bonsoir a tous et merci pour votre acceuil
je suis heureux de découvrir votre forum(qui est un peu le mien maintenant) il contient beaucoup d'information et de passionés et ou j'ai plaisir de parler de nos fergie je suis en vacance et quand j'ai un moment je vai de suite lire les posts du forum et j'ai du boulot.
j'ai encore un peu de mal par exemple pour fair une recherche
mais ca viendra, tu a surement raison ponyman j'aurai du placés ce post en présentation.
c'est vrai que j'ai hate de réparé mon fergie car je voulais m'en servire pour les quelque foire et défilé prèt de cher moi cette automne ou m'en servire pour le bois ou la bétonière.
ce tracteur ma été donné ilya 2 mois ,il était a la pluit mais aucune pièces ne manquait le propriétaire mavait dit qu'il était gripé et s'apprétait a le mené a la casse,mais j'ai été curieux et sa jolie ptit bouille ma convaincu.
Une fois cher moi j'ai fait tourné le moteur a la main ... pas de poit dur j'ai fait l'entretien et est vérifier si il yavait de la compression tout allait bien , j'ai donc essayé de démaré après la purge du circuit de gazoil, mais premier consta la pompe ne délivre pas de fuel ;aprè vérification j'ai constaté que quelques pistons et soupapes de la pompe d'injection étaient gripé j'ai donc bien imbiber de gazoil et petit a petit ca c'est dégriper,nouvelle essai et la 1....2..3..4cylindres donnent le moteur démarre il y a de la pression d'huile le moteur tourne bien,il claque un ptit peut je fait le tour et j'ai vue la présence de petite bulle au niveau du joint de cullace le moteur est monté légerement en température la pressin d'huile a baissée un peu ,il tourne bien mais d'un coup,un bruit de ferrailles ,j'ai arreter le moteur puit je constate qu'il est bloqué après dépose des téte de biele je voi les coussinet dans un de ces état ,il se sont chevauchés et on donc bloqués le moteur voila la cause de de sa remise en état
j'ai déposé le cache culbuteur et m'apercoit qu'il n'y a pas eu de présence d'huile...bizarre car javais tout de meme de la pression d'huile
je pense qu'une canalisation d'huile devait etre boucher ou bien trop de fuite au vibrequin, la pompe est pas mal abimé tout de méme
je posterai des photo demain et vous donnerai des nouvelle .pff.... A c'est sur que ya du boulot
Voila donc quelque précition de mon fergie
si quelq'un pourait m'éclairé sur les différence entre les tef et les ff30 peut étre est t'il possible de prendre des piéces sur un tef ou meme bien essence ,les vibrequin sont t'il identique
une autre question qui me chiffone faut t'il changer les bielles lorsque l'on rectifie le vibrequin et que l'on s'apprete donc a utilisé des coussinets rectifier
de toute façon ce se fera petit a petit .
étant toujour désireux d'apprendre je vous remerçie tous pour votre gentillesse et pour l'atention que vous me porté donc
A+ et bonne soirée
Thierry du 74