Page 1 sur 1

fergy au boulot

Message Publié : 26 Nov 2006, 09:33
par A. Dupuis
Bonjour à tous.

ce matin c'est une petite exhibition de mon fergy au boulot

bonne journée.


Image

Image

Image

Image

Message Publié : 26 Nov 2006, 09:37
par COHIBA
oh petard, t'as trouvé un p'tit gris radio commandé...y'a jamais personne au volant ! :lol: :lol: :lol: :lol:

superbe, et les oliviers aussi!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 26 Nov 2006, 14:15
par A. Dupuis
Mais non, mais non nul besoin de ces instruments Fergus est comme ces vieux chevaux qui connaissent bien leur parcours et qui tournent tout seul en bout de rang; en plus il est très cabotin dès qu'il aperçoit un objectif il prend la pose, je ne veux pas lui voler la vedette 8)

en aparté, ce matin sur la route j'ai croisé un attelage inhabituel ici ( c'est une banlieue urbaine de Marseille) : deux percherons attelés à un chariot à deux essieux chargé de foin, superbes!
à ce moment là j'aurai volontiers troqué mon cheval vapeur contre un cheval crottin. :oops: :oops: :oops:

fergy au boulot

Message Publié : 26 Nov 2006, 19:03
par FORTIN
Bonsoir ,

ça remonte le moral de voir un si bel ensemble , tout d'origine :wink:
j'ai vu le troisième point d'époque , je me souviens de la crémaillère qui s'adaptait dessus pour le réglage de la herse portée :wink: le réglage se faisait avec la fameuse clé livrée avec le tracteur puis était le meme avec tous les outils ferguson , par contre avec l'outil qui est sur la photo il y a de fortes chances qu'il ne soit comme le "breveté".

Message Publié : 26 Nov 2006, 19:06
par Rémi
Belles photos!

Message Publié : 27 Nov 2006, 17:13
par Raph
Jacques il n'est pas 100% d'origine ce tracteur...

Regarde le retro sur le phare! cela sent la 4L...

M'enfin je voudrais bien que les miens soit dans cet état.

Petite question pour les sudistes : a quand l'huile d'olive du Forum !

A vous tous vous pourriez faire un effort !
:wink:

Message Publié : 27 Nov 2006, 18:26
par SEPPI
Bonsoir,

Très beau tracteur et belles photos. Bravo. :)
Une photo avec le gyro levé ( avec la modif ) ferait bien dans la galerie.
Ah j'ai la tête dure. :oops:

A+

Message Publié : 27 Nov 2006, 18:45
par A. Dupuis
le coup d'oeil est là mais pas l'odorat ca ne sent pas la 4l mais la Peugeot 203 de mon père il y a bien cinquante cinq ans, c'était le retro sur l'aile gauche, il avait du l'enlever pour cause de dangeurosité ainsi que la tête de lion sur le capot j'ai recyclé le miroir du rétro mais je n'aipas osé mettre le lion sur le capot du fergy .

pour ce qui est de l' huile qu' est qu'il faut mettre sur l'étiquette un rameau d'olivier ou un petit gris :wink:

a l'attention de SEPPY à la tête dure :) je n'ai pas oublié la photo mais pour
l'instant j'ai le pulvérisateur d'attelé (pour cause de bouillie bordelaise) dès que j'ai fini je remonte le gyro, promis.

DUPUIS

Message Publié : 27 Nov 2006, 18:52
par SEPPI
Mais Dupuis je n'ai jamais douté qu'on verrait cette photo. :wink:

Le boulot d'abord, en tant que retraité je suis entièrement d'accord :lol:

Pour éviter de dételer trop souvent tu devrais t'acheter un autre Fergie :P
(en fait je ne sais pas si tu en as plusieurs?)
A+