Raph » 06 Nov 2006, 08:49

Bravo Pierre !

Et ta douce ne t'a même pas suivi en anglaise ?
Lâcheuse !

Je voudrais bien voir comment elle prend cela...j'espère qu'elle ne m'en veut pas trop d'avoir fait germer la graine que tu avais déjà...

Pour la tirette avec l'éclair ne serais ce pas la bougie de préchauffage ?
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Pierre Son » 09 Nov 2006, 00:11

Merci Raph et Millow
Pour l'anglaise de la douce, faute de warning inexistant, ce fut plutôt un suivi en pigeotte de campagne, mais effectivement elle m'a bien suivi pour assurer mes arrières... la graine est décidemment bien germée avec les anciennes, merci pour tes sollicitudes.
Une bougie de préchauffage sur un TEA? Là j'en doute? mais tout est possible avec ces anglois!
Vous y verrez plus clair je vais essayer un envoi photo (faut que je révise mes classiques du site et ça va suivre...)
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre Son
 
Message(s) : 31
Inscription : 26 Sep 2006, 11:54
Localisation : Paris/Mayenne

Le tracteur de Pierre

Message par FORTIN » 09 Nov 2006, 07:59

Pierre Son a écrit:Bonjour à tous,
j'en reviens aux assurances et à la piste de Rémi.
J'ai contacté SADA qui me précise que leur assurance "collection" ne couvre pas l'usage "agricole" mais seulement les sorties "collection"!
A quoi sert un gris si c'est seulement pour faire le beau dans les salons?
J'essaye donc une autre piste.
Merci qd même
Pierre, qui a du mal à assurer même en gris


Bonjour à tous ,

Pour info : je suis donc fonctionnaire retraité (INRA) sur une petite structure de 10 hectares , je suis assuré à la MAIF depuis longtemps pour mes véhicules de "plaisirs " ou hors d'age " j'ai une facture de 14 euros 90 pour mon 670 Someca (mon FF30 reste dans ma propriété et ne va jamais sur route ) pour ma 2 cv : 108 euros 34 coeficient 0,50 .
Il est facile de négocier les prix en faisant jouer la concurence ...
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

couac

Message par Raph » 09 Nov 2006, 11:13

j'avais oublié, c'est un TEA! :oops:
donc pas de préchauffage... :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

assurance

Message par ponpon » 09 Nov 2006, 21:33

le mien est assure pour tout mais c'est vrai qu'il ne font pas de difference entre un agriculteur et un particulier :!:
par contre on s'est bien marres pour remplir la fiche d'assurance le petit gris a disparu des registre d'assurance et il a fallu bidouiller pour pouvoir le faire rentrerdans leur logiciel :lol: (c'est la MMA,63eurs par an)
Avatar de l’utilisateur
ponpon
L'Arc en Ciel
 
Message(s) : 117
Inscription : 06 Août 2006, 20:59
Localisation : st georges sur cher 41400

Message par Millow » 09 Nov 2006, 21:44

Je suis assuré pour 109€ / an
63 € pour le tracteur (tout chauffeur) et 36€ pour tout outils ou remorque tracté.
mon assurance ne prend pas en compte le vol
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)