nouveau chez vous

Bonjour à tous
Depuis un moment, je cherche un petit tracteur pas trop cher pour aller faire du bois et le ramener à la maison.
Consultation d'internet: là, je suis tombé sur votre forum ou j'ai puisé pas mal de renseignements, car je n'y connais rien en tracteur.Je me suis aperçu aussi qu'il y avait pas mal de passionnés.
Finalement j'ai trouvé mon bonheur sur les journaux d'annonces:
" Vend petit tracteur MF diesel 30 cv année 1953 cause décés avec CG"
Je téléphone illico pour plus de renseignements.
Le prix est dans mes cordes. Suite au décés du beau père, ils le vendent.Ils s'en servaient encore l'été dernier pour rentrer les foins.Il fonctionne toujours. Aprés quelques jours de réflexion, prise de rendez-vous et location d'un porte-auto pour aller le chercher.C'est chose faite depuis le 6 janvier.
En fait , d'aprés la CG, il sagit d'un TEF20.
indication sur la plaque au dessus du volant:
"Made in England by the standard motor co-ltd
Coventry . England
----------
----------
TEF 308042
Le capot avant est rouge( il a du être repeint car on voit des traces de gris) les gardes boues sont gris. il y a une couche de terre et de poussière un peu partout. Aprés un nettoyage sommaire, j'ai découvert une plaque sur le bloc moteur:
" Moteur licended under British
Patent N° 541400
SA 12002 D
Par contre, la carte grise est au nom de l'ancien propriétaire car le beau père ne l'a pas changée lors de son acquisition en 1995. De plus, le N° sur la carte grise ne correspond pas au N° sur la plaque.
N° CG: 305576
- S'agit-il bien d'un TEF20 dit Petit Gris?
- Puis-je quand même faire un changement de CG sachant que nous avons fait le certificat de cession avec le nom de l'ancien propriétaire et la date de vente déjà indiquée sur la CG? De toute façon, pour moi l'assurer, il me faut une nouvelle CG. A moins que vous ayez une autre solution.
- D'aprés le beau fils, la dynamo ne recharge pas.Il pense que ça vient des charbons. Mais là, il va falloir m'aider car je n'y connais pas grand chose.
Il a installé un coupe circuit aprés le + de la batterie pour éviter qu'elle ne se décharge rapidement. le problème, c'est qu'aprés plusieurs démarrages, la batterie se vide. je dois la remettre en charge pour pouvoir redémarrer.
- Tout le circuit éclairage est hors service. plusieurs fils manquent où sont coupés où débranchés.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que je puisse refaire ça correctement?
- Il n'y a plus de calandre: le radiateur se trouve en tête de ligne. Ca se trouve facilement une calandre et où?
- Il n'y a plus de phares sur les côtés. il a installé 2 optiques de récupération en dessous du radiateur, côte à côte. de toute façon, ils ne fonctionnent pas. De même, où puis-je trouver 2 phares à installer sur les cotés?
- Faut-il installer un petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote pour circuler 3 ou 4 km sur des routes de campagne?
- Les pneus arrières sont tout craquelés. je pense que je dois les changer. en trouve-t'on d'occasion et pas trop cher?
Voilà pour l'instant les questions qui me chagrinent. je pense qu'il y en aura d'autres car je suis un novice.
D'avance, merci à toutes celles et à tous ceux qui vont bien vouloir m'aider.
Un nouveau parmi vous
Cordialement
Depuis un moment, je cherche un petit tracteur pas trop cher pour aller faire du bois et le ramener à la maison.
Consultation d'internet: là, je suis tombé sur votre forum ou j'ai puisé pas mal de renseignements, car je n'y connais rien en tracteur.Je me suis aperçu aussi qu'il y avait pas mal de passionnés.
Finalement j'ai trouvé mon bonheur sur les journaux d'annonces:
" Vend petit tracteur MF diesel 30 cv année 1953 cause décés avec CG"
Je téléphone illico pour plus de renseignements.
Le prix est dans mes cordes. Suite au décés du beau père, ils le vendent.Ils s'en servaient encore l'été dernier pour rentrer les foins.Il fonctionne toujours. Aprés quelques jours de réflexion, prise de rendez-vous et location d'un porte-auto pour aller le chercher.C'est chose faite depuis le 6 janvier.
En fait , d'aprés la CG, il sagit d'un TEF20.
indication sur la plaque au dessus du volant:
"Made in England by the standard motor co-ltd
Coventry . England
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TEF 308042
Le capot avant est rouge( il a du être repeint car on voit des traces de gris) les gardes boues sont gris. il y a une couche de terre et de poussière un peu partout. Aprés un nettoyage sommaire, j'ai découvert une plaque sur le bloc moteur:
" Moteur licended under British
Patent N° 541400
SA 12002 D
Par contre, la carte grise est au nom de l'ancien propriétaire car le beau père ne l'a pas changée lors de son acquisition en 1995. De plus, le N° sur la carte grise ne correspond pas au N° sur la plaque.
N° CG: 305576
- S'agit-il bien d'un TEF20 dit Petit Gris?
- Puis-je quand même faire un changement de CG sachant que nous avons fait le certificat de cession avec le nom de l'ancien propriétaire et la date de vente déjà indiquée sur la CG? De toute façon, pour moi l'assurer, il me faut une nouvelle CG. A moins que vous ayez une autre solution.
- D'aprés le beau fils, la dynamo ne recharge pas.Il pense que ça vient des charbons. Mais là, il va falloir m'aider car je n'y connais pas grand chose.
Il a installé un coupe circuit aprés le + de la batterie pour éviter qu'elle ne se décharge rapidement. le problème, c'est qu'aprés plusieurs démarrages, la batterie se vide. je dois la remettre en charge pour pouvoir redémarrer.
- Tout le circuit éclairage est hors service. plusieurs fils manquent où sont coupés où débranchés.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que je puisse refaire ça correctement?
- Il n'y a plus de calandre: le radiateur se trouve en tête de ligne. Ca se trouve facilement une calandre et où?
- Il n'y a plus de phares sur les côtés. il a installé 2 optiques de récupération en dessous du radiateur, côte à côte. de toute façon, ils ne fonctionnent pas. De même, où puis-je trouver 2 phares à installer sur les cotés?
- Faut-il installer un petite lumiere orange ridicule de pompiers qui clignote pour circuler 3 ou 4 km sur des routes de campagne?
- Les pneus arrières sont tout craquelés. je pense que je dois les changer. en trouve-t'on d'occasion et pas trop cher?
Voilà pour l'instant les questions qui me chagrinent. je pense qu'il y en aura d'autres car je suis un novice.
D'avance, merci à toutes celles et à tous ceux qui vont bien vouloir m'aider.
Un nouveau parmi vous
Cordialement