Page 1 sur 4

Collection de Rantanplan

Message Publié : 23 Nov 2008, 08:48
par Rantanplan
Bonjour je suis nouveau sur le forum. Actuellement en BTS Genie des équipements agricoles et passionné de Ferguson, je vien d'aquerir un TEC et un TEA pour leur restauration. Voici les photos :

Image

Image

Message Publié : 23 Nov 2008, 09:15
par SEPPI
Bienvenue Rantanpan :)

Avec des photos dans ton premier post tu vas te faire des amis! :!:
Au point de vue méca ils sont comment ces petits gris?
au niveau carro c'est pas mal du tout. A part la couleur.. :lol: .mais cela se rectifie
:wink:

L'un (le TEC vu les ailes?) a des jantes AV des premiers TEA me semble-t-il...

Message Publié : 23 Nov 2008, 09:39
par Rantanplan
Niveau moteur l'un fonctionnerais, et l'autre quelque bricole mais je veus tout controler avant de les remetrent en route pour ne rien abimer .

Message Publié : 23 Nov 2008, 09:46
par Marc
Bonjour et bienvenu,

Et le blanc possède l'échappement du rouge (sauf le silencieux) qui se balade sur le siège :wink:
D'ailleurs il me semble que les roues ont été également inversées du TEA vers le TEC.
Les spécialistes confirmeront ? :?
M&M's

Message Publié : 23 Nov 2008, 09:50
par ponyman
Bonjour et bienvenue Rantanplan :D

Jolis bébé 8)
Et ta démarche est pleine de sagesse : on regarde tout pour savoir d'où on part :wink:

Pour les jantes, il y aurait cohérence avec le volant pour imaginer que c'est un Coventry ... voir les n° et l'année de production ... CG ou pas ?

Les jantes arrières aussi sont à voile plein ... et sur les deux :wink:

Message Publié : 23 Nov 2008, 09:54
par VINCENT
Bonjour Rantanplan

et bienvenue sur le forum :lol:

Bel attelage, le blan et rouge doit pratiquement être en état de démarrer.... une fois les niveaux contrôlés :wink:

Tu as aussi récupéré la faucheuse ?? :roll:

Message Publié : 23 Nov 2008, 09:59
par lucy9452
Bienvenue à toi Image :lol: :wink:

Message Publié : 23 Nov 2008, 10:28
par Rantanplan
Non je n'ais pas récupéré de faucheuse j'ai les numero de serie mais pas de carte grise pour le moment .

TEA 41175
TEC 39993

Message Publié : 23 Nov 2008, 10:37
par Rémi
Salut Rantanplan, bienvenue, super le sauvetage.

Moi aussi je suis en GDEA et j'ai aussi un p'tit g r i s ;)

Message Publié : 23 Nov 2008, 11:42
par ponyman
Rantanplan a écrit:TEA 41175
TEC 39993

A priori : 2 Coventry dont 1 aurait "perdu" ces jantes avant d'origine et l'autre son volant :wink:

Message Publié : 23 Nov 2008, 13:25
par Fabrice ff30
Bjr et Bienvenue

Message Publié : 23 Nov 2008, 14:06
par SEPPI
Re,
Rantanplan, est-ce que tu as une photo du moteur du TEA , côté gauche (ds le sens de la marche) pour voir le filtre à huile en particulier?
D'autre part les ailes de celui qui est blanc me semble des ailes de vigneron et pas de TEC... Un puzzle!
:wink:

Message Publié : 23 Nov 2008, 16:20
par ponyman
Les deux sont "suffisamment" anciens pour justifier un filtre vertical ... si le moteur est d'origine :wink:
Tant que tu y es, photo de la pompe à eau elle pourrait être sur le bloc ce qui accréditerait un moteur 80 ou début des 85.
Tu pourras alors mesurer la hauteur de culasse pour affiner :
- 85,7 pour le "80"
- 94,23 pour le "85"

Message Publié : 23 Nov 2008, 17:00
par Rantanplan
Voici les photos le blanc est le TEA :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : 23 Nov 2008, 17:33
par VINCENT
Le TEa 41175 est sorti de Coventry en 1948,
à vue d'oeil fin juillet / Aout
probablement avec ce moteur
mais pas avec cet essieu arrière :wink: :wink:

Message Publié : 23 Nov 2008, 17:38
par Rantanplan
Merci pour l'info, je pense qu'il a été mis en voix étroite par chez mioi afin de pouvoir passé dans les vignes (suposition) je vais éssayé de retrouver l'ancien propriétaire pour en savoir un peu plus.

Message Publié : 23 Nov 2008, 18:04
par SEPPI
re,
Ailes blanches: Le TEA 41175: Coventry 1948 moteur alésage 80 (si la plaque correspond au moteur, ce qui est très probable vu le filtre ) Le moteur alésage 80 a été monté jusqu'au N° 172598 en 1950)
rappel: passage en 12v en 1951.

Le rouge : TEC St -Denis . Me pose des questions sur sa largueur..
Rantanplan, as-tu une photo des barres de direction svp? et peux-tu mesurer (demain..) la longueur des fusées AR comme je l'indique sur la photo? entre pont et axe des trous de fixation des ailes?

Tu peux d'ailleurs faire pareil pour le TEA...

[img][img]http://img509.imageshack.us/img509/6666/fusetekte7.jpg[/img]
Image[/img]

:wink:

Message Publié : 23 Nov 2008, 18:20
par Fabrice ff30
Le TEA est raccourci , on voit bien les soudures sur les trompettes.

Message Publié : 23 Nov 2008, 19:24
par patrickM
Salut à tous et bienvenue à toi Rantanplan
Ton arrivée fait l'effet d'une bombe atomique dans le forum
J'ai des questions plein la tête concernant tes bébés
Pourquoi etre en voie large avec un étroit ?
J'ai l'impression que le proprio précédent a fait un meli-melo de trois pour en faire deux
Ca va nous prendre la tête , mais on aime cà ... :wink:

Message Publié : 23 Nov 2008, 19:32
par SEPPI
Fabrice ff30 a écrit:Le TEA est raccourci , on voit bien les soudures sur les trompettes.


je suis un peu miro, je ne vois pas bien la soudure, mais les trmpettes ont effectivement une drôle de forme...
Il me semble avoir la largeur d'un vigneron, d'ailleurs il en a les ailes..
:wink: