RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par COHIBA » 13 Jan 2006, 23:02

merci mister web
en tout cas cohiba, c'est toujours mieux que danettelalouvette!

euh j'ai rien vu non plus lucy :!:
il doit avoir avoir la berlue le "où est ma soeur" :lol: :lol:
Dernière édition par COHIBA le 13 Jan 2006, 23:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par webmaster » 13 Jan 2006, 23:05

fais gaffe, me tente pas trop...... j'étais en train d'y penser si tu vois ce que je veux dire...... (d'autres verront c'est sur):wink: :wink: :wink: :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dannyleloup » 13 Jan 2006, 23:08

toi aussi tu veux déménager? :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par webmaster » 14 Jan 2006, 08:59

hum...non, c est a propos de Danette...... :wink: :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Alexandre COSTANTINI » 14 Jan 2006, 09:32

Bonjour,

Bienvenue, et bravo, à Cohiba .

Au revoir
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par COHIBA » 14 Jan 2006, 09:35

rrrr.....A bravo! :shock:
trop fort le web 8)
:lol: :lol:

merci alexandre
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par Alexandre COSTANTINI » 14 Jan 2006, 09:37

:?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par COHIBA » 14 Jan 2006, 09:39

Alexandre COSTANTINI a écrit::?: :?: :?: :?: :?:


:arrow: "Allez, on se lève tous ... " sous mon avatar :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par Glutz Gilles » 27 Jan 2006, 19:36

Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a plusieurs mois que je visite Votre forum avec le plus grand intérêt. J'ai du reste l'impression de vous connaître tous un petit peu.

C'est pourquoi, par ces quelques lignes, je tiens à me présenter. Je viens de Suisse et depuis mon enfance je suis passionné d'agriculture en général et de tracteurs, et en particulier de Ferguson et Massey Ferguson. Je n'ai jamais eu l'opportunité d'exercer la profession d'agriculteur (hélas, mes parents ne le sont pas). C'est pourquoi, je passe une grande partie de mes loisirs à aider un ami agriculteur ainsi que mon beau-frère. Voilà ce qui est de la personne.

Au sujet des ferguson : à l'occasion de mon trentième anniversaire, j'ai organisé une petite fête avec mes amis et ces derniers, avec l'aide de mon épouse Nicole, se sont organisés pour m'offrir un cadeau collectif! Vous devinez :

Un magnifique Ferguson TEA 20 anglais de 1949, numéro de chassis 81493, moteur standard 80, merveilleusement restauré! Il n'est plus dans son habit gris d'origine mais a sa carrosserie aux couleurs MF actuelles. Des photos vous parviendront dès que je matriserai mieux mon ordinateur.

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de participer à des rencontres de vieux tracteurs (assez fréquentes dans ma région).

Depuis, il fait partie de la famille, nous avons dû lui contruire un garage et y atteler une bennette pour le faire participer à notre quotidien.

Il est utilisé pour se rendre au bois, pour transporter le fourrage pour la tribue de lapins et bien sûr pour se promener. Il a aussi été baptisé LEON.

Par la suite, deux autres grands frères sont également arrivé : un Massey Ferguson 135 et un 188.

Voilà ma petite histoire, je suis ravi de vous avoir rejoint et me réjouis de vous retrouver au fil de l'aventure Ferguson.

Amicales pensées.
Gilon des Carrières
Glutz Gilles
 
Message(s) : 15
Inscription : 27 Jan 2006, 18:33
Localisation : Suisse

Message par cattiaux jp » 27 Jan 2006, 19:54

merci pour cette petite histoire :wink: moi aussi j ais fini de choper le virus ferguson sur le forum :o alors un grand merci au fondateur du virus :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par webmaster » 27 Jan 2006, 20:47

Bienvenue Gilles !

Et comme vous le savez, toi et Jean-Pierre, ya pas de médicaments contre les virus ! Maintenant faut vivre avec.... Mais c'est une maladie qui reste supportable ! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par GILLES.P » 27 Jan 2006, 20:56

salut Gilles
il me tarde de voir les photos du TEA au couleur MF ....


depuis tout petit je connais le machinisme agricole ,mes grand parents avais une entreprise agricole..je me souvient de plusieur marques de tracteur que possédé mon grand pere a l epoque tel que :,fordson Major, Man 4x4 ,le Robuste 4 roues egale ,2 MF 1200 ,Zetor 25A,Ford 5000 et je me rapelle d un petit Gris , se tracteur m a toujour plu..
.
maintenant , je possede un FF30 GS , 1 TE anglais et aujord hui jai acheté un PONY Massey Harris avec sa faucheuse laterale dans un bon etat..
je me suis fait plaisir , j aime restaurer ses vieilles mecanique avec mon oncle , lui possede 7 tracteurs ,St Chamond , ADN, 2 Someca ,Mc Cormick F245 , 1 TEA , 1LEADER
voila la presentation de nos tracteur, notre passion de la machine agricle..


