RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par dannyleloup » 02 Avr 2006, 22:23

Mais ça me rappelle une histoire: dans une vie antérieure, j'étais membre du club 403. J'avais rendu visite au président (du club :lol: ) qui venait de débloquer un moteur... au coca cola!!!! c'est pas une blague!
Alors tu vois, toutes les méthodes sont bonnes! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par webmaster » 03 Avr 2006, 21:50

dannyleloup a écrit:euh, jc, on parlait des pistons d'injection, pas ceux du bloc moteur!!!

pour ce qui est du start pilot, je l'ai utilisé pour aider au redémarrage, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire à l'avenir. Je réessaierai demain moteur froid.

Bonne nuit! :wink:



ah ben oui ! vla que çà tourne a l'obsession chez moi les pistons bloqués ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Lauris » 10 Avr 2006, 20:17

Bonsoir,
Lorsque j'étais enfant, je passais des heures à observer les tracteurs travaillant une terre lourde, riche et qui sentait bon. J'ai d'ailleur appris à conduire sur un tracteur, un beau PONY. Et puis le temps a passé...Je me suis marié, ai eu deux enfants, travaillé en Afrique,... Et toujours ce PONY dans la tête et ce rêve de gamin: travailler une terre. Alors nous avons acheté une ferme en Auvergne à restaurer, mais toujours pas de tracteur. Je les regardais tous, ceux en vente et ceux abandonnés, ils sentaient bon mes doux rêves d'enfants, je trouvais les p'ti gris magnifiques.
Puis pour mon 37ème anniversaire, c'est un FF30DS que ma femme m'a offert! Nous sommes tous devenu fous de lui. Chaque week-end, c'est à qui des enfants sera le premier à monter dans la bennette.
Demain, je l'espère, je serais en retraite, et alors je réaliserai mon rêve de gosse : ma ferme, mon tracteur et mes petits enfants. Quel dommage qu'il faille une vie pour voir et comprendre que le bonheur est sous nos yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lauris
Farmer
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Mars 2006, 19:30
Localisation : 63 - Puy de Dome

Message par Millow » 10 Avr 2006, 20:50

Bonsior Lauris, je suis un peu comme toi, amoureux de la terre avec l'envie d'avoir une ferme un jour. Je n'ai que 25 ans , pas encore d'enfants (certainement pour bientôt :wink: ) mais j'ai déjà mon FF30 DS, un très joli cadeau que ma fait un copain agriculteur pour l'avoir aidé à la fenaison et à la moisson pour les petit balo de paille...
Dans au moins 40 ans, quand j'aurais droit à la retraite, j'espère que je pourrais cultiver quelques hectares de terre pour mon plus grand plaisir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Le début d'une longue histoire

Message par OULIVET » 06 Mai 2006, 14:18

Bonjour à tous

Ca fait un petit moment que je suis pas venu sur le site, mais j'attendais avec impatience l'arrivé de mon petit gris.

Il est enfin avec moi, en fait c'est mon grand oncle qui me l'a donné parce que ça l'embarasser plus qu'autre chose et qu'il avait besoins de place. Il a même faili le mettre à la ferail!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais heureusement je suis passé par la et je lui ais dit que je voulais bien le reprendre. Surout qu'il démarre au quart de tour (avec la manivelle).

Maintenant je commence à le nettoyer un peu pour lui redonner une seconde jeunesse. Si vous voulez le voir en photo (je peut pas en mettre sur le site car elle sont trops grosse) vous faut allez sur www.letarnesien.skyblog.fr en page 2. c'est mon blog.

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Message par Rémi » 06 Mai 2006, 14:55

Image

Salut et bienvenue! Il est bien conservé ton tracteur, c'est super!!

Bonne continuation! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 06 Mai 2006, 14:56

Avec les numéros d'immatriculation encore imprimés sur le capot en plus!! Superbe!!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 06 Mai 2006, 15:00

Très beau Fergie, en très bon état avec des pneus en très bon état, Félicitations pour ton acquisition.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Invité » 06 Mai 2006, 17:23

Merci Rémi d'avoir mi la photo de mon "fergui" c sympa mé faudra que tu me dise comment ta fait???????

Ben dans l'ensemble, c'est vrai qu'il est bien concervé puisqu'il été à l'abri dans un garage

Les pneus arrières sont neuf ainsi que la sorti d'échapement, faut l'entendre quand je le démarre, c'est magnifique le bruit qu'il fait, le seul problème majeur pour l'instant est qu'il à le parallèlisme de devant à revoir serieusement, mé ça doit pas être compliqué à faire, je pense?

Après aussi à faire vidanges, filtre, le filtre à air est déjà nettoyé c la première chose que g fait quand je l'ai u.

Voilà, merci pour les coms
Invité
 

Message par Colin » 06 Mai 2006, 17:32

Ce ne serait pas un Ferguson essence étroit sa par hasard?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par COHIBA » 06 Mai 2006, 17:51

salut et bienvenue,

super avatar! et super petit gris!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par arnaud » 06 Mai 2006, 18:16

salut tout le monde!!
oui, en effet il ressemble au mien au niveau de l'empattement, ce serait bien un étroit! :roll:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Invité » 06 Mai 2006, 18:41

Je confirme il s'agit bien d'un essence TEC 20 etroit
Invité
 

Message par OULIVET » 06 Mai 2006, 18:46

le visiteur du dessus c'est moi désolé j'ai pas encore bien l'habitude du site et j'avais oublié de me connecter sous mon nom. Donc je comfirme bien qu'il sagit d'un ferguson essence etroit
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Message par dhraff » 06 Mai 2006, 20:27

Bienvenu a toi :D
Sympa en tout cas ton p'tit gris t'en a bien de la chance :D :D :D
Sinon pour ta connexion, active "connexion automatique" ca va te simplifier la vie :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par OULIVET » 06 Mai 2006, 21:01

merci pour le tuyau
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Message par Colin » 06 Mai 2006, 21:04

Anonymous a écrit:Je confirme il s'agit bien d'un essence TEC 20 etroit
:lol: 8)
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par dhraff » 06 Mai 2006, 21:16

Chapeau maitre colin :D :D
Expert en reconnaisance de p'tit gris :wink:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par fabrice21 » 06 Oct 2006, 12:15

Voici une petit texte que j'avais écris pour faire sourire une copine qui avait des soucis quand j'ai achété mon p'tit gris. J'espére qu'elle vous fera sourir aussi !

