Encore un tea!!!!

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par FERGY » 03 Mars 2008, 18:42

Bonjour à tous, j'ai enfin pu débloquer mon moteur, j'ai tout simplement démonter la chaine de distribution, remonter la poulie de vilebrequin, et ensuite en forçant légèrement tout c'est débloquer, de meme pour l'arbre à cames, et oui, en voyant que rien ne se passer, ni l'huile, ni le gazole ne descendaient dans les cylindres, il fallait bien faire quelque chose!!!!!!
Bon, en démontant la culasse (soupapes), je me suis aperçu que 3 ressorts de soupapes étaient casser, je les ai commander chez MF ainsi que le joint de culasse, mon problème est qu'aucun des mécaniciens n'ont pu me donner les couples de serrage de la culasse, en me disant que mon tracteur, vu son age devrait etre en retraite, je me tourne donc vers les spécialiste des moteurs essence, en attendant vos réponses. A plus.
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Message par webmaster » 03 Mars 2008, 19:42

FERGY a écrit:qu'aucun des mécaniciens n'ont pu me donner les couples de serrage de la culasse, en me disant que mon tracteur, vu son age devrait etre en retraite, .


et eux ils devraient être où ???? :twisted: :twisted:
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Message par ponyman » 03 Mars 2008, 20:09

Je ne leur souhaite pas de mal (aux mécanos) .... et surtout pas qu'on les jette à 50 ans (les tracteurs) :? :twisted:
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Message par FERGY » 03 Mars 2008, 20:37

Il est vrai que la moyenne d'age des mécanos qui ont pu me répondre était d'environ 30 à 40 ans, le seul qui a pu me donner un ordre d'idée , c'etait le chef d'atelier, qui on peut le dire ne doit pas etre bien loin de la retraite, ça était le seul qui a pris la peine de chercher mes pièces non sans etre etonner par ma commande, mais qui m'a quand meme fait plaisir en me demandant si le tracteur était équiper du moteur 80 ou 85,pour une histoire d'épaisseur du joint de culasse, meme en étant mécanicien, ce n'est pas toujours évident d'obtenir certains renseignement chez des professionnels surtout quand les catalogues de pièces s'arretent à la serie des MF 6000 des années 2000, on n'est bien loin de celui du TEA 20 de 1954!!!! A bientot.
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Message par ponyman » 03 Mars 2008, 20:53

Excuse Fergy, on en oublierait de répondre à ta question :oops:

Le couple de serrage est de 8.25 à 8.95 m.kg.
Ordre de serrage :
10 4 2 5 7
8 6 1 3 9

Tu trouves tout ça dans le manuel de service en rubrique Echange
Mon préféré : la version en anglais, 400 pages de pur bonheur :oops: 8)
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Message par FERGY » 03 Mars 2008, 21:02

Merci a toi Ponyman, je ne peux de toute façon pas travailler sur mon tracteur car cela fait 15 jours que j'attends mes ressorts de soupapes que j'aurais du avoir en meme temps que le joint de culasse, peut etre qu'ils sont en train d'en refabriquer, j'ai rappeler aujourd'hui, toujours rien , alors j'attends!!! Bye.
FERGY
 
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Message par VIXIE » 03 Mars 2008, 21:28

Je ne suis pas surpris par ce délais car moi ça va faire depuis le 4 Janvier que j'attend simplement les prix et délais de pièces pour mon ff30DS.
Et pas surpris du comportement d'incompétant des mécanos(pas tous).
Pour les délais je trouves également long celui de agrilineproduct en UK.(déja quinze jours) commande du 22/03/2008 enfin ils indiquent environ 20 jours. Alors patience
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