Je prends mes précautions....d'emblée. Les réponses que je donne sont celles d'un utilisateur épisodique et non pas d'un spécialiste !!!! Ceci dit:
La rampe de décompression. Sur mon TEF 20, il y a le même dispositif. Je peux décompresser un cyclindre, ou les 4 en même temps. Je ne m'en sers pas car ma batterie est nickel, mais, d'après la documentation,on devrait pouvoir démarrer ce diesel à la manivelle...
Les diesel ont un taux de compression élevé ( taux de 17 / 1 environ ) donc pour tourner la manivelle, c'est coton. D'ailleurs, la poignée pour remettre la compression sur le 1° cylindre est accessible de l'avant sur le côté au dessus de la dynamo. un fois que le moteur tourne sur le premier cylindre, tu remets la sauce sur les trois autres et c'est parti.
Si un illustre membre du forum s'y est déjà essayé et a réussi, je lui tire mon chapeau. Mais, en carafe de batterie, en plein champ, il y a 50 ans, on pouvait peut être se tirer d'affaire. Si lemoteur est froid, cela me semble plus délicat.
J'ai également 3 pédales de frein , la "normale" qui agit sur les deux roues et une de chaque coté qui n'agit que sur une seule, gauche ou droite selon le cas. Celles là, je les ai déjà utilisées. Les TE 20 n'ayant pas de dispositif de blocage de différentiel, quand une roue AR patine, le tracteur n'avance plus, alors je la freine un peu pour ajouter de la motricité sur celle qui est en prise..
Pour ce qui est du TED 20 version TVO du petit gris, Colin en a un, le 126138 , il en sait bien plus que moi et se fera un plaisir de t'éclairer.
Si la doc sur les diesel t'intéresse, je peux t'en envoyer une copie.
Je me réjouis déjà pour les "nouveaux" tracteurs à recenser
A+
Fergusonnement
Den