RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

acquisition

Message par Raph » 04 Août 2005, 09:32

j'adore ces histoires !

C'est toujours par hasard, jamais prédestinés, souvent néophytes, mais cette gueule, cette bouille est tellement attirante qu'on tombe tous dans le panneau...

Il y en a un qui doit être content quand il lit cela, c'est le créateur du forum...

Il va vraiment falloir qu'on se rencontre tous un jour !
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Alexandre COSTANTINI » 04 Août 2005, 16:38

Merci Denis pour ton histoire à cœur ouvert, le mien aussi est parti trop jeune, la truelle à la main, sans pouvoir profiter de la retraite, après une vie de dur labeur et d’émigration pour fuir, avec 5 enfants, la misère du pays natal.
Je suis d’accord en tous points avec Raph… sur les tracteurs il y a des hommes… et derrière les histoires de tracteurs on découvre des hommes avec leur histoire… merci donc aux pères fondateurs de ce forum, qui rend cela possible.
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Re: acquisition

Message par webmaster » 04 Août 2005, 19:58

Raph a écrit:j'adore ces histoires !

C'est toujours par hasard, jamais prédestinés, souvent néophytes, mais cette gueule, cette bouille est tellement attirante qu'on tombe tous dans le panneau...

Il y en a un qui doit être content quand il lit cela, c'est le créateur du forum...

Il va vraiment falloir qu'on se rencontre tous un jour !



:wink: :wink: :wink: :oops:
bon, ce soir je sauvegarde la base !!! :D
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 04 Août 2005, 22:02

A bâtiment exceptionnel tracteur exceptionnel :lol:
Un corps de ferme multi centenaire méritait bien un tracteur quinquagénaire, mais pas n'import lequel :idea:


2 ans et demi au volant de ton TEUF et déjà complètement accro au P?tit Gris :P
Plus d'un membre de ce Forum se sera reconnu lorsque tu parles..
.... de nuits blanches?..
....regarder la campagne plutôt que la route??
..débusquer ce TEA, ce TEF??
.....dévoilez les entrailles de ma machine??

ton analyse concernant la restauration de ton TEUF est 100 fois VRAIE, sauf peut-être sur la durée de celle-ci :wink:

Encore une histoire de Ferguson : belle et unique :shock:

Merci Denis tu m'as offert un réel moment de plaisir

et Merci JC, car sans toi rien de tout cela ne serait possible :wink:
Dernière édition par VINCENT le 08 Nov 2005, 19:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par FRANKLIN » 07 Août 2005, 09:30

merci
FRANKLIN
 
Message(s) : 35
Inscription : 22 Avr 2005, 21:08
Localisation : BOURGOGNE

Message par Rémi » 17 Oct 2005, 17:22

J'ai lu toutes vos histoires, et franchement, elles me font rêver...! :roll: :wink: Peut que si j'ai un P'tit Gris un jour, je vous raconterais à mon tour une histoire :)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

