FF30 DS n°57327

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

FF30 DS n°57327

Message par dannyleloup » 17 Juin 2005, 10:22

Bonjour,

Voila plusieurs semaines que je scrute ce joli forum, dont le contenu m'a déjà apporté bien des informations. Merci à tous, et à charge de revanche, dans la mesure de mes compétences, bien limitées pour le moment je l'avoue!

J'ai fait l'acquisition en mai d'un FF30DS. Il provient de Saône et Loire, département jouxtant la Côte d'Or, que j'ai lâchement quittée l'année dernière pour une région plus ensoleillée!

Après avoir mis un ami routier à contribution, puis un voisin devenu nouvel ami rencontré grâce à ce forum, papy ( original, non ? ) est arrivé hier à Puget-Ville.

Selon l'avis de Christophe ( ça y est, j'ai lâché ton nom, de toute façon des membres du forum habitant la proximité immédiate de Puget, y en n'a pas non plus des tonnes, ou alors ils se cachent bien! )
Je disais donc selon l'avis de Christophe, et le mien, il semble assez sain, fume pas mal à froid et en charge, mais peut-on réellement lui reprocher? Un réglage des injecteurs devrait (peut-être) limiter un peu ces fumées qui réduisent la visibilité alentour au point de me croire revenu en Bourgogne au mois de novembre!
Egalement, une fuite au niveau du collecteur d'échappement, et pour le reste, l'usage à venir me montrera les faiblesses ou divers éléments à changer.

J'étais à la recherche d'un tracteur en vue de m'occuper d'une petite oliveraie. J'aime les vieilles mécaniques, alors j'ai craqué pour un vieux tracteur. Ce forum a fait en partie le reste, à savoir choisir le modèle.

Je ne compte pas le restaurer, dans l'immédiat du moins. Peut-être un petit coup de peinture quand une remise en état aura été effectuée.

Je vous livre les premières photos:

Image

Pour la prise de photo près de mon boulodrome, c'est une idée de Chris. Dis-donc, tu ne serais pas en train d'attraper the riviera's touch, ou encore la Provence attitude? Gaffe, il est temps que tu te barre vite fait! attends quand même que papy soit refait, tu veux bien?

Image
Image
Image

Enfin, mon égo n'a pu résister à vous livrer une photo de moi, en pleine séance de conduite à la patte et à l'oeil!

Image[list=]

A suivre, quand j"aurai le temps, des photos d'un tiller Ferguson et d'une MF893. Je dois d'abord les remonter, car j'ai fait avant-hier le trajet Côte d'Or/Var avec deux charrues et un tiller dans une remorque de jeep. A ce propos, Christophe, elle tombait à point nommé ta Bantam!

A bientôt, et pardonnez mes réponses qui se feront peut-être attendre, car je suis re-nouveau papa depuis quelques jours, et quand je ne gagatte pas devant mes filles, je pars régulièrement, parfois pour plusieurs semaines.
Adi'
daniel
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Alexandre COSTANTINI » 17 Juin 2005, 11:08

:D Chaleureuses félicitations pour tes nouvelles « acquisitions »? Ta fille et le FF 30 ! :wink:
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par webmaster » 17 Juin 2005, 18:40

Très sympa, bienvenue !

Pour la fumée, tu as le meilleur conseiller sur place, tu devrais donc trouver une solution ! ;-)

Marrant, tu as la meme pliure que moi sur le capot a l'avant droit
je ne comprends pas trop comment elle peut se faire....
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 17 Juin 2005, 20:34

Félicitation pour ton acquisition :lol:

Il cache bien son âge ce P'tit Gris là :!: :!:

Le Klaxon est bien à sa place :P

Et avec le rétroviseur, lui aussi d''origine s'il vous plait :wink:

Par contre tu peux nous dire ce que tu vois dans ton rétro, lorsque tu es assis au volant ??
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par FRANKLIN » 17 Juin 2005, 23:29

Moi meme bourguignon, je te felicite pour ta fille et ton ff30.
Ps: ne vient il pas de chagny ton FF 30.
A+
FRANKLIN
 
Message(s) : 35
Inscription : 22 Avr 2005, 21:08
Localisation : BOURGOGNE

Message par dannyleloup » 18 Juin 2005, 07:10

Amusant pour la pliure! viendrait-elle de l'utilisation d'un outil frontal?
Pour le rétro, il vibre trop pour pouvoir répondre!
Le tracteur vient des alentours de Givry.
Pour finir, question à la collégiale: savez-vous si l'outil suivant est d'origine Ferguson? jusqu'ici il était monté sur un 35


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par webmaster » 18 Juin 2005, 11:34

Le tracteur vient des alentours de Givry.



ah ouiiiiii !! je viens de retrouver l'annonce ebay que j'avais mise en suivi !

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Fabrice » 18 Juin 2005, 14:26

La fourche n'est pas une Ferguson, c'est certainement une des premieres Faucheux du milieu des année 60,
Ce modele etait assez courant, mais plutot monté sur la serie 100,
J'en connait 2, sur des 145 et 178

Bravo pour ton tracteur, il semble vraiment bien conservé!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
THE Implement Collector
 
Message(s) : 169
Inscription : 26 Déc 2004, 01:26
Localisation : Yonne

Message par dannyleloup » 19 Juin 2005, 08:08

Les experts ont encore frappé! merci pour tous vos avis.
Vous aimez la gamberge? Dans le forum "posez vos questions" j'ai rajouté la photo d'une biellette incomplète. D'où vient-elle? (la devinette peut sembler un affront pour les pros, mais laissez le temps aux autres de répondre!) Quelqu'un a-t-il un tuyau pour la remettre en état?
y a un carambar à gagner, goût au choix!
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par webmaster » 19 Juin 2005, 09:55

pour ta fourche, c'est pas du matériel International ? Vu que derriere il y a une autre machine de la meme couleur avec le logo IH ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)