par Pierre Son » 05 Nov 2006, 23:43
Bonsoir à tous!
Ca y est le petit est à la maison!
Je n'ai pas une histoire à la zappix (encore bravo) , car je n'ai eu que 20km à faire, et pas une panne, mais quel plaisir!
Pour une veille de fête des morts c'était plutôt une résurection!
Quelques frayeurs aux premiers stops (j'embraye ou je freine???, les deux mon capitaine!), et même la traversée de ville fut sans pb.
J'ai gardé la 4e tout du long de peur de rater mes passages de vitesses mais en fait voila un pb réglé, ça passe vraiment tout seul, plus de peur que de mal (en fait il semblerait que l'embrayage était plutôt grippé faute d'utilisation).
Pour la vitesse, envron 1h15 pour les 20km, en forçant un peu sur la manette d'accelérateur qui avait tendance à ralentir naturellement, quelques pétarades en descentes, et le tour fut joué sans encombre.
Les têtes hilares ou admiratives m'ont encouragé dans ce parcours régal.
Sitôt arrivé, inspection complète.
Là je confirme, les phares sont bien montés à l'envers! (bien vu Vincent) Pourquoi? Peut être un mauvais remontage après peinture (plutôt loupée celle-là, à reprendre dès que possible).
Inspection du circuit electrique pour remettre les phares en état; 2h plus tard, victoire ça marche: il manquait un fusible et les contacts étaient précaires, bilan, c'était reparti pour un tour de nuit! Je vous dis pas la tête de ma douce me voyant partir en pleine nuit froide faire mes 500m jusqu'à la route ... Je lui avait déjà fait le coup de la panne avec mes autres anciennes moins agricoles, mais là de nuit, seul par ce froid, le nez au vent, dans la fureur bruyante de l'antiquité agricole, après avoir passé ma journée la tête dans les cables à tout démonter, ça sentait la folie qui monte comme la pleine lune...
En revanche pas moyen de faire marcher veilleuses et clignotants (la jolie manette chromée?), et je n'ai pas compris l'usage du coupe circuit (bouton poussoir avec un éclair dessus) qui commande un simple contacteur à molette.
Etonnant il y a un compteur de nombre d'heures? de série?, qui ne marche pas.
Quand au mano, il dépasse difficilement les 40 et descend à 20 en fin de course. Il faut dire que le vendeur venait de faire vidange et filtre à huile et que l'huile devait être particulièrement fluide.
pour la conso, désolé j'ai oublié de mesurer précisemment et n'ai encore rien ajouté. Au fait c'est tj OK pour du 95 sans additif?
Pour le démarrage, c'est incroyable mais vrai, le quart de tour même à froid.
Je vous envoi des photos dès que possible avec notamment 2 chapes plutôt inovantes (et hélas une barre d'attelage pas d'origine à seulement 5 trous)
Merci encore pour vos conseils à tous,
Pierre de plus en plus Son de Fergie.