le coup de foudre des petit gris

Message par Francis » 07 Nov 2005, 22:13

Quant à moi l'achat des mes deux tracteurs un TEF et un FF30 DS est venu que avec mon père, nous cherchions un petit tracteur pour bricoler, fendre du bois, etc. Au début mous avions un Holder mais un peu trop léger avec ses 16 ch nous l'avons revendu. Alos pendant un moment nous n'avons plus cherché. Un jour que nous allions dans une foire du département voisin sans citer le Tarn, en fin de foire au matériels nous sommes tombés sur le TEF avec une charrue derrière. Nous avons demandé au propriétaire de nous le démarrer il tournait super bien, il levait la charrue impécable, ce tracteur nous à plu. Ensuite nous avons au fameu vendeur combien il envoulait il nous répondit 4000F mais mon père lui dit il y a une fuite au radiateur et pour le réparer j'en aurais au moins pour 1000F. Alors le vendeur nous dit je vous donne mon numéro de téléphone et vous m'apellerai.
Pas de problème le soir d'après, mon père a apellé le vendeur et celui ci nous dit je vous le laisse à 3000F. Mon père lui répondit pas de problème.
Et c'est comme ça que nous avons eu le premier TEF à la maison cela fait 3 ans que nous l'avons, nous labourons, nous allons cherché du bois, et je viens juste de fabriquer une fendeuse ce fergi nous rend de grand service. A partir de là je me suis intéresser à cette marque et comme j'étudie dans la mécanique agricole j'ai fais des stages et travailléchez Massey Fergusson j'ai pu approfondir mes connaissance envers ces tracteurs.
Quant au second le FF30 DS je l'ai acheté à 2 Km de chez moi je promener et j'ai vu sous un hangr près à s'écrouler un fergie avec sa faucheuse. j'ysuis allé avec moi père voir à la maison juste à coté demandé à qui il été, elle m'a dit qu'il était à son ex mari et que elle allait le mettre à la casse. Je lui ai dit que je reprenait tout por une bouché de pain. Et c"est comme ça que j'ai acheté un FF30 DS, une vieille presse à foin pour 100 euros.
Désolé je crois que je vais devoir faire une carrière d'écrivain! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Francis
 
Message(s) : 35
Inscription : 03 Nov 2005, 19:32

veinard

Message par Raph » 08 Nov 2005, 18:00

si tu veux je te propose une grosse plus value, je te le rachete 200 € ton FF30 !!! :lol:
bienvenue sur le forum ! et vite des photos !!!
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par webmaster » 08 Nov 2005, 21:02

comme quoi il faut fouiner !!! sympa !!!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 09 Nov 2005, 12:52

:shock: Il faut vraiment que je me mettes à fouiner :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 25 Déc 2005, 19:59

Bon je me lance alors! :lol:
Ca ffait 1 où 2 ans que j'étais interessé par un vieux tracteur, je cherchais sans vraiment chercher, prenat ça plutôt comme un "rêve de gosse" :D
C'est surtout l'année dernière, lorsqu'un de mes collègue me nomma chauffeur de son Pony pour le Rallye 2004 des Vieux Tracteurs du Trégor! que je pris le sujet avec plus de sérieux...
La bonne ambiance qui règnait dans l'association donnait vraiment envie d'avoir son propre tracteur. Et puis, j'avais trouvé vraiment super de démarrer le tracteur tôt le matin de le sortir du garage et d'aller tout seul jusqu'au garage New holland du coin (siège de l'association), et de rejoindre toutles autres camarades, avec les tracteurs qui pétaradent! Mais ceci est une autre histoire :D
Je n'avais pas de modèles précis en tête il y'a quelques temps, j'aimais bien les Fordson Dexta, ils me plaisaient. Ces temps si j'appelais plusieurs types d'annonces, des Mf 135, des dextas... Et pis j'ai trouvé le forum ferguson :D Je me suis inscrit tout de suite, mais je n'ai pas été contaminé de suite :). En effet, je parcourais assez souvent le forum, sans jamais vraiment lire les sujets, seulement parcourir. Et puis, je me suis mis à lire un peu mieux, et c'est là je pense que j'ai attrapé le fameux virus :D Donc je me suis mis à bien regarder les annonces, je demandais à mes parents de me prendre plusieurs journaux, j'ai appelé pour un TEF (voir topic "prix d'un TEF" qui est parti en vrille pour en arriver à un TEA :D). J'ai du voir 3 ou 4 fergie, les tef, trop cher pour son état, un TEA à 200€, il était parti, et un autre qui était parti aussi.
Donc, je glandais (comme à mon habitude :lol: ) sur internet, parcourant sur les différents sites de vente de matériel agricole, bien que je n'aimais pas trop chercher sur internet, me disant qu'en général les gens qui vendaient sous le pli "véhicule de collection" forcaient un peu sur les prix. Je me trouvais donc sur agriaffaires, je regardais directement les numéros de département ça va plus vite. Et là, je tombe sur 29, finistère. Bon, je regarde ce qui est à vendre... Un TEA20 TBE+ charrue ferguson bisoc hydraulique à restaurer, le tout à une demi heure de chez moi! Bon j'appelle le vendeur, le rendez vous est déjà pris pour le lendemain, un dimanche. Je m'y rends donc avec un ami plus expérimenté que moi. On se rends dans le hangar du vendeur, et le Petit Gris était là, il dormait :D. Il l'a donc démarrer, on a discuter des autres véhiculesqu'il possédait dans son hangar, et ensuite il m'a demandé si je voulais l'essayer. J'ai dit oui bien sur. Je savais comment fonctionnait ces tracteurs aux vitesses non synchro (conduite du Pony oblige :D ), je n'ai donc pas eu de mal à le faire rouler un peu! Nous sommes donc rentrer par la suite, je restais sceptique sur le fait que c'était un essence. Une semaine à passée, j'ai passé une grande partie de mon temps à questionner des connaissances expérimentées sur la chose à propos de ce trateur, car j'avais envie de recueillir un maximum d'avis. Ce qui est ressorti, c'était que qu'un tracteur essence était certainement plsu coûteux, bien que, avec l'utilisation que j'en aurai ce ne serait pas excessif, mais également plus facile d'entretien qu'un diesel. De plus, le tracteur était propre, il n'y avait rien à faire dessus, et je n'ai pas de place chez moi ni l'expérience pour en retaper un.
J'ai donc rappelé le vendeur en lui disant que je le prenais, nous sommes allés payer et faire les papiers mercredi avec mon père, et nous sommes allé le chercher vendredi dernier (le 23 décembre). Le tracteur était près à partir, j'ai appris commentle démarrer, et je l'ai monté sur le plateau en calant 2 fois tout de même. Peut être ne voulait t'il pas partir? On à soulever la charrue avec une chêvre, et on la mise dans la remorque (trop petite d'ailleurs :lol: ), on est rsté discuter, puis on a pris la route, en roulant doucement jusqu'a chez moi. On l'a dessangler, et je l'ai descendu du plateau, et on à benner la charrue dans mon jardin. Voilà donc l'histoire (longue :D) de l'achat de mon petit gris. J'ai été faire un tour avec aujourd'hui, jedoie avouer que ça pousse pas mal! :D
Désolé pour la longueur, me suis enflammé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par lucy9452 » 25 Déc 2005, 20:26

