TEA N° 84454

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TEA N° 84454

Message par jluc1002 » 31 Mars 2005, 19:48

Bonsoir sauriez vous me donner les renseignements concernant mon tracteur. Merci, mais pour les photos cela n'est pas mon fort
jluc1002
 

Bonsoir

Message par Den » 31 Mars 2005, 20:35

Pour moi, il s'agit d'un modèle construit en Angleterre en 1949 doté d'un moteur Continental Z 120 alésage 80mm développant 24 CV à la poulie.
Il est équipé en 6 volts .

Je ne connais pas spécialement ce modèle .

Cherche un peu sur ce forum, tu trouveras des infos et des liens interessants concernant ton tracteur.

Si tu as des questions précises, poses les dans la rubrique particularités des moteurs à essence... 8)
Quelques "spécialistes" fréquentent ce forum et te répondront volontiers!
Et merci de l'avoir référencé dans notre liste :D
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par jean-christophe » 01 Avr 2005, 17:23

En regardant les numeros et les annees ya quand meme un probleme

Le numero donné correspond bien à 1949 mais dans ce cas il devrait avoir un moteur Standard

Avec le moteur continental, ce serait un TE 20mais la production s'est arretee en 1948

Conclusion : est-ce le moteur d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
jean-christophe
gentleman Farmer
 
Message(s) : 152
Inscription : 16 Déc 2004, 09:12
Localisation : Paris / Creuse

TE 20 ou TEA 20

Message par Den » 01 Avr 2005, 22:24

En l'absence de photo, c'est difficile !

Mais renseignements pris auprès de nos amis anglais, les premiers ferguson de la série 20 sont effectivement des TE 20 tout court. Ils étaient équipés d'un moteur Continental dont les numéros sont préfixés Z120.
Cela jusqu'au n° de série 48000 en 1948
Ces moteurs sont numérotés environ 10000 de plus que le n° de série. Par exemple le TE 20 N° 5000 devrait être équipé du moteur N° Z120 15000 environ ...sauf changement évoqué par JC !
Sinon c'est un TEA 20 il devait être équipé d'un moteur de la Standard Motor Company alésage 80 mm numéroté aux environ de SC36450E.

( si le S1E est le n°48001 , il faudrait rajouter 84544-48001 soit 36453 )
Tout cela n'est que théorie!!!!!
Maintenant, il faut vérifier cela ...et il n'y a que sur le tracteur qu'on peut le voir :shock:
Jette également un oeil ici http://perso.wanadoo.fr/marc.esprit/Html/Harry/sommaire-harry.html

fergusonnement

Denis
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

reponse a vos remarques

Message par jluc1002 » 02 Avr 2005, 21:38

Bonsoir,
ce n'est pas le seul ferguson que je possède et oui j'ai aussi un FE35 (diesel)N° 109706 de 1958 et il ya peu de temps que je me suis aperçu de "la valeur" de mes tracteurs et cela en surfant sur le net et notament par le site de Marc Esprit et j'ai souhaité avoir confirmation de ce que je me doutais . Le TE20 est équipé d'un moteur standart (80X92) le bouchon de réservoir est à pas de vis, mais cela ne veut pas dire grand chose par contre le carbu HOLEY, il est en 6 volts à des phares, mais je le répète cela ne veut rien dire. Par contre le système de réchauffement du carburateur n'exite pas et il n'y a rien de prévu d'ailleurs la pipe d'échappement est striées . Le carbu et la pipe m'intérroge?

Merci pour vos réponse
jluc1002
 

Message par VINCENT » 02 Avr 2005, 22:40

Je viens de consulter la BIBLE FERGUSON ( précision importante :idea: )
J'y ai découvert une coquille d'ailleurs !!
Le n° 84454 a été produit en 1949 :shock: je dirais même durant le 1er semestre 8)

Il est équipé du moteur STANDARD, "80" de 24 ch.
Là je dis le contraire de Denis: D'après LA BIBLE, le moteur Continental Z 120, a été monté sur des TE 20 ( standard) et des TEB 20 ( étroit) de Coventry, de 1946 à 1948 :roll:

l'équipement électrique est du 6V ( la bascule en 12V s'est faite à partir du n°200 001 )

Par contre, tes roues, ont-elles un voile plein, à l'avant comme à l'arrière, ou ont elles des découpes?

Sur un moteur Standard, Le n° moteur se trouve coté gauche, entre la seconde et la 3ème bougie, environ 10cm sous leur trou de fixation !!
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

reponse

Message par jluc1002 » 03 Avr 2005, 21:05

les roues actuelles sont ajourées
jluc1002
 

Message par Colin » 20 Sep 2006, 21:26

Allais... :lol: je déterre ce vieux post pour mettre une photo de l'engin... :wink:
:P
Image
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par jluc1002 » 21 Sep 2006, 20:51

:oops: Merçi Colin,

:oops: :oops: :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par COHIBA » 21 Sep 2006, 21:05

belle bête!! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)