un nouveau félé parmi vous

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

un nouveau félé parmi vous

Message par roroancet » 31 Oct 2006, 20:08

Bonjour les "petits grisés".
Novice et étranger au monde des félés du "petit gris", quelques heures seulement après avoir rempli la fiche de recensement de ma récente acquisition, je reçois un mail passionné d'un afficionado; ainsi, à peine propriétaire (ça date du dimanche 29 Oct), je suis déjà entouré de plein de considération! Cela me réconforte et m'aide à atténuer ma culpabilité, tel un gourmant qui se goinfre de gâteau. Alors merci et voici comment j'ai succombé à la tentation.
En fait c’est l’occasion-disons le hasard qui a fait de moi un félé du petit gris. Tout petit déjà, j'étais fasciné par les tracteurs; mais vivant dans un monde citadin, loin de la campagne et de l’agriculture, j’ai enfoui cela dans l’inconscient.
Aujourd’hui, ayant une propriété en pleine campagne, je me disais à mi-voix (pour que ma femme ne m’entende pas) qu’un tracteur serait bien pratique...mais sans que rien ne se concrétise si ce n’est une tondeuse autoportée pour l’été, une fraise à neige (j’habite en hte Savoie à 850m d’altitude) pour l’hiver, un 4x4 et une remorque pour le bois etc...
Et voilà que nous partons ce week-end dans le Luberon chez des amis qui possèdent une propriété anciennement agricole. Je vois là dans le pré un tracteur à l’abandon déjà entouré de hautes herbes , autour duquel je commence à tournicoter, ouvrant le capot, admirant toute cette belle mécanique, montant dessus en faisant vroum vroum, le regard perdu sur les hectares à labourer . Le propriétaire me voyant dans cet état second m’a soudain lancé “si tu le veux je te le donne”. Après mures réflexions (2 secondes) j'ai accepté, et "topé" ; voilà comment j’ai été corrompu et suis tombé dans le piège que vous connaissez.
La mécanique m’a toujours passionné. J’ai à mon actif de nombreuses voitures refaites (2CV - 203 - 403 - Mercedes 230SE de 1959 - 6 cylindres...etc) et un tracteur manquait à ma passion avec ce coté belle mécanique très fiable et très accessible.
A noter que mon TE20 est encore dans le Luberon, et qu'il faut que je le rapatrie dans ma Hte Savoie natale.
Voilà terminé le premier épisode de mon feuilleton, qui sera suivi -si vous le voulez bien- du second avant fin Novembre (j'espère) avec le récit du transport ...

Alors à bientôt,

Faithfully Fergie
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par Rémi » 31 Oct 2006, 20:13

Très beau texte!!
Et bienvenue!!

Alors cette naissance, c'est un essence ou un diesel?? :lol: T'as une photo du p'tit? :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par jluc1002 » 31 Oct 2006, 20:14

:D bienvenue
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par VINCENT » 31 Oct 2006, 20:46

Encore un qui veut nous faire croire qu'il a attrapé le virus par hasard :wink:

Je parie déjà qu'il n'y aura personne pour le plaindre :lol: :lol:

Bienvenue sur le Forum 8)

et vivement le second chapitre de ton histoire :P
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par roroancet » 31 Oct 2006, 21:16

pas facile de poster une photo...Si vous voulez en voir une , consultez ma fiche: rubrique : Fergusson autres : n° 297659 - modèle TEC. Si vous en voulez des mieux (j'en ai 3) , utilsez le mail.
A propos , c'est un essence fabriqué à Coventry en 1952.
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par roroancet » 31 Oct 2006, 21:49

ça y est, j'ai réussi à mettre la photo en "avatar"
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par webmaster » 31 Oct 2006, 22:22

Bienvenue et merci aux afficionados qui accueillent si gentiment les nouveaux membres. C'est çà l'esprit du forum et grâce à cela on peut revivre au travers de posts comme le tien les joies enfantines que nous avons eues lors de l'Achat !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dannyleloup » 31 Oct 2006, 22:33

salut roro, et bienvenue!

pour un petit gris "abandonné", il a l'air de faire encore très bonne figure, autant que ton avatar nous en laisse penser!

pas grand chose d'autre à dire que notre webmaster, ici plus le temps passe, plus on s'y sent bien!
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par patrickM » 31 Oct 2006, 23:24

Salut et bienvenue à toi roro
Ton nouveau copain à l'air à l'aise pour une bonne restauration
La base à l'air saine . Il est monté en voie large ce qui enlève l'éfficacité
des ailes qui sont déja pâs trop envellopantes mais qui en montagne est super au niveau de la tenue de route
A quand les photos en détail :wink: :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par GILLES.P » 01 Nov 2006, 08:33

salut Roro
tu as de la chance , le proprio te donne ce Fergie ..
bienvenue parmi nous ....