Et la photo :?: :?: Elle est où ??
J'aurais été heureuse de voir ton air ravi sur ton super jouet de Noël :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par Rémi » 25 Déc 2005, 20:32

J'ai pas encore fait de photos de moi sur le Ptit gris! Il faut d'abord queje fasse des photos du Petit Gris tout seul! :D
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

LE PETIT (CHAPERON) GRIS

Message par COHIBA » 13 Jan 2006, 22:11

bonjour,
Un soir, par une nuit d'hiver, un beau tracteur est arrivé, sur le plateau d'une dépanneuse. :lol: :lol: :lol:

Image

Hé oui il n'est pas tout neuf comme vous le savez déjà.Mais même dans le noir, et à la lampe de poche, il est beau mon tracteur. :D
D'autant plus beau que c'est le mien celui-là et pas... euh, non, pas tout de suite... 8)
D'autant plus beau que c'est un cadeau. Michel Fraisse en est le gentil donateur et je l'en remercie chaleureusement.
D'autant plus beau qu'il est un trait d'union supplémentaire me rapprochant de... euh, pas tout de suite j'ai dit...
Bref, une nuit il s'est retrouvé seul et sans abris, :cry: il a attrapé la grippe agraire, a gelé et est depuis complètement félé. :mrgreen: :mrgreen: Maintenant, sa convalescence va pouvoir se faire, et avec du temps et beaucoup d'amour :oops: :oops: (il a trouvé un sympathique compagnon à la maison qui le réchauffe de ses doux rugissements), il va pouvoir un jour presque prochain retrouver ses couleurs. :roll:

