RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par seb55 » 19 Oct 2009, 19:00

je le retrouve pas mon post !!! :oops:

J'essayerai demain en faisant img avant et img apres
merci.
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par seb55 » 19 Oct 2009, 19:08

un petit essaiImage

et ca marche !!

merci fabrice.
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par webmaster » 19 Oct 2009, 19:15

mais c'est qu'il est tout beau !!!!
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 19 Oct 2009, 20:08

Ben à ce prix là :shock: :shock: , vaut mieux qu'il soit beau.

Ton bois, enlèves la bâche, il va pourrir.
Juste une tôle dessus suffira et le laissera respirer.

Raaaaaph :shock: qu'est-ce que tu nous fais là gars ?
Peut-être les garder encore un peu ... tu finiras bien par avoir du temps un jour :roll:
Quoiqu'il en soit ça fait sacrément plaisir de te voir passer :wink: 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Re: 2005...

Message par webmaster » 19 Oct 2009, 20:49

Raph a écrit:ah les posts de 2005...ça c'était des posts !!! durables, interessants, chacun y mettait son grain de sel, pas besoin d'être mécano... c'était le bon vieux temps ou quand on postait un message, le forum t'envoyer un mail quand tu avais une réponse ! à le progrès ! :lol: :lol: :D :D :D

Salut à tous, cela faisait un petit bout de temps que je n'était pas passé vous voir...mais je continue d'aimer ces histoires !

Je pense que bientôt quequ'un pourra raconter l'histoire suivante :" un jour je suis allé chez un gars qu'avait 2 FF30DS et qui les aimait bien mais il n'avait pas le temps de s'en occuper, donc on a causé, comme je lui ai bien plu, il me les a cedé pour une misère...et en plus il avait plein de pièces..." et il racontera cela en sortant de chez moi !

Surveillez les annonces, je crois que le fruit est bientôt mûr...ou pourri.... :cry:


tiens.... Clint :wink:
tu nous fait un coup de calgon la ? !! 8) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

calgon ?

Message par Raph » 20 Oct 2009, 07:58

Je n'arrive pas à lire le tableau de l'avatar de Ponyman...

Non pas calgon, mais je constate tous les week end que de démarrer un gator (J.Deere) qui a 90 heures c'est plus simple, plus fiable, plus pratique dans mes terrains en pente et plus sympa pour trimbaler la petite famille...donc je délaisse mes FF30...qui ne sont pas protégés...donc je m'interroge...avant qu'il ne soit trop tard !
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Re: calgon ?

Message par ponyman » 20 Oct 2009, 08:31

Raph a écrit:Je n'arrive pas à lire le tableau de l'avatar de Ponyman...

Cadeau de JC :mrgreen: Je ne dois pas avoir plus de messages que le webmaster :?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

108

Message par Raph » 20 Oct 2009, 10:45

il ne devait pas bloquer ton compteur ?

il se prend pour Sarko ce woueb ma soeur :lol: , il veut tout le monde à sa botte ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par seb55 » 20 Oct 2009, 11:48

Salut les gars,

Je sais qu'il est cher, mais dans la meuse on en trouve pas bcp, en plus je pouvais le ramener par la route et puis, je me suis dit ce sera lui !

Pour le bois c'etai provisoir car il y en avais du couper a coter ...
Bye
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par Millow » 20 Oct 2009, 12:15

C'est vrai qu'en meuse, les gris à vendre ne sont pas courrant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par johan » 20 Oct 2009, 20:24

Salut tout le monde,
je dirais meme qu'il est tres dur de trouver un ptit gris dans l'est de la france et pour en avoir deniche sous des ronciers ou dans de vieilles granges dont les toits qui s'effondrent, mais personne ne vend car "on ne sait jamais un jour ,peut etre...." :x :x :x et oui on est prevoyant dans l'est :wink:
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

Message par seb55 » 21 Oct 2009, 12:31

OUaip, plain de gens les laissent " pourir " et qu'ne ils se décident il est généralement trop tard ...... sniff sniff
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par jluc1002 » 21 Oct 2009, 22:02

:D Salut,

ici en belgique il y a un gars qui achète tout les tracteurs en France et ce sous le nom de tracterre et biensur il essaie de les revendres à des prix dingues, allez voir sur le site 2émemains et vous verrez, selon les plaques d'immatriculation vous verrez leur provenance........... :cry: :cry: :cry: :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par popeye » 28 Nov 2009, 00:30

