RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par papydidier76 » 18 Déc 2009, 12:01

popeye a écrit:papydidier,je partage ta joie ,formidable acquisition
dit moi quel ptit gris et esce!!

En fait , il s'agit d'un TEA 20 essence standard, mais il a été transformé en vigneron . Les trompettes semblent d'origine , mais l'essieu avant a quant à lui été coupé au chalumeau à l' oxycoupage . On voit qu'il n'a pas été meulé après le découpage . S'i il a été bricolé , c' est bien fait ! On ne voit rien si on ne démonte pas .
J'ai eu à changer: les pneus avant , tous les ressorts de soupape , le volant , la dynamo , toutes les durites , la courroie du ventilo et le joint de culasse ,évidemment .
Je l'ai poncé et repeint en gris souris !
Il n'avait aucune bosse , juste une rouille superficielle .
Une belle acquisition , comme tu dis !
salutations à toi ,''popeye''.
papydidier76

Bien faire et laisser dire!
Avatar de l’utilisateur
papydidier76
gentleman Farmer
 
Message(s) : 142
Inscription : 22 Nov 2009, 19:02
Localisation : seine maritime 76390

Message par labulle » 18 Déc 2009, 20:06

comme cadeau de noël on aura le droit aux photos ???? Si tu n'as pas d'appareil il y a bien un fiston qui peut faire l'effort de la photo du petit gris ....;et de la dinde
Avatar de l’utilisateur
labulle
humour "vache" ;-)
 
Message(s) : 434
Inscription : 26 Août 2008, 19:08
Localisation : Picardie

Message par papydidier76 » 18 Déc 2009, 20:27

labulle a écrit:comme cadeau de noël on aura le droit aux photos ???? Si tu n'as pas d'appareil il y a bien un fiston qui peut faire l'effort de la photo du petit gris ....;et de la dinde


Je dis : les photos , c'est obligatoire !!
Je veux les mettre,mais je suis pas doué et je suis pas sûr que vous pourrez ouvrir les liens que j'ai mis !!
Redites-moi tout ça !!
Merci
papydidier76

Bien faire et laisser dire!
Avatar de l’utilisateur
papydidier76
gentleman Farmer
 
Message(s) : 142
Inscription : 22 Nov 2009, 19:02
Localisation : seine maritime 76390

Message par ponyman » 18 Déc 2009, 21:44

viewtopic.php?t=2647

Lire en entier ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Re: RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

Message par papydidier76 » 28 Déc 2009, 16:34

philtrac a écrit:Racontez nous comment vous avez acquis votre tracteur et comment il est devenu votre ENFANT

J'ai 3 fils . Le premier est parti acheter un haras dans le Maine et Loire . Les jumeaux cherchaient du boulot après le lycée ; Yann leur a dit :'' si vous voulez bosser , je vous loge , chez nous , il y a du boulot partout . Vous pourrez faire les vendanges , les noix , les roses etc..''.
Yann a connu une petite angevine et s'est marié . Il a donc , maintenant deux beaux-frères . Le plus âgé , décide d'acheter une ferme pour se mettre en GAEC avec son père . Un jour qu'ils sont en train de débarrasser une grange , le tracteur Deutz tombe en panne . Yann a un IH 744 qu'il leur apportera pendant que le Deutz est en réparation . Ils font visiter à Yann , la ferme qu'ils viennent d'acquérir.Ils tirent sur une bâche qui est en chiffon dans un coin et ... surprise !!! une roue grise et rouillée , et puis une aile , un volant plié, un capot nickel ....c'est un p'tit gris !!!

Ils font venir un gars pour enlever le tas de déchets qu'ils ont confectionné durant toute la semaine . Le gars voit le volume du tas et ne donne pas de date ..il viendra ... c'est tout !!

Image

Yann ne m'avait rien dit , car il ne sait pas à qui appartient ce tracteur .

Un jour , ma femme et moi ,décidons de descendre voir nos enfants .
Damien est content de nous faire visiter la ferme qu'il vient d'acheter. On sort de la ferme , vers les prés , à l'arrière , et que vois-je ???????
Un p'tit gris !!! complet !! Il me plait déjà!!!un coup de foudre !!
Je décide de l'acheter , je ne sais pas encore comment, je vais le remonter , je verrais après !!
Je vais donc voir le proprio (40kms) pour négocier le prix .
Désintéressé , il m'annonce le prix de la ferraille :50€ avec la carte grise ; je paye et pars .
Pour moi , c'est sûr , ils vont mettre ce tracteur de coté .

Trois mois après, je redescends, justement ,pour rapporter mon engin chez mon fils , ce sera plus sûr !Je pars avec le plateau et le Master de mon fils . Derrière la haie , je vois la camion- grue qui charge le tas de ferraille . Je croyais me trouver mal !!!HORREUR ; je fais vite le tour du jardinet .... ouf, il est encore là . J'arrête le chargement illico !.Merde ,j'ai payé !!J'entre voir le proprio , il n'est pas là , mais à l'hôpital. Il y est depuis 2 mois . Sa femme me dit ne rien savoir au sujet de ce tracteur .Elle s'excuse , m'explique .... Elle me retrouve la carte grise , je mets MON p'tit gris sur le plateau et je rentre au haras

Image

J'aurais dû le rapporter la dernière fois que je suis venu .

Pour le remonter chez moi , j'ai emprunté un camion à ma boite , durant les vacances de noël 2007.
Un Renault 270 DCI 19 tonnes, pour remonter un tracteur de 900kgs !

Image


Le grand-père de Yann a arrête son activité agricole depuis plusieurs années . Yann a donc voulu récupérer du matériel divers , que je me suis proposé de descendre en Anjou .
J'ai chargé le camion , le 22 décembre 2007. Le 23 je suis parti à 4h du matin avec ma femme , car on a décidé de réveillonner avec nos enfants . Je fais ma coupure , vers Alençon , j'arrive vers Vihiers 49 , il est 11h30, je sors de la rocade , rien ne me prévient , le moteur se met à cliqueter , à fumer .....
Moteur cassé !!!

Image

Un guide de soupape est tombé sur un piston (N°1).
Résultat : dépannage par RVI à Cholet , une culasse à changer et une cylindrée ( 8500€)
Il me restait 20 kms à faire environ . je fais quoi du matériel ?
Mon fils est venu à ma rencontre , on a vidé le camion sur sa remorque agricole .Je suis retourné chercher MON p'tit gris le 26 janvier en TGV ; j'ai enfin pu remonter ma trouvaille !!

Image


Maintenant, il est chez moi !!


Image

Ce n'est pas sa benne qui est à coté de lui !!!
Depuis , je l'ai un peu retapé !

Image


Image


Image


Image


J'ai hâte d'être au printemps , pour le démarrer , mais ,j'ai une petite appréhension !!!

À bientôt
Didier
papydidier76

Bien faire et laisser dire!
Avatar de l’utilisateur
papydidier76
gentleman Farmer
 
Message(s) : 142
Inscription : 22 Nov 2009, 19:02
Localisation : seine maritime 76390

Message par papydidier76 » 05 Août 2010, 16:59

bonsoir Popeye

je ne sais pas si j'ai déjà répondu à ta question . Tu me demandes quel modèle c'est .

Un vigneron TEA 20 essence fabriqué en Angleterre.

Justement , je l'ai redémarré hier (4 aout 2010) , avec l'aide de mon beau-frère , qui m'a tiré avec son David Brown.
Il a démarré très facilement .

Quel plaisir quand j'ai entendu la première explosion !!

Génial !!


Je ne sais pas mettre une vidéo , mais j'ai fait quelques photos :
Image

Image
papydidier76

Bien faire et laisser dire!
Avatar de l’utilisateur
papydidier76
gentleman Farmer
 
Message(s) : 142
Inscription : 22 Nov 2009, 19:02
Localisation : seine maritime 76390

Message par patrickM » 05 Août 2010, 17:09

Une bien belle histoire d'amour qui demarre bien
Merci pour ce recit
J'espere pour toi que la casse du camion n'a pas été à ta charge :cry:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par papydidier76 » 01 Oct 2010, 21:07

pour répondre à ta question , PatrickM

La réparation du camion ne m'a rien coûté (vindedious , heureusement !!!!), car je n'y suis pour rien .
A bientôt
papydidier76

Bien faire et laisser dire!
Avatar de l’utilisateur
papydidier76
gentleman Farmer
 
Message(s) : 142
Inscription : 22 Nov 2009, 19:02
Localisation : seine maritime 76390

Message par MF forever » 02 Nov 2010, 21:41

Moi j'ai découvert mon TEA 20 sans le vouloir, en fait je l'ai découvert en faisant une infidélités a nos cher tracteur gris ! c'est en allant voir un renault 3046 de 1952 que j'étais bien décidé à acheter, et en rentrant de la grange du propriétaire qui vendait ce renault j'ai vue 6 ferguson et du coup j'en avait plus rien a faire du renault face à ces magnifiques ferguson et j'ai craqué sur son TEA 20 de 1948 !
J'ai donc craqué pour ce tracteur et le surlendemain il était chez moi !
voila pour l'histoire de l'acquisition de mon compagnon gris!!
Avatar de l’utilisateur
MF forever
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 01 Nov 2010, 16:23
Localisation : Moselle (57) TRACTEUR: TEA 20 1948 ; MF 2620

