identification moteur P3

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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identification moteur P3

Message par barthelemy » 05 Déc 2006, 23:54

bonsoir,

mon petit gris a été remotorisé perkins, c'est un étroit pour pouvoir passer dans les vignes( la région). Hyers en faisant quelques petites vérifications j'en ai profité pour regarder les références moteur que je pouvais trouver sur le bloc:
sous la pompe à eau: VM PERKINS 0240187
sous la pompe injection (CAV) 0100405
sous carter: 0830036
derrière le filtre à air/0280036F J88

aucun numéro identique

c'est bien un 3 cylindres surement un P3 (TA) comme dans le livre de jean Cherouvrier mais quelqu'un sait il si ces reférences sur le moteur correspondent à quelque chose de plus précis, une série de moteur, une année ou autres. c'est par curiosité
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Message par GILLES.P » 06 Déc 2006, 11:45

salut Barthelemy

je possede un TE motorisé Perkins P3 ..je n ai pas relevé les n° qui sont sur le moteur , par contre il y a ce sigle sur la boite .

Image

le sigle representerais la chapelle de Coventry , d après se qui a été dit sur le forum !!!

Image

Image
la plaque de n° de serie en laiton

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img237.imageshack.us/img237/5690/te3sv5.jpg[/IMG
le TE motorisé Perkins P3

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Message par GILLES.P » 06 Déc 2006, 11:49

Image
le voici , j ai du faire une mauvaise manipulation e touche du clavier..

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Message par barthelemy » 07 Déc 2006, 09:13

bonjour,

une photo, mais pas bien précise, je vais regarder sur la boite , il tourne comme une horloge mais quelques fuites à déplorer
Image

PS: puisque on a le même moteur as tu vidangé ta pompe à injection car malgré tous les renseignements qu'on m'a donné sur le forum je sens pas

A+
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Message par GILLES.P » 07 Déc 2006, 18:20

salut Barthelemy

tu me poses une colle au sujet de la pompe a gas oil CAV du TE ..!!!
sur le site http://vieilles.soupapes.free.fr/ tu peut télécharger la revue technique sur les moteurs PERKINS .

dommage pour la couleur , mais il a l air d etre sain de carosserie , c est une bonne base pour le restaurer .. peut tu faire une photo du tableau de bord , ça m aiderais pour le mien ..

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Message par barthelemy » 12 Déc 2006, 12:38

bonjour,
ci joint la photo du tableau de bord :P

Image

sur ces petit gris remotorisés il n'y avait que le moteur de changer, plus bien sur quelques accessoires mais la boite et l'embrayage étaient conservés

A+
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Message par GILLES.P » 12 Déc 2006, 13:01

salut Barthelemy
merci pour la photo du tableau de bord..sur le mien le Kigas , le mano de pression d huile est a gauche et l ampèremetre ,contacteur du demarreur , bougie de prechauffe et commutateur des phares est a droite , tout l inverse de ton tableau de bord ...

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Message par Gilou666 » 12 Déc 2006, 13:35

Bonjour.Quand on a l eglise c est un moteur perkin?
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Message par Colin » 12 Déc 2006, 13:37

Non c'est juste le sigle de la fonderie où à été coulé le bloc.
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Message par Gilou666 » 12 Déc 2006, 13:39

bonjour moi jai ca sur mon moteur mais c est un 4 cylindre et mon tracteur c est un fe 35 mais je me demande si c est un moteur perkin ou un autre moteur ?
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Message par Colin » 12 Déc 2006, 13:54

Met nous des photos et on te le dira tous de suite.
C'est surement un Standard 23C que tu as.
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Message par Gilou666 » 12 Déc 2006, 15:29

des photos du bloc moteur ? et la standard c 23 il est fabrique par massey ferguson ?
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Message par Colin » 12 Déc 2006, 16:06

Non une photo de la jante arrière gauche :roll:
:wink:

:D J'ai été regarder les photos sur ton skyblog je confirme que c'est bien un 23C et oui je pense que c'est massey qu'il la concus mais je crois qu'il y a une histoire de licence pour les chambre de combustion ou je ne sais quoi...
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Message par Gilou666 » 12 Déc 2006, 16:09

ok merci oui enfin je voulais dire des numeros du bloc moteurs ou de tout le bloc
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Message par barthelemy » 13 Déc 2006, 07:00

bonjour à tous,

gilles, la difference est normale le mien a été fabriqué à St denis et sur la carte grise il est de 1956, reconnu comme un TEF 20 mais ça c'est moins sur, je lis sur la plaque du tableau de bord un K à la place du F et ensuite on a ajouté un trait horizontal pour faire un F.je pose la question: suite au remotorisation fallait il faire modifier la carte grise à l'époque et jusqu'en quelle année les moteurs P3 ( TA) ont été disponibles?

merci :D
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Message par dannyleloup » 13 Déc 2006, 08:26

Bonjour,

le changement de carte grise était obligatoire, et donnait lieu parfois à des types pittoresque (TEAMOD, FF30DE pour un des miens, ....)

Le moteur Perkins P3 a été commercialisé pendant plus de 50 ans, donc la modification, à mon avis, a du être possible jusqu'à ce que les clients n'estiment plus la remotorisation rentable, au regard d'un changement de tracteur.
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Message par mathieu » 13 Déc 2006, 10:52

SUR LE P3 TU DOIS AVOIR LE NUMERO DE SERIE FRAPPE SUR LA PARTIE FRAISEE DANS LE COIN SUPERIEUR ARRIERE DU COTE GAUCHE MOTEUR JUSTE EN DESSOUS DU PLAN DE JOINT DE CULASSE
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Message par mathieu » 05 Jan 2007, 15:53

Bonjour
Je recherche l'accouplement en bakélite de pompe d'injection pour mon perkins p6 qui n'est jamais que une copie du p3 mais en 6 cyl es-ce que quelqu'un connait un fournisseur pour cette piece
merci
Mathieu
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Message par barthelemy » 05 Jan 2007, 20:19

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