"""

Il était une fois, dans un pays très lointain, un petit village que l'on appelait "URCY".
Ce petit village avait une particularité qui lui vallait beaucoup d'attention de la part d'une caste que l'on nommait : "les 4x4eux"...
En effet, quelques décénies au paravant, un drôle de personnage avait fait l'acquisition d'une vaste terre de quelques hectares dans le fond d'une combe et aimait
se promener avec ca jeep willis dans ce petit domaine. Les années passant, à force de faire profiter ses amis de sa jeep et de son terrain, une bande de copain finie
par se mettre bille en tête de faire quelques choses de se jolie domaine, traversé par un cours d'eau, et couvert de fleurs jaunes.
C'est alors qu'ils sont débarqués avec un engin monstreux que l'on appelle "tractopele"... Pendant des jours et des nuits, ils ont travaillé sans relache pour faire de ce
petit coin de paradis un autre petit coin de paradis, celui des 4x4... Et voila qu'aujourd'hui, pas moins de 10hectares sont entièrement voué a la passion du 4x4 !
Cependant, pour faire l'entretien d'un tel terrain, il fallait bien quelque chose pour faucher l'herbe repoussant tous les ans.
Ils ont alors fait l'acquisition d'un petit tracteur avec une faucheuse pour faire cette menue tache.
Comme ils aimaient bien leurs petits tracteurs, ils lui avaient même fabriqué une petite cabane dans les buies, bien à l'abris de la pluie et des regards.
Il était heureux ce petit tracteur. Il dormait à l'abri, on s'occupait bien de lui, régulièrement il prenait le soleil pour rouler dans les herbes.
Enfin, une belle vie pour ce vieux grand pere qui voyait de nouveau un sens a sa déjà très longue vie !
Mais voila, ce qui devait arriver arriva....
Un jeune trou du cul, arriviste de surcroit, est arrivé pour le remplacer !!!! Alors, pendant de longue année, rythmé d'hivers toujours plus froid car personne ne redressait les tôles qui l'abritait,
il a attendu, attendu... Rouillant, les pneux s'abimant jusqu'a en crever...
Il était malheureux ce brave petit tracteur qui avait tant donner pour ses propriétaires ! Il était lachement abandonné...
C'est alors qu'un jour, un drôle de bonhomme est arrivé...
Il roulait sur un drôle de destriyé (un véhicule russe !!?!?!), crachant de la fumé bleu et faisant un boucan d'enfer !!!
Je drôle de bonhomme passait et repassait devant la cabane effondrée, en faisant expres à chaque fois de tomber dans des trous pleins d'eau !
Puis, le drôle de bonhomme n'est pas venu pendant de long mois...
Et un jour, avec le printemps, le petit tracteur reconnu cette odeur de fumé bleu et se bruit si assourdissant !
C'était le drôle de bonhomme qui revenait... Décidement, il est toujours aussi bizarre ce bonhomme, il continue a foncer dans les trous pleins d'eau...
Cette fois si, il est même monté tous en haut du grand chemin, celui que tous le monde boude aussi, comme lui, le vieux petit tracteur.
Oh, mais... que fait il ??? Pourquoi s'arrête t il devant ma vieille cabane effondrée ???
Eh ! mais.... oh .....
Il retire la tole qui était tombée sur moi....
Il me touche, il me regarde sous toutes les coutures... Ca fait du bien, yavait tellement longtemp que personne ne m'avait touché !!!
Et il repart !!!! Non ! revient ! ne me laisse pas !!!
Ah.... il revient, et pas seul ! Oh, mais je le reconnais lui !!!! c'est le type qui m'a laissé la derniere fois dans cette cabane ! il verrait ca tête.... il lui manque des cheveux maintenant....
mais que font ils... ils m'attachent ! hum.... et voila que maintenant il me tire avec son drôle d'engin qui fume bleu !!!
AH ! le soleil ! y'avait au moins 10 ans que je ne l'avais pas vu ! salut toi !
Ah, il me retouche..... Ils discutent et semblent se mettre d'accord...
Oh, mais il me tire encore et me gare au bord du chemin !
Ah, j'ai compris ! je vais enfin quitter cette cabane effondrée !!!
Ce drôle de bonhomme vient de m'adopter !
Une fois tous les deux, on cause un peu. Il continue de lever ma jupe et de caresser mes flans...
il me dit qu'il va me laisser la quelques temps, mais qu'il va bientôt venir me chercher, pour entierement me deshabiller et me bichonner dans son grand atelier...
hum....

"""

voici, le p'tit tracteur, ben c'est mon p'tit gris, et le drôle de bonhomme, ben c'est moi :roll:
J'ai un vieux TEA20 et plein de lada :-)
Avatar de l’utilisateur
fabrice21
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Oct 2006, 14:06
Localisation : 21 quelque part dans le morvan

Message par GILLES.P » 06 Oct 2006, 12:21

salut Fabrice

prend bien soins de ce petit fergie , ton histoire est super ...

GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)