Gaston, TEA20 Coventry n° 55921

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

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Message par SEPPI » 11 Jan 2007, 20:46

Douter qe quoi cher Gilles? :o
Du savoir des forumeurs ou de leur ordre (de rotation!) ? :?:

:wink:
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Message par patrickM » 11 Jan 2007, 23:59

Salut à tous
Pour savoir si le calage est bon , il suffit de procéder en pigeant le volant moteur a la fin de compression du premier cylindre.
La fente du pignon de commande d'allumeur est alors parallèle au bloc moteur. On engage alors l'allumeur dans son logement la clavette vers l'extérieur et le doigt d'allumage se trouve naturellement dirigé vers le premier cylindre. Ensuite 1342 anti horaire.
Le pigeage donne 6° d'avance au PMH et les vis doivent être réglées a 0.4 mm d'écartement.
Fred , il tourne toujours le tien :?: :wink:
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Message par dominique » 12 Jan 2007, 08:59

Bonjour à tous.Mon expérience mécanique m'a montré que sur les moteurs anglais,les allumeurs tournaient à gauche alors que sur les autres,(les notres,français allemands italiens etc..)tournent à droite.Le moteur Simca,de Gilles à droite le confirme.1 3 4 2,est l'ordre d'allumage le plus courant,mais il y aussi 1 2 4 3 mais beaucoup moins courant.Pour le calage d' allumeur,toujours rattraper les jeux de fonctionnement,c'est à dire tourner le moteur dans son sens de rotation pour se mettre au repaire, et le corps de l'allumeur dans le sens inverse de rotation du doigt d'allumeur.Ne pas oublier avant toute chose de règler le jeu aux vis platinées!Bonne journée.Dominique.
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Message par dannyleloup » 12 Jan 2007, 09:03

Salut tout le monde!

avec toutes ces précieuses infos, côté allumage il sera bientôt au top le gaston! un grand merci!
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