Mon FF30 DS est arrivé

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Mon FF30 DS est arrivé

Message par Christophe_62 » 27 Mars 2007, 20:19

Bonsoir à tous,

ça y est c'est le grand jour! Cet apres midi à 15h mon FF30DS est arrivé à bon port. Il date de 1957 et est équipé d'un réducteur Howard. Il est plutot en tres bon état pour son age. Les premieres sensations sont formidables 8) . Je l'ai acheté avec sa faucheuse latérale et sa charrue ferguson.
Seul soucis le tracteur est tres dur à démarrer. Mais avec des cables et un Manitou nous l'avons démarré. Je pense commencer par changer mes filtres à gasoil et ma batterie qu'en pensez vous??
Un grand merci à Sébastien pour sa patience.
J'vais essayer de vous mettre quelques photos
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Message par FORTIN » 27 Mars 2007, 20:45

Bonsoir cher Ami et collègue ! :D tu as l'air de faire le fanfaron avec ton FF30 équipé d'un réducteur 8) moi aussi et de 57 aussi ! :wink: le mien démarre mal quand j'oublie d'enfoncer le bouton de surcharge à la pompe d'injection , beaucoup de jeunes ne savent pas que celà existe .... 8) Möteur à l'arrêt mettre la manette d'accèlèrateur à fond , enfoncer le bouton , remettre l'accèlèrateur à moitié puis tirer la manette d'arrêt le bouton de surcharge doit resortir de son logement :wink:
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Message par Christophe_62 » 27 Mars 2007, 21:38

Bonsoir Jacques,

J'avais connaissance de ce bouton et je l'ai utilisé(Par contre on ne m'avait pas expliqué aussi clairement!)! Pourtant il reste difficile à démarrer mon démarreur ne donne pas à tous les coups...
Merci pour vos consels!
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Message par Jérôme » 27 Mars 2007, 21:47

salut et felicitation,

mon ff30ds est aussi de 1957, pour ma part j'ai effectué toutes les vidanges , changé les durites du radiateurs, les filtres à G.O et huile .
verifie si ta bougie de prechauffage fonctionne bien avec le "kigas", vidange ton vieux G.O et met de l'huile dans ta pompe à injection, à partie de là c'est deja pas mal, regarde sur le forum tu as pas mal d'infos sur la remise en route d'un tracteur en sortie de grange!

a+
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Message par Christophe_62 » 27 Mars 2007, 21:55

Bonsoir Jérôme,

Le Kigass ne doit pas fonctionner car j'ai constaté qu'il manquait un tuyau à la sortie du systeme. Pour les filtres tu as pu te les procurer facilement?
Tu as utilisé quelle huile pour la pompe à injection?
Merci encore pour vos encouragements et vos conseils

P.S.: J'ai aussi constaté un mauvais freinage (surtout inexisatnt sur la roue gauche par contre la droite freine bien)
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Message par Jérôme » 28 Mars 2007, 06:17

salut,

les filtres je l'ai est acheté chez massey ferguson, ainsi que l'huile de vidange.
l'huile que j'ai utilisé pour ma pompe a injection est la meme que pour tous le reste du tracteur (moteur + pont) : 15-40 .
pour info me freins sont inexistant, mais je doit les refaire.

a+
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Message par Christophe_62 » 28 Mars 2007, 20:04

Merci pour le conseil Jérome, je vais me renseigner chez le concessionnaire MF le plus proche.
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Message par Christophe_62 » 28 Mars 2007, 21:18

Voilà une tite photo prise par l'ancien propriétaire

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Message par Christophe_62 » 28 Mars 2007, 21:34

encore une petite

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Message par webmaster » 28 Mars 2007, 22:06

çà serait pas sa peinture d'origine ? :wink:
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Message par Christophe_62 » 28 Mars 2007, 22:52

Je crois bien oui! :D Pour le moment il me plait bien dans son jus, je vais attendre un peu avant d'attaquer la peinture
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Message par Christophe_62 » 07 Avr 2007, 13:21

Salut à tous

Bon mes problemes s'arrangent un peu! Apres une charge vraiment à fond de la batterie le tracteur a bien démarré hier. Mais la batterie était déjà faible ce matin... :? Je pense avoir un p'tit faux contact entre le démarreur et la batterie... Rien de méchant. J4ai remarqué aussi mes freins à régler, il freine plus fort à droite qu'a gauche :lol:
Sinon c'est vraiment un régal à conduire, il tourne comme une horloge quand il veut bien démarrer. Et puis il devient la star du village, tous les anciens commencent à le connaitre 8) Je suis vraiment super heureux de mon achat
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Message par Christophe_62 » 26 Juin 2007, 22:06

Une tite photo de mon fergie avant de sortir ce week end
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et une autre petite pour la route
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Message par ELINGUEL » 26 Juin 2007, 22:20

il a un air bien sympathique ton FF30,

tu peu mettre un coupe batterie, cela évitera les pertes et peut etre démonter ton démareur, bien le nettoyer voir lui mettre un petit coup de toile emery sur l'induit :idea: ça ne coute rien et des fois cela suffit :)
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Message par Véro & Fred » 26 Juin 2007, 22:24

Salut t le monde.

L'idée du coupe circuit général d'Elinguel est parfaite et très pro (encore une fois ... 8)) , mais d'ici là, tu peux démonter une cosse de batterie et l'effet sera le même.

Bonne sortie,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par ELINGUEL » 26 Juin 2007, 22:28

exact Fred, le systeme D, y'a que ça de vrai :D
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Message par Christophe_62 » 26 Juin 2007, 22:28

Merci de vos conseils les copains :wink: Mais pour le moment depuis que j'ai changé ma batterie plus aucun soucis! Tout roule 8)
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Message par ELINGUEL » 26 Juin 2007, 22:34

Tant mieu :D

il est bien équipé, réducteur (rare), faucheuse ventrale et charrue, rien

que du bonnheur :D

A+

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Message par Christophe_62 » 26 Juin 2007, 22:39

Oui! J'ai eu de la chance! Ce tracteur est une premiere main. Il fume un peu par le reniflard (mois bon ça ). Mais sinon il tourne comme une vraie horloge
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Message par Rémi » 27 Juin 2007, 12:09

Salut, comment réaliser un coupe batterie, moi je débranche à chaque la cosse - de la batterie de mes tracteurs, mais c'est un peu embêtant..
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