Les marquages de mon p'ti gris N° 15822

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Les marquages de mon p'ti gris N° 15822

Message par Alexandre COSTANTINI » 26 Avr 2005, 21:37

Bonsoir,
J?ai fait une liste des différents marquages que j?ai découverts à ce jour. En plus de mon usage personnel elle pourrait être utile à d?autres. Vous la trouverez ci-dessous.
Cordialement A. COSTANTINI

Sur la plaque d'identité du tableau de bord et sur la carte grise : TEA 20 55 09 15822.

Sur le moteur entre la 2ème et la 3ème bougie : SC 488 EF.

Démarreur : DUCEL 434 12V C5 Made in France.

Dynamo : DUCEL 7098 A 12V G(*) Made in France. (*)Le G est suivi d'un chiffre illisible qui pourrait être 6 ou 5 ou S.

Radiateur, sur une plaquette en cuivre amovible, en haut à gauche en ouvrant le capot et en mettant un genou à terre : CHAUSSON N° de garantie 2985481.

Boite de vitesses, sur la bride qui la relie au pont arrière (frappé verticalement) : 73 A 55 09 15822.

Plaque d'immatriculation : 379 BV 26. (C'est le même depuis le 25/11/1955)

Distributeur : SEV.

Bobine : SEV.

A gauche sur la boite de vitesse au-dessus du repose-pied : 14 - 7.

A gauche sur la boite de vitesse au-dessus du repose-pied : un triangle contenant 3 flammes, posé sur un rectangle .

Filtre à huile : TECALEMIT.

Carburateur : SOLEX.

Pont arrière, devant la jauge de niveau sur une plaque qui semble vissée : 3 6 5.

Sur la fusée de roue arrière droite, vue en étant situé devant la roue : L 26 1H 400205 .

Sur la fusée de roue arrière droite, vue en étant situé derrière le tracteur : LEVS ( Pourrait être LEYS )

Sur la fusée de roue arrière gauche vue en étant situé devant la roue : L 28 (*) 400207 2 (*) ici 2 caractères illisibles.

Sur la fusée de roue arrière gauche vue en étant situé derrière le tracteur : LEVS (Pourrait être LEYS)

Sur une plaque ovale, au-dessus du manomètre d'huile : LA MOTOCULTURE DU RHONE LA MALADIERE-VALENCE (SUD) Tel. 20.84 DROME Je crois que cette boite existe encore. Quand
j'aurais 5 minutes j'irais les voir.

Sous la boite de vitesses : Un losange suivi de 55 F 418 ( Inscription illisible dans le losange)

Sur la trappe de visite du pont arrière qui supporte la jauge de niveau : 4083 C (doute sur 83, peu visible)

Pneus arrière : MICHELIN 13 6 12 28 BIBAGRIP TRACTEUR PLY RATING 8 (gonfles à l?eau+antigel)

Pneus avant : MICHELIN 4.00-19 A. T. PR 4

Sur la boite de vitesses, devant le levier : 2 4 AR (C'est au 14éme degré)

Sur la boite de vitesses, derrière le levier : 1 3 D (C'est au 14éme degré)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par webmaster » 26 Avr 2005, 22:30

ALORS LA RESPECT MAXIMUM !!!!
JE CROIS QUE PERSONNE N AVAIT RELEVE AUTANT DE NUMEROS ENCORE SUR CE FORUM !!!


BRAVO !!! :)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 27 Avr 2005, 11:54

Chapeau bas en effet :lol: :roll:
Alexandre c'est l'inspecteur Columbo :D

Il y a un truc marrant :!:
sur le carter de la boite de vitesses, tu lis 73A :?:
Normalement tu devrais le type c'est à dire TEA
pour le n° de série qui suit, nous sommes d'accord!

Sur les trompettes il s'agit bien de LEYS, si quelqu'un est fort en géographie, c'est peut-être le nom d'une ville où se trouvait la fonderie, mais pas forcément en France.
Les n° 400207 et 400205, ce sont les références d'origine des pièces.

Pour ta plaque ovale, tu dois parler d'un accessoire qui n'est pas d'origine non?


Je vais quand même te demander de chercher encore un n° :!: :wink:
sur le dessus du réservoir, juste au bord et coté volant : tu devrais lire un nombre à 2 chiffres, puis 55.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Columbo pour Vincent

Message par Alexandre COSTANTINI » 27 Avr 2005, 13:25

Salut Vincent,
Tu as raison c'est bien TEA, mais c'est assez trompeur tellement c'est mal frappé.
Pour ce qui est du N° du réservoir, j'ai déjà cherché mais je ne vois rien, ni dessus ni dessous.
Pour la plaque ovale, c'est sûrement le vendeur, concessionnaire de la marque, qui apposait cette plaque au moment de la préparation de la machine avant la vente. D?ailleurs la couleur est tout à fait identique au bleu du logo FERGUSON qui est devant le capot.
D'autre part, sur le bouton qui commande l'allumage des phares il y a la marque SEIM-ROMANS-FRANCE. Or il se trouve que ROMANS est aussi, tout comme VALENCE, dans la Drôme ; ce qui tendrait à confirmer que cette boite personnalisait en quelque sorte les tracteurs avant la vente.
Ce bouton d'allumage comporte d'autres marquages (différentes positions)
Zéro / LANT. / CODE / PHAR. / PROJ. lant. / PROJ. code
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par Colin » 05 Juin 2005, 20:48

Bonsoir
Je vien de regarder, il existe bien une ville, dans le nord de l'Angleterre, sous le nom de LEYS, située à 630km de Coventry.
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invité(s)