:arrow: GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par COHIBA » 01 Nov 2006, 09:30

salut roro bienvenue!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par christophe 45 » 01 Nov 2006, 10:28

salut a tous et bienvenu a toi roro,je crois que tu commence a faire des envieux car là ou tous le monde cherche des fergy payant, toi tu viens nous narguer en nous disant que tu ne cherchais rien et qu'on te la donné, je crois que c'est encore mieux que si tu avais gagner les 100millions d'euro de l'euromillions. en tous cas d'un point de vue statistique tu as sans doute eu plus de chance. a moin que le week end d'halloween tu n'ai été frapé par les vieux fantômes tracteur qui resurgisses de ton enfance, en tous cas c'est super et profite en bien.
pour ce qui est de la passion, je me suis souvenu après avoir fait l'aquisition de mon tef que l'orsque j'étais tous petit et que j'habitais l'aglomération, j'allais chez un copain pour jouer, mais je ne jouais jamais avec lui mais avec ses tracteurs et sa ferme miniature, tous ca pour te dire que ca peut remonté très loin les passion, quand au prétextes, j'ai été raconté a ma femme que j'avais besoin d'un tracteur pour rentrer mon bois une fois par ans, mais je crois qu'elle ne ma pas cru.
bon courage et a bientôt.
Avatar de l’utilisateur
christophe 45
"FUMEUR" ;-)
 
Message(s) : 93
Inscription : 14 Sep 2006, 17:07

Message par Millow » 01 Nov 2006, 11:08

SAlut Roro, Bienvenue parmis nous et félicitations, ton histoire est vraiment magnifique (elle me rappelle un peut la mienne :oops: ). comme tous les amis du forum, j'ai hâte de voir des photos de détails de ton fergy et de lire la suite de ton histoire.

Ce qui est génial avec toutes nos histoire de l'acquisition de nos tracteur, c'est qu'on pourrait en faire un livre de contes pour enfants :lol:
Dernière édition par Millow le 02 Nov 2006, 08:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par yann » 01 Nov 2006, 11:24

Bienvenue sur le forum :lol:

Yann
Avatar de l’utilisateur
yann
Ferguson-Plage
 
Message(s) : 307
Inscription : 05 Jan 2005, 23:39
Localisation : ille et vilaine

Message par dhraff » 01 Nov 2006, 11:26

salut roro, felicitations !!!!!
Autant pour l'acquisition que pour son recit :D Vivement la suite ^^

Po bete l'idee d'un livre de contes pour enfants ^^ apres "les contes d'andersen", les "contes ferguson" :wink: :lol: :lol: :lol:

En tout cas vivement la suite de ton recit et les photos de l'animal :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Message par Den » 02 Nov 2006, 22:24

Salut Roro et bienvenue :D

Un fergi gratos...c'est top !

Pour tes photos sur le site de recensement, je crois que je les ai perdues au cours du transfert de la base de données. :oops: :oops: :oops:

Alors, si tu pouvais les remettre... maintenant que le site est de nouveau opérationnel !

Merci :wink:

Fergusonnement
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par roroancet » 02 Nov 2006, 23:34

Merci pour tous ces bienvenus et encouragements qui font chaud au coeur! Eh oui, l'enfance, toujours et encore nous tient c'est pourquoi nous sommes de grands enfants avec des jouets de grands. J'ai le plaisir de vous annoncer 2 bonnes nouvelles: 1/ je vais chercher Little Fergie le 11 Nov - 2/ j'ai créé un petit site dont le lien est sur mon profil, avec qq photos. A plus.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par roroancet » 03 Nov 2006, 22:20

Erreur, les photos sont là:
http://perso.orange.fr/rhonedup/ptitgris
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par webmaster » 03 Nov 2006, 22:22

c'est mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Suivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)