nouveau sur le forum

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

nouveau sur le forum

Message par goulinette31 » 23 Nov 2006, 09:48

Bonjour a tous
je suis dans la haute garonne (dpt31) et proprietaire massey fergusson FF30DS de 1958
longue vie au forum
a+
goulinette31
FF30DS
Avatar de l’utilisateur
goulinette31
 
Message(s) : 8
Inscription : 21 Nov 2006, 16:35
Localisation : HAUTE GARONNE

Message par COHIBA » 23 Nov 2006, 10:31

bienvenue goulinette31...

:lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var

Message par patrickM » 23 Nov 2006, 11:53

salut et bienvenue Goulinette
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par GILLES.P » 23 Nov 2006, 12:11

salut Goulinette

bienvenue sur le forum ...
:arrow: GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par goulinette31 » 25 Nov 2006, 02:13

bonjour a tous
depuis peut je suis inscrit sur le forum que je parcourt souvent le soir,voir la nuit quand madame dors et je félicite tout les participants pour les conseils que vous donner
j'ai seulements un petit probléme sur mon FF30DS (pb de relevage) que je verrais plus tars car l'informatique et moi sa fais deux
a+
goulinette31
FF30DS
Avatar de l’utilisateur
goulinette31
 
Message(s) : 8
Inscription : 21 Nov 2006, 16:35
Localisation : HAUTE GARONNE

Message par goulinette31 » 25 Nov 2006, 02:16

re bonjour
j'ai oublie de signalier que l'informatique ET L'ANGLAIS sa fais deux
a+
goulinette31
FF30DS
Avatar de l’utilisateur
goulinette31
 
Message(s) : 8
Inscription : 21 Nov 2006, 16:35
Localisation : HAUTE GARONNE

Message par Smaggia Pierre » 25 Nov 2006, 07:53

Bienvenue Goulinette,

On dirait qu'il y a plus de ptits gris au sud qu'au nord, ils ont du rouiller par chez nous.

Que vivent les ptits gris et le gros rouge. :oops:

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Smaggia Pierre
 
Message(s) : 33
Inscription : 18 Oct 2006, 14:08
Localisation : Yvelines

Message par webmaster » 25 Nov 2006, 09:31

hello !

elle est tres sympa la photo de ton avatar !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 25 Nov 2006, 09:55

Salut goulinette 31 et bienvenue.
j'ai, entre autres, aussi un FF30. Quel est ton pb sur le relevage?
A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Rémi » 25 Nov 2006, 11:44

Bienvenue Goulinette, j'aime aussi ta photo en avatar! :D
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par arnaud » 25 Nov 2006, 12:02

salut tout le monde...
bienvenue goulinette, montre nous vite des photos de ton ff30 :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par goulinette31 » 25 Nov 2006, 16:08

bonjours a tous
le petit pb de relevage que j'ai,c'est quand je passe le cultivateur je suis obligé de jouer avec la relevage pour eviter qu'il se plante trop dans la terre et me bloque le30.
pour info est ce que au niveau de la commande de relevage il y a plusieur possition car quand j'ai la bennette ou le cultivateur ,la possition est soit en haut ou tout en bas
a+
goulinette31
FF30DS
Avatar de l’utilisateur
goulinette31
 
Message(s) : 8
Inscription : 21 Nov 2006, 16:35
Localisation : HAUTE GARONNE

Message par webmaster » 25 Nov 2006, 16:23

ben c'est un vrai petit gris alors !!!!!!

plus sérieusement je ne connais pas bien la raison mais je crois comprendre que c'est un defaut chronique (le mien notamment fait pareil)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 25 Nov 2006, 16:46

salut goulinette31,

Les bras de de relevage doivent pouvoir s'arrêter en position intermediaire et pas uniquement tout en haut ou tout en bas; et cela en jouant sur la manette et en la mettant ds une position intermédiaire.
Il faut que cela soit possible même sans outil (donc sans charge sur les bras). Sinon comment veux tu pouvoir atteler un outil.( Si le relave est OK il est impossible de bouger les bras à la main)
Voir le topic : viewtopic.php?t=1718

Il est possible que ta manette soit déreglée, il y a une procédure de réglage je vais essayer de la mettre sur le forum.
Mais si c'est vraiment du tout ou rien ( haut ou bas ) il y a sans doute un pb sérieux ds le relevage?
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par dannyleloup » 25 Nov 2006, 18:30

Bonjour goulinette,

ça m'embête d'apporter ma réponse qui reste assez théorique, mon expérience restant limitée à l'usage d'un tiller et d'une bennette (les 2 étant quand même représentatifs). Les pros de l'utilisation du petit gris te répondront sans doute bien mieux que moi

Le relevage bloqué en position intermédiaire, c'est toujours la croix et la bannière, parce que, par définition, ta manette gère un contrôle d'effort, et pas un contrôle de position.

Pour porter une bennette, ou un gyro, ou toute charge inerte en position intermédiaire, plus tu lèves ta manette, plus tu montes VITE, et vice versa dans la descente, rien de plus. Ce n'est pas un contrôle de position, la position de ta manette ne correspond pas à une hauteur. Lorsque ton outil est dans la bonne position, il existe une position de manette qui fait que ta charge ne monte plus ou ne descend plus. Mais c'est un équilibre instable. Le troisième point n'est pas comprimé, il ne joue aucun rôle, il n'y a donc aucun contrôle. Personnellement, lorsque j'ai trouvé la bonne hauteur, je débraie l'hydraulique sans toucher à la manette de relevage, et l'outil reste à sa place (enfin, quelques dizaines de minutes...).

C'est la raison pour laquelle pour atteler, tu dois te servir de haubans qui immobiliseront ta barre à trous.

Et je sors la photo qui a beaucoup fait parler d'elle!!!!!! :oops: :oops: :lol: :

Image

Visiblement c'est une hérésie car le montage sollicite le contrôle d'effort. Mais l'idée est là, simplement les haubans doivent être montés sur la "long hinged pin", le long axe articulé placé sous le troisième point.

On en a plus longuement parlé ici, d'ailleurs je m'étais fait tirer les oreilles :oops: :oops: :

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=493&highlight=hinged


Lorsque tu utilises un outil, c'est différent. Lorsque l'outil est en terre, la position de la manette va régler non pas la position mais la "sensibilité" du contrôle d'effort. Pour une position de manette donnée, ton contrôle d'effort agiras plus ou moins vite, et là tu auras un équilibre stable: l'outil descend, le ressort de contrôle se comprime, à une contrainte donnée par la position de ta manette il agira en donnant un ordre à relever, alors il se détendra et le relevage redescendra, et ainsi de suite.

ça c'est la théorie, mais dans la pratique on n'est jamais à l'horizontale, avec toujours la même qualité de terre etc... alors on a toujours une main sur la manette pour faire soi-même sa régulation.


Pas facile d'être clair, si tu ne comprends rien je te pardonne, en me relisant moi non plus!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Millow » 25 Nov 2006, 18:44

Ben j'ai bien compris ce que tu raccontes, c'est clair, mais je connais déjà le principe du Ferguson System, donc c'est un peu de la triche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)