RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par lucy9452 » 06 Oct 2006, 13:29

Bien racontée cette histoire :wink:

Du moment que ta femme n'est pas jalouse !!! :wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par Rémi » 06 Oct 2006, 16:55

Belle histoire!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par catherine dupret » 26 Jan 2007, 20:35

ca yest je suis allee chercher "jojo" cet apres midi le prorietaire tres sympa etait etonne de voir une femme conduire un4x4 et une remorque porte voiture ,tout est une question de motivation et puis j'ai mon permis e depuis 91 pour en revenir a jojo lorsque je l'ai vu je me suis dit qu il avait raison il ya du boulot il a du coucher quelques annees dehors une fuite d'huile a la jauge qui est cassee et d'apres mon mari a vue de nez dans le noir une fuite au joint de la pompe a gas oil il parait que c'est pas trop grave (a confirmer au grand jour) et j'ai beau avoir un mari garagiste et un fils mecano c'est pas gagne!! comme on dit les cordonniers... mais quand on aime on a des lunettes roses : il est beau mon jojo, on l'a demarre en le tirant cela faisait une quinzaine d'annees quil n'avait pas tourne il l'a demarre juste quelques jours avant de le mettre en vente avec le gas oil de l'epoque! ce sont des sacres engins ces p'tits gris!! et la ,j'ai pu faire mon petit tour et malgre le froid j'etais heureuse comme un pou ce la faisait 4 ou 5 ans que je n'avais pas conduit de petit gris depuis que jojo 1 est arrete; un cafe pour nous rechauffer , le charger et en route pour la maison tout en jetant de temps en temps des regards attendris dans le retro, mais en ce disant tout de meme que le plus dur reste a venir!!

ps je regard son numero de serie demain et je l'enregistre aussitot
catherine dupret
gentleman Farmer
 
Message(s) : 102
Inscription : 16 Jan 2007, 15:39

Message par arnaud » 26 Jan 2007, 21:04

bonsoir catherine , tout le monde...
sympa cette histoire et oui c'est vrai une femme avec un tel ensemble c'est pas courant... enfin c'est un détail :wink: félicitations pour ton acquisition mais il y a eu un jojo n°1 d'après ce que j'ai compris :roll: :roll: qu'est-il devenu? vivement les photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par VINCENT » 26 Jan 2007, 21:58

Harry Ferguson avait pensé aux femmes :lol: :lol:

la preuve en image :wink:
Image

Et si j'ai compris ton message, Catherine, celui ci s'appelle JOJO n°1, .....alors à quand JOJO n°2.....n°17.....n° 385....

Tu as raison, quand on aime on ne compte pas :lol:

Bienvenue sur le Forum et longue vie à JOJO N°1
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par dannyleloup » 27 Jan 2007, 03:03

Bonjour catherine, bienvenue sur ce joli forum.

et bienvenue à jojo également. Avec une équippe comme la tienne, je ne me fais pas trop de soucis, il devrait être bichonné!
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par webmaster » 27 Jan 2007, 09:25

encore un beau reportage à venir ! :D
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par catherine dupret » 27 Jan 2007, 15:21

bonjour tout le monde super vincent ton affiche je ne sais pas si je peux l'imprimer a partir du forum ! pour repondre a arnaud j'ai toujours jojo 1 il est sous une bache justement je voudrais le vendre bien que la carosserie soit en bien meilleure etat que jojo 2 ca m'embete de le depouiller pour habiller l'autre je prefere qu'il profite a quelqu'un c'est un petit gris essence de 1951 avec carte grise il est complet moteur/ carosserie il n'a pas demarre depuis 4 ou5ans il demarrait mais avec un probleme de carbu a l'epoque impossible de trouver des pieces donc mon mari a mon grand regret a laisse tombe l'affaire ah si il avait eu le forum a l'epoque!! je ne sais pas combien le vendre je pensais le mettre a 300 euros sur e-bay qu'en pensez vous je peux envoyer des photos, sur le forum il faut q'on m'explique sinon par mail j'habite a meaux 77, a 40km de paris est
catherine dupret
gentleman Farmer
 
Message(s) : 102
Inscription : 16 Jan 2007, 15:39

Message par catherine dupret » 27 Jan 2007, 15:38

j'ai oublie les pneus sont hs
catherine dupret
gentleman Farmer
 
Message(s) : 102
Inscription : 16 Jan 2007, 15:39

Message par arnaud » 27 Jan 2007, 16:06

bonjour tout le monde, catherine...
pour mettre des photos sur le forum c'est ici:
viewtopic.php?t=67
surtout pense à inscrire tes fergies même si tu vends jojo1 :cry: :wink:
tu pourrais peut être faire vérifier le carbu chez un pro, ils existent ces gars qui te refont des carbus d'époque :lol: :lol: si ça t'intéresse je connais une adresse en normandie :wink:
pour la photo de vincent clic droit sur la photo et enregistrer la cible sous, tu choisis un chemin de destination dans tes dossiers et hop :wink:
à plus
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par webmaster » 27 Jan 2007, 18:11

si ce n'est qu'un problème de carbu je serais surpris que tu ne trouves pas la solution ici

attends un peu avant de le vendre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par catherine dupret » 27 Jan 2007, 20:52

bonsoir a tous ,demain j'essaye de mettre les photos vous me direz ce que vous pensez de mon achat promis je les inscris tous les 2 le numero de serie de jojo2 c'est 48901 ff30ds je garderai bien les 2 mais la vente du premier m'aiderai a payer les pieces du deuxieme et puis ca va pas etre facile de faire remettre en etat un jojo alors 2
bonne soiree a tout le monde!
catherine dupret
gentleman Farmer
 
Message(s) : 102
Inscription : 16 Jan 2007, 15:39

Message par catherine dupret » 28 Jan 2007, 18:06

bonjour ca y est mes deux "jojo" sonts inscrits par contre j'ai un doute sur le numero de serie du ff30 j'ai marque 48901et j'hesite avec 43901 normalement il serait de 55 56est ce que quelqu'un peut me dire suivant l'annee lequel des numeros de serie est le bon
catherine dupret
gentleman Farmer
 
Message(s) : 102
Inscription : 16 Jan 2007, 15:39

Message par webmaster » 28 Jan 2007, 18:16

normalement si ma mémoire est bonne, il ne peut pas etre d'avant 1957. Les 2 numeros sont ok pour un ff30... :cry:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par catherine dupret » 29 Jan 2007, 13:33

bonjour master j'ai releve tout a l'heure sur le bloc moteur a droite un numero 21 2 58 donc sauf erreur il devrait etre finalement d'apres ce que j'ai lu dans les differents pos de 58
catherine dupret
gentleman Farmer
 
Message(s) : 102
Inscription : 16 Jan 2007, 15:39

Message par arnaud » 29 Jan 2007, 13:46

bonjour,
le ff30 a été fabriqué à partir de 56 à st denis :arrow: en 58...
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par catherine dupret » 29 Jan 2007, 15:05

donc il serait bien du 21 fevrier 1958 d'apres son numero
catherine dupret
gentleman Farmer
 
Message(s) : 102
Inscription : 16 Jan 2007, 15:39

Alors.....

Message par sandra-la » 30 Jan 2008, 17:56

Bonjour, alors nous notre histoire de petits gris, ca dure depuis l'enfance!
Monsieur mon homme a toujours voulu avoir un petit gris! Depuis que je le connais il me casse les oreilles avec ca! lol

Mais son premier, c'est le 130! Je ne connais pas bien son histoire, il était là avant moi! Je passerai donc ce chapitre!

Ensuite, il y a le Fendt 309! Mais pas intéressant! Il travaillait dans une boîte de tracteurs d'occasions et l'a acheté à son patron!

Par contre...... ha haaaaaaaaa! Voilà que, en septembre, foire agricole du coin! Un vieux petit gris à vendre! Pendant que je fais le tour des Vieilles dames sur 4 roues avec pupuce ma fille, il discute avec le vendeur!

Mais un prix fou! Ca tombe à l'eau!

Quelques semqines plus tqrd, on a enfin internennette! Vive le Web! première chose qu'il cherche tracteurs d'occasion!

Il voit nos tripplés pour un prix vraiment raisonnable! Mais bon, à 950km de chez nous! C'est que, les plus belles affaires sont toujours loin!

En voiture, faut trouver des chauffeurs et puis avec le prix de l'essence! Un transporteur: le porte feuille ne le voit pas du même oeil!

Elors, je lui déniche " Teddy" (mon avatar) bon, le prix un peu élevé mais à seulement 350km!!

On négocie un peu le prix, ben oui, il tourne pas trop rond votre truc! et on téléphone à un copain pour avoir sa remorque et lui (vu qu'il faut le permis)

Matin, 5 heures, ils partent!Un petit coup de fil, les deux grands gamins morts de rire: On a cassé le timon de la remorque! Faut téléphoner aux gens qu'on arrive en retard!

Arrivés là, il réparent comme il peuvent. chargent le tracteur et rentrentrent gentiement!

A même pas 10km, voilà-t-il pas que ca recasse!Masi rien pour réparer! On appelle alors, le père du gamin, qui qppelle son frère qui lui trqvqille avec l'oncle du voisin de je ne sais plus qui, on a eu une autre remorque!

Arrivé à sa nouvelle maison! Mise en route difficile! Normal sans essence! lol ben ca arrive aux meilleurs! Du coup, on l'a allumé sans peine! Bonne affaire alors!

Re contact du vendeur de la foire du coin, il veut bien baisser le prix! on l'achète donc! Au départ, c'était pour pièces, mais bon, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Mais les tripplés ne nous lachaient pas! chaque fois, on était tentés d'aller voir l'annonce! jusqu'au jour où le prix diminua fameusement! On trouve des copains volontaires et voulant bien prendre deux jours de conger pour les rapatrier!
Nous devions partir hier! Mais le Gamin a eu la gastro! impossible de conduire, et ersonne d'autre avec le permis de dispo en 8 heures!

Je prends alors mon courage à deux mais et téléphone à mon Ex (je sais mais sans culot, onne va nulle part!)

Miracle, il se souvenait de moi! Il a trouvé un camion qui devait rentrer quasi à vide d'Iltalie aujourd'hui! il a tout organisé et.... nos tripplés on été chargés aujourd'hui vers 12h30!

Il seront chez le père du gamin en fin de matinée!(à 10km) Enfin, faudra encore les ramener chez mon beau père. Mais ca ne presse pas, on a le temps de fêter comme il se doit notre fameux carnaval!

Et naturellement, celui qui était pour pièces dans le lot des trois, il sera rénové aussi!

Ce qui nous en fait 5 à refaire pour Septembre! afin de les exposer à la foir du coin! En pensant que ce sera bientôt la première coupe, et ensuite la deuxième etc.... et entre temps faut aller puriner, ensiler,.... je me demande quand i voudra faire tout ca! lol

Et puis, y a la question de la place! le garage de mon beau père en protège deux, le reste fait atelier, le cabanon en protègera 2 aussi, la remise 1 il manque une place! Mais nous trouverons une solution! quitte a agrandir l'entrée de la vieille serre! ce qui nous laiserait de la place pour 2 ou trois autres! Vive les familles nombreuses!

Mais alors, il y aura un pony au moins! Et Pupuce notre fille pourra en choisir un aussi! Elle a jeté son décvolu sur les Lanz Bulldog! lol euh, chérie, tu vas à la concurrence là! lol
Bon, je vous laisse, TEA n°1 attend.....
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par webmaster » 30 Jan 2008, 18:32

Fffff ! dis donc !!!
je pense qu'on va te trouver un surnom rapidement ! :lol:

bravo et merci de partager cette passion avec nous
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 30 Jan 2008, 20:03

Génial :D
Encore des "malheureux" qui ont mis le doigt et se sont fait bouffer le bras :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)