Message par webmaster » 02 Nov 2010, 22:21

rapide et efficace
...le destin en fait !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

reponse

Message par artique florian » 03 Nov 2010, 18:36

salut belle histoire super.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

Message par jerem » 29 Nov 2013, 21:47

Bonsoir à tous,

me voici donc heureux propriétaire d'un TEA 20 de 1956. Les tracteurs, j'ai toujours aimé ça. Depuis tout jeune je rêvais de tracteurs, vibrait tracteur sans jamais pouvoir en avoir un. Et un jour, j'ai passé le cap, un IH 553 de 1972. Mais voilà, bien vite il lui fallait un compagnon. Et là, je savais ce que je voulais, un petit gris! Je savais que ça prendrait du temps. Je regardais toujours les petites annonces d'un œil distrait. Mais ils étaient trop chers ange et trop loin.... Je commençais même à croire que les petits gris n'existaient pas dans mon coin. Et un jour, sans y penser, il était là, à 5km de chez moi. Sur le bon coin!!!!
J'ai hésité, ça n'était pas raisonnable! 2 tracteurs quand j'ai un tout petit jardin et que je fais 20 stères de bois par an!Tant pis, l'occasion est trop belle et surtout trop proche. J'y vais pour voir et j'essaye.
Et là, sans mentir, quel pied!!! j'adore le conduire, le bruit, le nez au vent.... Comment résister!!!!!
il est donc avec moi maintenant! ok, il est dans son jus. Mais il est assez propre quand même. Les feux sont présents mais il n'y a plus les optiques. prise de force et relevage ok.
Il a même une charrue 2 socs MF et une fourche.(je doute qu'elle fonctionne encore)
Tout ça pour dire que je suis content d'être parmi vous!!! Et que si je suis fou, je me sens moins seul!!!!!http://jdatain.free.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=3&t=148#
Les photos viendront!! Je vais devoir me mettre à la mécanique quand je ne suis pas un pro!!!! Surtout que j'ai l'impression que le démarreur a lâché. Je me penche là dessus demain matin.(si vous avez un avis, j'ai laissé un autre post dans le forum)

à bientôt et merci pour le forum
jerem
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Nov 2013, 15:38

Re: RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

Message par breton gilles » 30 Nov 2013, 10:01

bonjour .Jerem si tu as un probleme de démarreur contact moi j'ai un déma de TEA 1955. :wink:
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

Message par jlbrllt » 01 Déc 2016, 09:36

Bonjour à tous,

Mon FF30 DS de 1957, (n°48343), était celui de mon beau-père. Il l'avait acheté d'occasion en 1982. Le concessionnaire Massey-Ferguson le lui avait conseillé, il disait que ce tracteur devait être une bonne affaire car il faisait tourner une faucheuse rotative.
Quand le tracteur est arrivé à la maison, mon beau-frère, garagiste et lui-même propriétaire d'un FF30 DS a tout de suite entendu que le moteur cognait un peu et que le tracteur n’était peut-être pas aussi bon que ce qu'on avait prétendu. Effectivement, en labourant avec une charrue réversible à deux socs, mon beau père a coulé une bielle. Nous avons coupé le tracteur et sorti le vilebrequin. Nous avons confié l'objet à l'atelier Desmolin de Flers qui ne nous a pas laissé beaucoup d'espoir. Contre toute attente, ils ont sauvé le vilebrequin et j'ai remonté le tracteur en suivant les consignes du manuel d'atelier que le concessionnaire m'avait prêté. Depuis ce jour, le tracteur fonctionne bien.
Quand mon beau-père est décédé en 2012, j'ai hérité le FF30 et depuis je l'utilise pour entrainer le tondobroyeur et faire du bois de chauffage pendant l'hiver.
J'ai acheté beaucoup de pièces manquantes et en ai remplacé plusieurs autres : les 4 pneus, 2 phares avant, 2 goujons de roues arrières cassés, 5 écrous de roues arrières perdus, bouchon de radiateur, échappement, préfiltre à air, les 3 réservoirs (principal, auxiliaire, Ki-gass), blocage du cliquet de frein, chandelle réglable du relevage, capuchon de la prise de force, 2 supports de batterie, goujons cassés au repose pied droit et à la fixation de la patte d'ancrage de la chaine de débattement gauche ...
Maintenant le FF30 tourne bien, il démarre facilement et ne consomme pas une goutte d'huile.
Avatar de l’utilisateur
jlbrllt
Farmer
 
Message(s) : 77
Inscription : 13 Sep 2015, 07:34
Localisation : 61100 SAINT GEORGES DES GROSEILLERS

Re: RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

Message par papydidier76 » 08 Déc 2016, 08:41

Un peu normal qu'il te revienne ce petit tracteur .
Quand on hérite c'est génial , car on a pas à chercher , et en général on connait bien les défauts et avantages .
Belle acquisition , BRAVO !
A+
papydidier76

