Inscrivez votre TE 20 !

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Alexandre COSTANTINI » 22 Juin 2005, 17:08

Je fais référence aux réponses que Colin et Webmaster ont faites à mes messages des 15 et 16 juin.

Comme convenu, je suis allé voir les forums que Colin m?a indiqués dans sa reponse du 16, et maintenant j?en sais beaucoup plus qu?avant? par exemple : pour ce qui est du réchauffeur dont je parlais (sans trop savoir) maintenant je puis dire qu?il s?agissait du capot qui recouvre les deux collecteurs.

Dans mon message du 16 j?ai écrit FF 242722 et le Webmaster en rigole comme une baleine, il a raison ma langue a fourché c?était TED et non pas FF que j?aurais du écrire.

Merci à tous les deux.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par webmaster » 14 Juil 2005, 17:14

Je viens d'aller voir les nouvelles fiches !! et ben !! Il a pas chomé le vincent ! Au moins 10 nouvelles fiches de son coin ?

VOus faites comment ? Moi j'en vois jamais !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

RECENSEMENT

Message par Alexandre COSTANTINI » 08 Août 2005, 07:42

:) Salut les copains, :D
Avec le temps on acquiert les bons réflexes…dernièrement j’en ai eus deux :
1. De prendre une petite route, qui me rallongeait un peu, mais qui pouvait receler des vieilles carcasses grises. :idea:
2. De me dire que même si ce n’est pas gris, ça peut être intéressant tout de même. :idea:

Et c’est ainsi que, dans la cour d’une maison qui n’avait rien d’une ferme, j’ai vu un TEF 20 N° 376990F, sur la plaque centrale, et N° 54 04 3871, sur la petite plaque à droite.
Sur la bride de boite le N° correspond à la plaque. Sur le pont arrière 19 2 4. Pompe CAV. Réservoir JEI (ou JE1). 2 batteries de 6 volts. Siège avec amortisseur.

A la vue de mes « documents officiels Ferguson » :wink: (La liste des numéros de série de Denis Schann et la copie de la Saga Ferguson de Marc Esprit) le propriétaire s’est ouvert à moi et m’a avoué avoir d’autres tracteurs.

Il partait en vacances dans la soirée et n’a pu m’en montrer qu’une partie. J’ai vu notamment un petit gris qui me paraît complètement atypique… Il semble avoir deux cylindres seulement, il semble avoir été fabriqué aux USA, il a la grille de calandre verticale, il a seulement 3 vitesses avant, le démarreur est positionné si bas qu’il touche presque parterre, le tuyau d’échappement traverse le réservoir du carburant et d’autres « plaisanteries » de cet ordre.
La plaque est pratiquement illisible, mais j’ai déchiffré Ford Motors Co et Deaborn Motors Company et un grand nombre de numéros de brevet. Sur le moteur est apposée une plaque ou j’ai réussi à lire type D2FF Série 6 N° 826. La pompe est une Lavalette-Bosch. Sur le devant du capot Ferguson System. Sur la culasse du moteur et sur le coté, un gros sigle stylisé, en relief coulé dans la masse, pourrait se lire CERES.

S’agirait-il d’un de ceux dont parle Marc Esprit : 9N, 2N, 8N ? Je dois y retourner prochainement (avec chiffons, essence et brosse métallique) pour prendre des photos et déchiffrer d’autres marquages…est ce que je dois porter mon attention sur des points particuliers ?
Cordialement.
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par Invité » 08 Août 2005, 09:04

bonjour ,il s'agirait d'un ford 9n ou ou 2N qui a recu un moteur céres diesel , donc modifié cette marque céres ,on en parle dans les livres fergusons ce tracteur est issu de la collabaration ford ferguson ,
joli découverte
christophe
Invité
 

Message par webmaster » 08 Août 2005, 18:52

pchhhhhhh !! :shock:

cela dit je pense que le sud conserve mieux les matériels comme çà. Ce week end j'étais en Belgique et on voit que meme les tracteurs recents doivent affronter des intemperies regulieres

çà doit être plus dur de conserver du matos en bon état

Alexandre, tu as sorti l'appareil photo ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 08 Août 2005, 19:19

Christophe,

c'était à çà que tu faisais allusion ?


Image
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting

source Jean Noulin et Jean Cherouvrier / ETAI
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Alexandre COSTANTINI » 08 Août 2005, 20:47

Merci les copains,
je savais que vous saviez... et que meme que vous aviez peut-etre des photos.
Oui Jean-Claude, je me suis fait preter un appareil pour la circonstance mais les accus etaient vides... j'y retounes dès que possible et je releve tout ce que je trouve... meme la taille des pneus.
A bientot.
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

question de principe !

Message par Den » 21 Août 2005, 22:17

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de notre liste de recensement qui est en passe de devenir la plus belle collection de France...et peut être plus à l'avenir :wink: Félicitations à tous !!!!!!!!!!


Je vois apparaître des cousins de nos p'tits gris, forts sympathiques d'ailleurs , dans notre liste. En voici un bel exemplaire
Image

Ces Ford Ferguson sont made in USA et j'aimerais avoir votre avis sur l'opportunité à les recenser dans notre liste "pure fergies" .

Je n'ai que très peu de documents sur ces tracteurs et ne connais rien encore de leur(s) moteur(s) , ni de leur analogie et des différences avec nos TE 20 .

Merci pour vos contributions.

Fergusonnement
Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par webmaster » 23 Août 2005, 08:36

pour moi c'est une bonne idée car il y a un air de famille certain !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Alexandre COSTANTINI » 01 Sep 2005, 20:38

Bonsoir :wink:
Content de vous revoir :D
Pour moi aussi... de toutes façons il s'agit de bien preciser les choses pour ne pas confondre.
Je crois que ça ne mange pas de pain et que ça pourrait servir.
FordFergusonement :wink:
Alex
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

10 000 visites !!!

Message par Den » 19 Sep 2005, 22:36

Une autre victoire !

Je viens de lire avec beaucoup de satisfaction NOTRE victoire au sondage MF ( post de Marc ) et ne résiste pas au plaisir d'en rajouter une petite couche. :lol:

En ce moment, sur le site du recensement , vos fiches, photos et commentaires auront été vus, lus et admirés plus de 10 000 fois !
http://www.hoffet.net/ferguson

Qui d'entre nous aurait pronostiqué un tel succès pour la V2 lancé il y a peine 3 mois ? Certainement pas moi :shock:

Ce succés vous revient , vous pouvez en être fiers, car votre liste des TE est devenue la plus belle collection de Ferguson de France !

Ce recensement poursuivait également l'objectif de faire connaitre nos tracteurs...un petit tour sur Google et une recherche sur Ferguson avec votre N° de série devraient "sous peu" faire apparaitre votre tracteur en première page ! C'est bien le moins que le puisse faire pour vous !

Avec un peu d'objectivité, force est de reconnaître qu'avec 130 tracteurs recensés sur une production de plus de 60 000 , il reste une bonne marge de progression. Rien qu'1 %, un petit 1% de tracteurs cinquantenaires, soit environ 600 p'tits gris, serait déjà un beau défi, n'est ce pas !

Sachons le relever !

Fergusonnement

Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par Rémi » 06 Mai 2006, 14:03

Bonjour, je n'arrive plus à visionner la carte, ça vient de moi où c'est général?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Lauris » 06 Mai 2006, 14:21

Non, je n'y parviens plus également.
Avatar de l’utilisateur
Lauris
Farmer
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Mars 2006, 19:30
Localisation : 63 - Puy de Dome

Message par OULIVET » 06 Mai 2006, 14:23

je te rassure moi non plus je n'y arrive pas
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Ouf, ça y est !!!!

Message par Den » 11 Mai 2006, 21:59

Salut tout le monde

Je suis arrivé au bout et notre carte de localisation carte s'affiche à nouveau, plus belle que jamais !

lien direct http://www.mappemonde.net/carte/ferguson/europe.html

Un changement de programme chez mappemonde.net m'a contraint à ressaisir les données de nos 250 et quelques fergies et j'y ai passé quelques soirées :x

Du coup, nos amis belges sont également localisés :D , ce qui me tenait à coeur et nous avons droit à un peu de pub... à l'insu de mon plein gré !

Je me suis cependant juré qu'on ne m'y reprendrait plus car à la prochaine migration de mappemonde.net ( le fournisseur de la carte ...gratuit pour l'instant ) je n'ai aucun envie de me cogner les 500 références qu'on aura à l'allure à laquelle ça avance :D :D :D

Donc si quelqu'un a des tuyaux ou des références en cartograhie numérique, SIG et php ...avec un savant mélange des trois et dans le domaine libre...je suis preneur .

Ne vous bousculez pas , je sais que ça court les rues :!:

J'ai en préparation également un petit historique des TE 20 et FF 30 français étayé par quelques références de notre liste , mais il va falloir attendre un peu...mon ADSL rame tellement en ce moment que ça en devient une vrai galère :evil:

Fergusonnement

Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par webmaster » 11 Mai 2006, 22:06

superbe !!

si les temps de réponse sont pourris sur le forum, c'est free
tout le monde rame ici

esperons que çà s'ameliore
en général çà ne dure pas trop
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 12 Mai 2006, 17:58

Très belle carte!! T'aurais du nous dire Den , on t'aurais filé un coup de main!! ;)
Il y'a un truc que je trouve dommage, c'est le fait que ceux qui ont ajoutés plusieurs tracteurs soit noté plusieurs fois dans le département, du coup c'est moins fiable! Mais c'est mon avis et ce n'est qu'un détail, je n'aurais pas du tout su en faire autant! ;)



J'ai trouvé un membre pas très loin de chez moi sur la carte, mais il ne répond pas à mes messages de détresse :lol:

Bravo et @+
Dernière édition par Rémi le 12 Mai 2006, 18:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Rémi » 12 Mai 2006, 17:59

Eh vous avez vu, je suis le seul irrésistible gaulois dans le Finistère! :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Den » 12 Mai 2006, 20:47

Pour Rémy

Le département indiqué sur la carte correspond à la "résidence" du tracteur . J'ai pris les données telles qu'elles figurent dans la liste , et bien qu'agissant un temps que Grand Inquisiteur Assermenté , mandaté par le grand JC en personne, je n'ai pas vérifié :wink:

Lorsque les coordonnées de la ville apparaissent en clair dans la liste , je les ai reproduites sur la carte...mais là il s'agit d'une question de déontologie et de respect de la vie privé de chacun
:roll:

Cependant, je crois qu'elles sont plus fiables que tu ne le penses : nos grands recenseurs, Vincent, Alexandre, Raph, Dannyleloup et j'en oublie prennent toujours la précaution de situer exactement leurs découvertes ...et je leur fais entière confiance :wink:

Pour ce qui est du coup de main, je t'en remercie d'ores et déjà...je penserai à toi, mais sur ce coup, la saisie est verrouillée car je souhaite garder une main exclusive là dessus :P Autrement , ce serait vite la pagaille !!!! même un irréductible gaulois peut l'entendre :wink:

Amicalement et Fergusonnement

Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)