FERGUSONEMENT

GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par Rémi » 27 Jan 2006, 20:58

Génial, encore un nouveau!! Bienvenue!! :D
Et oui, moi aussi j'ai attrapé le virus sur ce satané forum :twisted: :lol: (mais n'ayez crainte, j'avais déjà celui des vieux tracteurs avant ;))
Mais qu'est ce que je suis content... :D
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 27 Jan 2006, 21:02

GILLES.P a écrit:salut Gilles
il me tarde de voir les photos du TEA au couleur MF ....


depuis tout petit je connais le machinisme agricole ,mes grand parents avais une entreprise agricole..je me souvient de plusieur marques de tracteur que possédé mon grand pere a l epoque tel que :,fordson Major, Man 4x4 ,le Robuste 4 roues egale ,2 MF 1200 ,Zetor 25A,Ford 5000 et je me rapelle d un petit Gris , se tracteur m a toujour plu..
.
maintenant , je possede un FF30 GS , 1 TE anglais et aujord hui jai acheté un PONY Massey Harris avec sa faucheuse laterale dans un bon etat..
je me suis fait plaisir , j aime restaurer ses vieilles mecanique avec mon oncle , lui possede 7 tracteurs ,St Chamond , ADN, 2 Someca ,Mc Cormick F245 , 1 TEA , 1LEADER
voila la presentation de nos tracteur, notre passion de la machine agricle..


FERGUSONEMENT

GILLES.P

C'est un combien ton Pony Gilles? Pfouu, quand je t'entends parler, ca me donne envie d'avoir pleinnnnn de vieux tracteurs! :lol: Enfait, ce que je n'aime pas, c'est en voir trainer dans les talus, je serais près à les racheter plutôt que de les voir partir à la casse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Glutz Gilles » 27 Jan 2006, 21:40

Bonsoir Gilles,

Quelle belle collection ! Cela doit être le grand déménagement lorsque vous vous rendez à une rencontre.

Le pony est aussi un superbe tracteur, mais assez rare en Suisse.

Pour ce qui est du virus, il était déjà existant depuis longtemps, mais je constate qu'il y a énormément de personnes qui en sont atteintes !

Que vive le forum... :lol: :lol:
Gilon des Carrières
Glutz Gilles
 
Message(s) : 15
Inscription : 27 Jan 2006, 18:33
Localisation : Suisse

Message par GILLES.P » 27 Jan 2006, 21:48

c est se que je viens de faire , je l ai acheter pour eviter qu il parte a la casse,, je me suis rendu chez un recuperateur de feraille et sur le parc , j ai vu le PONY ..J ai discuter le prix (250 € ) et puis voila , il m apartient..
c est un 811 , moteur essence 4 cylindre , 6 volt...je te donnerais d avantages de renseignements demain , on vient juste de le decharger dans la nuit..

GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

'Tophe arrive à Puget!

Message par COHIBA » 02 Avr 2006, 20:37

Bonsoir,

Un nouveau venu est arrivé à la maison! il s'appelle 'Tophe, c'est un TEA moteur Perkins.

Image

Bon, vous en avez déjà vu quelques bouts dans la rubrique "housse Ferguson" :roll:

Il est chez nous depuis quelques temps déjà, mais on voulait essayer de le redémarrer avant les présentations.

Début janvier (ou fin décembre?) Christophe ("The" Christophe :wink: ) nous contacte pour nous dire que si on est intéressé, un TEA dort sagement depuis 10 ans chez un voisin commun.

Présentation, le temps d'amadouer la bête, et hop, adoption!

Les durits d'arrivée d'essence avaient disparu, le freinage était incertain, la batterie était bien sur à plat et l'éclairage fatigué, on a opté pour un remorquage, alors un coup d'air dans les pneux (quasi neufs), une bonne corde et un 4x4 courageux, 40 minutes à peine après il arrivait chez nous. :P :P

Niveaux complétés, batterie de papy en attendant une neuve, et montage bidouille pour faire venir le gasoil à la pompe, et hop.....

RIEN!!!! :( :(

En dévissant les durits des injecteurs, on a vite vu (enfin vite, tout est relatif :lol: ) que la pompe était en cause. Trappe de visite ouverte, :evil: :evil: deux des trois pistons étaient bloqués grippés en position haute...

Coup de fil à Christophe pour une idée de la marche à suivre pour résoudre le problème, gavage au dégrippant, macération pendant trois semaines, oh miracle, les pistons avaient repris leur position.

Et cet après-midi, un peu de temps libre pour revérifier à nouveau les niveaux,
une batterie à bloc, aidée par celle du BJ,
une durit récupérée sur COHIBA :oops:
reliant en direct le réservoir à la pompe :oops: :oops:
un coup de start pilot :oops: :oops: :oops:

et.....

CA A DEMARRé !!!!! :P :P :P :D :D

Et cette fois, on a mis le démarrage dans la boite!!:

Pour le son, il faut cliquer sur "quality : original"

http://www.zippyvideos.com/5317961704633176/cimg4665/


La suite des infos sur 'tophe dans le post qu'on est sur le point de créer!

P.S. toute ressemblance entre le surnom du petit dernier, et le prénom d'un (ex?)membre éminent du forum, ne serait pas complètement fortuite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par webmaster » 02 Avr 2006, 21:38

Fabulous les amis !!

Jamais je n'aurais imaginé qu'un moteur initialement bloqué pouvait emettre apres 3 semaines de macération dans du dégrippant un son mécaniquement très acceptable !!!!

c'est sympa d'avoir pensé a nous


...Bon, faites quand meme une petite vidange !!! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 02 Avr 2006, 21:43

ah et puis aussi, gaffe quand meme... C est pas parce que ca tourne rond que tout est nickel.... Il est meme fortement probable que les segments soient collés dans les gorges et il y a un risque de casse (j'en sais quelque chose :evil: )...Et le start pilot est revelateur de ce type de pb .........et redoutablement destructeur ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dannyleloup » 02 Avr 2006, 22:19

euh, jc, on parlait des pistons d'injection, pas ceux du bloc moteur!!!

pour ce qui est du start pilot, je l'ai utilisé pour aider au redémarrage, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire à l'avenir. Je réessaierai demain moteur froid.

Bonne nuit! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron