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Epave ... plus ou moins

Message Publié : 22 Déc 2007, 18:26
par ponyman
Bonjour à tous :D

Je me suis intéressé ces jours-ci à une épave qui cherchait un propriétaire à 40 kms de chez moi.
Je me suis dit que ça valait toujours le coup de jeter un oeil : on ne sait jamais. En plus, le gars qui a une épave de TEA, il a forcément quelques bricoles qui traînent à côter :wink:
Ben voilà, j'ai craqué sur ça :
Image

Pour "même pas le prix de la ferraille" comme ils disent ici, faisont l'état des lieux :
- pas de CG
- un moteur standart 80 avec une chemise fendue
- pas d'allumeur
- pas de démarreur

- la manivelle est là
- la plaque est là mais il faut que je m'y repenche
- la boîte à outils

et ....
et ....
et ...

un hitch d'origine + une prise d'huile remorque

Traînait à côté une faucheuse ventrale dont je vous parle par ailleurs.
Le gars ne sait pas encore s'il la remontera sur son 821 ... il a plus le temps.

Le gars me le livre le 3 janvier pour 20 €
Les photos détaillées ce jour-là.

Il est cool le père Noël cette année :D :D

Message Publié : 22 Déc 2007, 18:55
par webmaster
je l'avais remarqué. Il a une bonne bouille :wink:

Message Publié : 22 Déc 2007, 19:05
par Rémi
Salut, je l'avais vu aussi.

Il y'a du boulot, bon courage ;)

Message Publié : 22 Déc 2007, 20:06
par ponyman
Je lorgnais dessus pour des pièces mais finalement je ne suis pas sur qu'il y ait plus de boulot sur celui-là que sur les autres :roll:

Alors comme il a eu la bonté de m'apporter son lot de bonnes surprises je vais ma tâter avant de l'achever 8)

Message Publié : 22 Déc 2007, 20:06
par ludo
salut michel

ya du boulot mais bon si c'est pas cher ça vaut peut etre le coup.

ludo

Message Publié : 22 Déc 2007, 21:14
par Colin
Si la culasse et le vilo sont bon, des nouveaux cylindre et il sera reparti.
Sa vaux la peine, les 80mm sont peux fréquent.

Message Publié : 22 Déc 2007, 21:30
par ponyman
Je me doutais bien que vous ne m'aideriez pas beaucoup sur ce coup-là :? 8)

J'expliquais à Yann quand on s'est vu que je ne n'aurais jamais le cran d'acheter un tracteur en épave pour récupérer des pièces. Une fois arrivé je n'aurais pas le coeur de le laisser à l'agonie.

Ben voilà ... YAPUKA :wink:

Message Publié : 22 Déc 2007, 21:43
par jluc1002
:D salut,

pour moi il faut le coup surtout au prix de la ferraille :wink:

Message Publié : 23 Déc 2007, 09:56
par Millow
SAlut Ponyman, belle trouvaille, l'écurie s'agrandie :lol:
Tu ne va quand même pas le mettre en pièce?
Ce serait vraiment dommage

Message Publié : 23 Déc 2007, 10:01
par ponyman
Salut Millow :D

Ok, on va le sauver 8)

Et puis il paraît que les 80 ne sont pas courants et moi je ne suis tombé que sur des 80 :oops: trois dans le garage, plus un moteur 8)

Message Publié : 23 Déc 2007, 11:44
par Marc
Bonjour à tous,
la carrosserie à l'air impeccable, pas de mauvaises bosses, du moins sur la photo. Et puis des neunoeils ça se trouve, en plus t'es pas fixé sur l'origine. Il a vraiment une bonne gueule ce petit gris. à suivre :wink:
marc

Message Publié : 23 Déc 2007, 12:19
par ludo
salut a tous
En parlant de 80mm comment le differe t'on d'un 85 j'ai vaguement vu sur un post qu'il parlait d'une hauteur de culasse.qui peut me confirmer car je crois que le mien est un 80.

ludo

Message Publié : 23 Déc 2007, 12:28
par ponyman
C'est dans le post de classification, juste au dessus :wink:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=74&postdays=0&postorder=asc&start=10

A priori un numéro butoir de fabrication : 172598 (mais du 85 en même temps ?)
Hauteur de culasse 85,7 pour le 80 et 94,23 pour le 85

Message Publié : 24 Déc 2007, 08:58
par Jérôme
salut ponyman,
je pense que tu as fait une trés bonne affaire, vivement les photos de sa remise en état.

a+

Message Publié : 24 Déc 2007, 09:06
par ponyman
Salut Jérôme, salut tous,

Si je regarde un peu dans l'ordre :
2 moteurs à refaire, trois carrosseries (+ celle du pony)
La FF76
Le tiller qui va rentrer
La faucheuse peut-être ...

... ben disons qu'il y en a pour un peu de temps ... ça fera durer le plaisir 8)

Message Publié : 24 Déc 2007, 11:04
par Marc
Bonjour à tous et Joyeux Noël,

Ponyman pour tes moteurs "à refaire", voici la méthode pour changer les coussinets de palier (pas détaillé dans le manuel :lol: )

Image

et après tu peux installer le vilebrequin:

Image

M&M's

Message Publié : 24 Déc 2007, 11:08
par arnaud
bonjour tout le monde....
marc, c'est censé mouvoir quel engin ce vilbrequin :shock: :?:
impressionnant :!:

Message Publié : 24 Déc 2007, 11:43
par Marc
C'est un moteur de bateau, le lien vient du magazine de TT Rhin qui dit:
Wartsila Sulzer RTA96 C turbo diesel 2temps !!
de 6 à 14 cylindres en ligne
pour le 14 cyl. 2300 tonnes, (vilebrequin = 300 tonnes)
108920 chevaux à 102 tours minutes
1660 litres de fuel à l'heure

A voir, la connectique entre les bielles et le vilebrequin.

http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/

il y a peu de photos dommage, j'aimerais bien en voir un en détail
bonne visite

Message Publié : 24 Déc 2007, 12:33
par Rémi
Chérie, j'ai rétréci les ouvriers :lol:

Message Publié : 24 Déc 2007, 12:38
par Fabrice ff30
faut pas nous dire que nos fergies polluent!!!!!!