bonsoir a tous
j'ai lut de belle acquisition est escapade pour vos fergies
j'ai donc décidé de raconter la mienne qui est simple,mais toute aussi,vibrantes a mon coeur
quand j'était gamin,vers 9 ou 10 ans j'était toujours rendu chez mon voisin qui pocédé a cette époque un petit gris essence
je m'en souviens car on le conduisé a chaque fois qu'il rentrait du foin pour les moutons
je conduisait,et le voisin charger les bottes de foin a la fourche,c'était un véritable bonheur,de plus qu'il nous permettait a chaque foin de pouvoir faire des tours de plus en plus grand,ouaaaaarrrrrrr
depuis la disparition de ce voisin ceci était devenu un rêve d'avoir un petit gris un jours
il a fallu des années afin de pouvoir allez acquérir ce petit tracteur (un ptit gris comme celui du voisin)
pas part manque de moyen,mais part manque de place,de temps,ect....
le temps passe est repasse
il y a une 2 semaine,mon chef ma enmener chez un copain a lui ,qui pocédé ce ptit gris,et de chose a une autre nous sommes venu a parler est négocier ce ptit gris ;chose faite et conclu presque un cadeau
et mon rêve devenait enfin une réalité(un vrai gamin qui vien d'avoir son jouet)
la semaine qui suivé nous fume parti chercher ce ptit tracteur,mais attention il va faloir l'emmener part la route,alors la vérification des bougie,de l'arrivé d'essence,ventillo,liquide de refroidissement ,huile moteur et huile de pont
installation de la batterie et tracteur a tirer car le démareur etait naze
au bout de 1h voir 1h30 ca pétarade enfin
on a laissé tourné le moteur un bon moment et hop on se lance,j'anquille la route(15km) de la maison
arrive a mis chemin se tracteur toussé et surtout ne tourné pas rond,hors je décide de m'arrêter tout en laissant tourner le moteur
je me met au carbu et désserre la vis de réglage et tout a coup,le régime augmente,ca y est ca tourne rond une horloge
je me remet en selle est c'est parti impec
il a fait toute la route sans discuté;et arrivé a la maison ,des larme de bonheur
voila c'est simple mais faut le vivre pour ressentir se tremblement de joie
excusé les fautes d'orthographe
merci et bonne soirée a tous
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Message par ponyman » 28 Nov 2009, 08:36

Salut Popeye :D

popeye a écrit:excusé les fautes d'orthographe

C'est pas grave ... y'a aucune faute dans l'émotion que tu fais partager et c'est bien le principal 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Véro & Fred » 28 Nov 2009, 10:18

Salut Popeye, salut tt le monde.

Je crois qu'on ne va pas se faire beaucoup de mourrons pour ton TEC :wink: ... :wink: Entouré d'émotions et d'amour comme il l'est, c'est pas demain qu'il te laissera tombé :D

Merci pour le partage :D

Bon week end à tous,

Fred.
Dernière édition par Véro & Fred le 29 Nov 2009, 11:54, édité 1 fois.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par VINCENT » 28 Nov 2009, 10:49

Salut Popeye,

Quel moment :lol:

Merci de nous l'avoir fait partager...

Tu n'as pas pensé à faire une ou 2 photos le jour de ce beau voyage :wink: :wink:

Bienvenue sur le Forum et à bientôt pour d'autres aventures :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par popeye » 28 Nov 2009, 20:14

merci de votre sympathie
non vincent j'était tellement exité lors du voyage avec mon tec que je n'ai pas penser a prendre des photos;mais demain comme promis je le démare,et je vais au bois prendre des photos pour vous faire partagez mon acquisition qui a besoin d'une bonne resto,mais il tourne bien
amicalement
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

Re: RACONTEZ L ACQUISITION DE VOTRE TRACTEUR

Message par papydidier76 » 17 Déc 2009, 18:23

philtrac a écrit:Racontez nous comment vous avez acquis votre tracteur et comment il est devenu votre ENFANT

Mon premier fils est parti en Anjou , se mettre à son compte et acheter un haras d'entrainement de chevaux de course . Son futur beau -frère achète une ferme pour s'installer en GAEC avec son père , dans cette ferme se trouve un petit gris , dans un coin sombre de ce hangar . En entrant , moi , je n'ai vu que lui !! Il me le fallait absolument .Je retrouve la carte grise et pour 50€ il est à moi !! Je trouve la solution pour le remonter : un camion de ma boîte , un 270 D CI Renault , 20.000 kms ,impeccable !! Je descendais donc passer Noël, en bahut , je remonte mon tracteur vers le 30 décembre , tout parait nickel .
Sauf que ...... je m'arrête à un stop sur la rocade de Vihiers (49), et là , le moteur se met à cliqueter très fort , je vois plus l'arrière , tellement il fume aussi . Je me gare , appelle mon taulier , l'assurance , la dépanneuse , mon fils pour décharger le camion , sur sa remorque agricole . Il a 12 kms à faire pour venir me rejoindre et vider le matos que je lui apporte . IL est 18 h quand le camion est remorqué pour aller en réparation à Cholet . Je ne pouvais voir arriver cette panne , un guide de soupape s'est cassé et est tombé sur le piston ; je vous raconte pas la tronche du piston !! Renault dit que c'est un défaut sur ce moteur là !!
Fallait justement que ça tombe sur moi !!
Je suis redescendu en TGV le 26 janvier pour le récupérer et ainsi pouvoir remonter mon tracteur, vers la Haute Normandie .
Depuis , je l'ai nettoyé , poncé , révisé , repeint , je le démarrerais au printemps . Je dois encore trouver quelques pièces.
J'ai fait une superbe affaire , voila le principal !!
papydidier76

Bien faire et laisser dire!
Avatar de l’utilisateur
papydidier76
gentleman Farmer
 
Message(s) : 142
Inscription : 22 Nov 2009, 19:02
Localisation : seine maritime 76390

Message par popeye » 17 Déc 2009, 22:21

papydidier,je partage ta joie ,formidable acquisition
dit moi quel ptit gris et esce!!
Avatar de l’utilisateur
popeye
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 05 Nov 2009, 22:54
Localisation : charente

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)