Image

Bon il faut quand même que je vous explique comment tout a commencé.
Il etait une fois l'histoire du petit chaperon gris et du loup. Le petit chaperon gris aurait bien aimé être un peu moins souvent laissé seul à l'abandon, :evil: :evil: à devoir porter seul encore et encore son petit pot de beurre (...on connait l'histoire). Il en avait assez d'entendre parler de tracteur à longueur de journée, ralait de voir le loup parcourir tous les journaux possibles et imaginables, les rubriques petites annonces, de le voir des heures et des heures planté devant son forum. D'autant qu'il aurait bien aimé pouvoir utiliser l'ordinateur de temps en temps (et oui les époques changent), il aurait aimé passer des week-ends en amoureux sans s'arreter toutes les heures au gré des tracteurs rencontrés sur le bord de la route...(oups j'en dis trop...) :evil: :evil: :evil:

Bref le petit chaperon gris, il en avait gros sur la patate! :? :( Mais comme il est rusé comme un loup, 8) le petit chaperon, il s'est dit:" mais qu'est ce qu'il a de plus ce ... forum? :twisted: " et il est allé voir, un peu, et un peu plus, et encore plus, et encore et encore jusqu'a piquer le pseudo du loup, pour pouvoir lire l'espace membre! eh oui, c'etait ça ou le divorce assuré!!
Mais non! j'exagère bien sur. :lol:

Bref entre la passion du loup, et les passionnés du forum, voilà le chaperon pris au piège!! Il commence à etre accro!! :shock:
alors voila, il fallait qu'il s'inscrive aussi! enfin bref, il fallait que JE m'inscrive aussi :wink:
restait une grande timidité à vaincre :oops: et un pseudo à trouver avant de prendre mon courage à deux mains et de me lancer aussi sur ce forum, sachant que coté technique... aie aie aie! :shock:
mais voilà coté technique heureusement j'ai mon pt'it loup 8) (et oui vous vous rappellez, le petit chaperon gris),
qu'est plus sympa que dans le conte,et qui me guidera! Il ne me reste plus qu'à tout apprendre!!
mais entre lui et vous, je suis sure que tout ira bien!! :P

Bon mais tout ça c'est quand même mieux avec mon propre tracteur alors c'etait dit, celui-là serait le mien!! :o :o

Et voila toute l'histoire! vous savez tout, si ce n'est que, au cas où vous ne vous en doutiez pas encore, ...........................
.........................................................le pt'tit loup dont je vous bassine les oreilles n'est autre que mon époux et vous le connaissez sous le pseudo de dannyleloup 8)


voila voila y'a plus qu'à!!
à bientot pour des nouvelles de la restauration de mon beau tracteur!!

Sigrid
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par lucy9452 » 13 Jan 2006, 22:48

ha ha ha , très bien amené Sigrid :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par COHIBA » 13 Jan 2006, 22:53

Heu... si je veux compléter mon histoire, je dois ajouter que ton arrivée sur le forum m'a donné la petite touche de courage qu'il me manquait pour me lancer à mon tour!! :oops: :oops:
merci lucy! :P
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par webmaster » 13 Jan 2006, 22:55

Hé les filles !!! Vous savez pas lire ????? en haut ?

FOR HOMMES FERGUSON


On n'est plus chez nous !!!! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 13 Jan 2006, 22:58

Bon a part çà je suis le c.. par terre

J'ai plein d'outils qui me permettent de savoir plein de choses sur ce qui se passe sur le forum mais j'avais pas pensé a me poser des questions sur le sexe des participants !!! Et j'ai pas encore d'outil pour çà !! :evil:

Je dois avoir un vieux fond de mysoginie pour n'imaginer qu'il n'y a que des hommes pour s'appeler cohiba !!! :cry:

Bienvenue en tous cas Sigrid :)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dannyleloup » 13 Jan 2006, 23:00

T'as raison, te laisse pas faire jc! je peux déjà plus en placer une à la maison, si c'est pareil sur le forum, je déménage et je change de marque de tracteur :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par lucy9452 » 13 Jan 2006, 23:00

euhhhhhh tu as vu ça quelque part Cohiba :?: moi (qui n'a pas besoin de lunettes !!!) je vois juste "forum ferguson"!!!

mais bon si on dérange ....
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)