Bien faire et laisser dire!
Avatar de l’utilisateur
papydidier76
gentleman Farmer
 
Message(s) : 142
Inscription : 22 Nov 2009, 19:02
Localisation : seine maritime 76390

Re: RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

Message par jack61 » 08 Sep 2018, 19:19

bonsoir a tous

je ne sais pas bien si je suis au bon endroit pour présenter mon petit gris que je vient d'acheter c'est un TEA 20 sans papier du vendeur professionel
il m'a dit qu'il est de 1951 et était immatriculer en belgique mais apres renseignement a la police aucune trace en belgique d'ou vient t-il?
voici le numéro sur la plaque au volant 503799 et moteur SC120726 C EST UN ANGLAIS 12v positif a la masse en tres bon état pour son age meme si couleur rouille
le moteur tourne tres bien démarre bien ,tout fonctionne ne présente pas d'usure pas du jeu nul part moteur bien sec j'ai juste changer la pompe a eau car quelques gouttes
j'ai un sointement aux bourages boitier de direction pas grave ,il y a 4 tres bons pneux il roule sans probleme
pouriez vous me dire avec le numéro l'année ? car je n'ai pas confiance a la personne qui me la vendu me dis un peu n'importe quoi
comment l'immatriculé moi sans papiers si pas immatriculé en belgique avant ?
PAR la douane j'ai vu la procédure ici? ou la FBVA , mais comment m'en sortir?
je ne sait pas ou placer des photos
merci d'avance
jack61
 
Message(s) : 12
Inscription : 12 Mai 2018, 19:23
Localisation : BELGIQUE LIEGE

Re: RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

Message par bruno tacq » 09 Sep 2018, 09:15

Bonjour Jack61,

Pour tes photos et autres infos sur ton tracteur, tu peux ouvrir un nouveau sujet ICI : viewforum.php?f=3
Pour des infos sur l'immatriculation, ceci est peut-être encore d'actualité : viewtopic.php?f=31&t=3832
ou pourrais te donner une piste.
Pour les infos sur ton tracteur tu peux en trouver ICI : http://dschann.free.fr/histoire_ferguson_france.htm
Et avec des photos du tracteur et des N°, tu pourras aussi te faire aider par quelques experts du forum.

A bientôt
Bruno
Avatar de l’utilisateur
bruno tacq
Expert
 
Message(s) : 611
Inscription : 21 Juil 2010, 22:21
Localisation : Sombreffe Belgique

Re: RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

Message par Auxon » 09 Sep 2018, 09:39

Bonjour jack61.
Oufti fieu, nein possi'p, t'as veyou soula, un pti houpeye qui vient de litge. Quine affaire a Litge !
Vivre durant 9 années entre Embourg et Beaufays, aller à l'athénée royale de
Liège 1 et à Marchin, cela ne s'oublie pas.

Bienvenue sur ce fantastique forum.
Je suis arrivé ici il y a très peu de temps et ai reçu et reçoit encore des dizaines de bons conseils.
Aussi, en toute humilité, voici ce que il est possible de répondre à ton message.
Il y aurait eu 517.651 tracteurs TE fabriqués en Grande-Bretagne entre 1946 et 1956.
Tu trouveras quelques references ici : http://www.ferguson-museum.co.uk/52_ferguson.htm
Aussi là : http://dschann.free.fr/numeros_uk_usa.htm
Le site des ferguson enthusiasts of north america est bien documenté.
Il y en a plein plein plein d'autres et te laisse le plaisir de les découvrir.

D'après ce que tu donnes comme numeros, ton tracteur serait de 1956, parmi les dernieres fabrications.

Concernant l'obtention d'une carte grise en Belgique, là.. Je sèche...

Voilà, espérant avoir pu t'aider.. Ah au fait, je regretterai longtemps la petite friterie, près de la place cathédrale, vers le trou perette, que c'était bon m'fieu.

Marc
Avatar de l’utilisateur
Auxon
gentleman Farmer
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Août 2018, 21:03

Re: RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

Message par Fabrice ff30 » 09 Sep 2018, 11:33

Bonjour et bienvenu à toi Jack61

pour un tracteur sans carte grise.... ici en France c est comme qui dirait impossible d en obtenir une. Chez toi je ne sais pas

mais rien ne t empêche de l assurer et t en servir chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

Message par guillaume_69 » 09 Sep 2018, 16:27

Perso, j’ai immatriculé mon FF30 qui n’avait pas de CG en début d’année (en France) sans aucun souci. Avec le certificat FFVE puis “Autre demande” sur ANTS. J’ai attendu quelques mois car demande posée le jour de l’entrée en vigueur du nouveau portail internet.

G
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
Expert
 
Message(s) : 604
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)