Page 1 sur 1

Quelques presentations

Message Publié : 24 Nov 2006, 20:03
par ecozone
Ca marche!!! bon je me presente'stephane j'habite dans la dr^^ome et je viens d'acheter un tef 20. Il a ete recheté a un bricoleur "maniac" comme il le dit lui meme et qui fesait son jardin avec. A priori bien bichoné , et surtout tout marche (phare, warning, prise remorque, gyro....). Au niveau motorisation je suis completement novice, alors ca a l'air de tourner rond si un ralenti impressionant (on dirait une harley!!!) peu faire foi d'une bonne santé. A l'acceleration ca fume un peu noir mais ca se tasse apres. Seul un petit clicetit a priori plutot vers le haut du bloc moteur (peut etre les soupapes????) surement normal sur un moteur de cet age. le relevage fonctionne, enfin bref...si j'en chie pour le démarer a froid et sans star pilote j'avoue que je suis impuissant. j'ai pas la pompe je sais pas quoi et mon premier essai avec le décapeur thermique n'est pas une réussite. A part ca et bien je vie en pleine frustration car je n'ai pas un outils a accrocher derriere ma bete, meme pas une benette ou un charrue pour labourer le jardin!!!!

Message Publié : 24 Nov 2006, 20:23
par dannyleloup
Salut ecozone, et bienvenue!

ne sois pas frustré: tu entre dans le monde des Ferguson par la grande porte, à en croire l'état de ton acquisition.

Prends le temps de le découvrir, télécharge les docs dans la rubrique échange, parcours les posts du forum, les uns après les autres. Plus le temps passe, plus on y trouve ce que l'on veut. ça finit par être un peu fouillis, mais les grands maitres y travaillent! :lol:

Et puis ce n'est pas si grave. C'est un peu comme un grenier, si on y fait le tour en 5 minutes, pour le coup c'est là qu'on est frustré!!!

Les outils, tu verras par la suite, tu as de quoi t'occuper d'ici là!!! :wink:

Oh là, j'allais oublier de te parler du site de Marc, en particulier sur Harry, son TEA. C'est indispensable, et c'est ici:

http://perso.orange.fr/agricold/Html/Harry/sommaire-harry.html


Alors bonnes découvertes!

Message Publié : 24 Nov 2006, 20:42
par SEPPI
Salut ecozone et bienvenue.
Je suis très jeune (sur le forum!)
S'il a été utilisé par un "vieux" à la retraite et bichonné, tu as fait une très bonne acquisition. :D
Ton petit cliqutis, il est de quel côté du tracteur?
Car sur les diesels Fergie il y a un petit cliquetis "externe" normal.
A+

Message Publié : 24 Nov 2006, 20:54
par webmaster
+1 pour le cliquetis. Ca me semble normal
ca doit être l'effet freeman sanders.... ( :oops: le ouaibmasseur fait un peu le savant de temps en temps....) :wink:

Message Publié : 24 Nov 2006, 21:03
par SEPPI
Cher Web, je ne suis pas aussi calé que toi, mais je vais me renseigner!
Et surtout je vais demain matin au jour regarder ce qui provoque ce cliquetis externe plutot rassurant! tant qu'on l'entend..

Message Publié : 24 Nov 2006, 21:23
par Millow
Le mien aussi fait un drôle de bruit, pas un cliquetis, j'essaierai de vous faire une prise son bientôt.

Au fait, soit le bienvenu Ecozone.

Pour ce qui est des outils, si tu veux te faire une benette, il y a un post dédié concernant la fabrication, ou jette un coup d'oeil à mon site :lol:

Message Publié : 24 Nov 2006, 23:03
par ecozone
rebonsoir a tous, j'etait sur le tef a la frontale. je cherche a l'identifier mais j'ai pas de plaque devant le volant, y'a que les rivets, a moins quelle soit sous 10 couches de peinture mais ca parait peu probable.En ce qui concerne le n°moteur sous la culasse SA 4813 E , toujours sur le coté droit au dessus du démareur j'ai la date du 13/05/52. Sur le pont vers la visite et sa jauge j'ai rien trouvé. Sur la carte grise il porte le numero 550410751 donc j'en avait déduit qu'il etait de 1955 mais je vois que le moteur lui a ete coulé en 1952, ca fait quand meme 3 ans avant????

Message Publié : 24 Nov 2006, 23:19
par webmaster
pour le cliquetis, voici mon moteur enregistré apres quelques heures de rôdage seulement (le cling cling c'est la soupape sur l echappement que j'ai virée depuis


video/ferg1.wav

Message Publié : 25 Nov 2006, 00:12
par ecozone
Merci ca c'est terrible, il faut que j'ecoute ca demain je te dirais!!! ca me parait moins bryant que sur le tiens. par contre ton moteur tourne comme un camion neuf. ca permet d'avoir une comparaison. tiens une question, ca viens d'ou qu'a froid mon régime a du mal a se stabiliser? c'est regulier,ca s'embale pas mais ca monte et ca descend puis ca se stabilise.

Message Publié : 25 Nov 2006, 08:06
par Millow
ecozone a écrit:Merci ca c'est terrible, il faut que j'ecoute ca demain je te dirais!!! ca me parait moins bryant que sur le tiens. par contre ton moteur tourne comme un camion neuf. ca permet d'avoir une comparaison. tiens une question, ca viens d'ou qu'a froid mon régime a du mal a se stabiliser? c'est regulier,ca s'embale pas mais ca monte et ca descend puis ca se stabilise.


Mon Fergies est comme le tiens, la première minute à froid, le régime est irrégulier, mais dès que le moteur chauffe un peu, le moteur tourne impeccablement (m'enfin je crois).

Message Publié : 25 Nov 2006, 08:14
par Véro & Fred
Bienvenue, Ecozone.

Pour ton régime moteur à froid, un certain JP Cattiaux, menbre imminent de ce forum, spécialiste FF30 et refourgueur de pièces de rechange à ces heure perdues :wink: , pourra t'expliquer. D'après ce que j'ai compris, certain moteur le font, d'autres pas ... :shock:
Mais il te dira ça mieux que moi :D
Attends qu'il passe par ici.

Bien à toi,
Fergussonnement,
Fred.

Message Publié : 25 Nov 2006, 09:48
par webmaster
D'apres John c'est un reglage du régulateur me semble t il. Maintenant si çà se stabilise a chaud.... ces vieilles bêtes, quand on commence a y toucher, on déclenche des réactions en chaîne le plus souvent..... :?

Message Publié : 25 Nov 2006, 11:43
par arnaud
salut tout le monde....
il est vraiment beau ce son et une vraie horloge qui plus est :wink:
superbe :!: