Merci pour la plaque en haute résolution Denis
Je vois aussi les même chiffres que toi sur la gauche, 54 02
encore que au premier regard je lisais 54 04
Mais je partage complètement ton hypothèse;
il y a un n° pour le lot des pièces expédié par Baner Lane
d'ailleurs la plaque constructeur est en écriture Gothique, très certainement d'origine anglaise.....
.....et un numéro d'ordre d'ASSEMBLAGE ( la nuance est d'importance ) par Std Hotchkiss
Il n'y a qu'à lire la seconde plaque
Et cette plaque là, elle est issue de l'usine Standard Hotchkiss, d'ailleurs vous avez noté qu'il y manque la mention à venir
"pour Harry Ferguson de France S.A Paris"
Et si cette mention est absente, c'est peut-être parce que toute les pièces sont issues de Baner Lane
Et je redemande au propriétaire:
à quoi ressemble le siège
de quelle marque est le démarreur
N'y aurait-il pas une petite plaque, rivetée sur la culasse coté gauche du moteur
Le volant n'aurait pas des branches tordues
( un double pli coté moyeu )
Pourquoi un tel vide au centre du rectangle; il était prévu d'y frapper le n° du lot de pièces
Et sur la carte grise
il n'y aurait pas comme n° de série 3544
Celui qui a recensé ce TEA n'en possède pas que la plaque constructeur quand même
La ligne tout en bas qui est plus qu'effacée est aussi importante
complètement à droite il y a LEVALLOIS, par contre coté gauche, on distingue quelques lettres mais pour y associer un nom ????
Y a t-il un spécialiste du Scrabble?
GO.......BEV ???? attention, ce n'est pas forcément en français !!
Si le propriétaire pouvait très
soigneusement retirer la peinture qui masque cette ligne inférieure
et nous en communiquer la teneur
L'allusion de Christophe à une numérotation dite "export" est aussi plausible et ne remet pas en cause l'hypothèse de départ:
nous sommes devant une plaque dont le n° est dans la suite des n° des tracteurs sortis de Coventry, mais il a été assemblé en France
c'est écrit sur la plaque
et le F qui suit le n° le confirmerait
F comme FRANCE 8)
J'ai une petite question pour Christophe d'ailleurs à propos de ce certain véhicule que tu as possédé !!
Y avait-il une corrélation entre le numéro d'expédition ( shipping number ) et le n° de série d'origine ? ( le n° de série canadien )
Dernière précision pour Denis, concernant l'absence du n° de série sur le bâti de la boite de vitesses
Je ne suis pas très fort, j'ai juste retenu une explication de John sur le FORUM de YTMAG
J'avais répondu à un post d'un "US guy" qui cherchait à dater son TE et demandait où il pouvait trouver le n° de série du tracteur.
Je lui ai répondu qu'il était frappé sur le bâti de la boite de vitesses, soit ici, soit là..... et John qui décidément ne laisse rien passer et veille au respect de la vérité ( et pas uniquement sur le Gris d'origine
)
a répondu que la frappe du n° de série sur le bâti était une spécificité des TE français
Il a d'ailleurs précisé que cette initiative était très pertinente !!
Preuve qu'en France, on n'a pas de.......mais on a des idées
Bien sûr, l'enquête se poursuit