TEF 20 n°35 817 de 1957

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TEF 20 n°35 817 de 1957

Message par Invité » 26 Déc 2004, 01:22

Bonjour, :)

Je possede un TEF20 n°35817, immatriculé le 27 janvier 1957. Il a été restauré au printemps 2003, sauf le moteur, refait il y a une douzaine d'années. Le tracteur se situe dans l'Yonne.
Désolé pour les photos, il n'est pas tres propre! :cry:
Je possede aussi quelques outils et une épave de FF30.(photos plus tard)

Fabrice

Image

Image
Invité
 

Message par webmaster » 26 Déc 2004, 09:42

Ton TEF est superbe

Je vois quelques pièces neuves dessus. Tu peux nous parler de sa restauration , de son historique, de ton fournisseur de pièces...

Tu t'en sers pour quel usage ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Fergy

Message par Fabrice » 28 Déc 2004, 01:45

Merci, :D

Ce tracteur a été acheté par mon grand pere en 1991 lors de sa retraite, puis il me l'a donné. Il viens des environs de Montargis (45) ou un pepiniériste l'utilisait dans ses serres depuis 1987. :? Quand mon grand pere l'a acheté, il lui a fait refaire le moteur. Puis il y a 2 ans, j'ai decider de le repeindre, et donc de le refaire avant. (Au cas ou j'ai acheté une epave) J'ai donc stoppé toutes les fuites en changeant pas mal de joints et joints spy. Je lui ai mis 4 bons pneus, des phares et un faiseau electrique neuf. Je l'ai repeint dans la foulée en gris navy (3620512m5 chez MF) sauf le pot d'echappement, la dynamo et le demarreur (peinture noir haute temperature).
Ensuite, au fur et a mesure de mes trouvailles dans les casses des environs, j'ai remis un volant en bon etat, un crochet pour remorque Ferguson, des bons bras de relevage, une prise hydrolique et des support pour la faucheuse ferguson. Depuis je me concentre sur la recherche d'outils Ferguson. :idea:
Cet hiver je dois intervenir sur 3 petites fuites: arbre de roue arriere, boitier de direction et pompe a gas-oil, et puis sur son nouveau cousin, un FF30.
Il sert principalement a bricoler dans le jardin: charrue, tiller, gyro. A faire un peu de foin, et a rentrer mon bois pour l'hiver. Rien de tres forcieux, juste de quoi ce faire plaisir a son volant :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
THE Implement Collector
 
Message(s) : 169
Inscription : 26 Déc 2004, 01:26
Localisation : Yonne

Message par VINCENT » 28 Déc 2004, 02:42

Superbe état!
IL a juste un peu sali ses chaussons, mais c'est normal, tu ne circules pas sur de la moquette non plus !
J'ai l'impression que tu l'as réglé avec un empattement de 1,42 à l'arrière et 1,32 à l'avant: je me trompe?
Fuite sur l'arbre de roue arrière ?
AH AH, je suis justement sur ce sujet là!
très interessant d'ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Fabrice » 28 Déc 2004, 02:55

Il est en 1m32 a arriere comme a l'avant, je trouve ca plus pratique!
Pour les joints d'arbre de roue, visiblement ca doit etre courant!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
THE Implement Collector
 
Message(s) : 169
Inscription : 26 Déc 2004, 01:26
Localisation : Yonne

Message par jean-christophe » 28 Déc 2004, 10:15

comment çà se passe avec le gyro ? Tu le fais régulièrement ou 1 fois par an ? Quel résultat ?
Avatar de l’utilisateur
jean-christophe
gentleman Farmer
 
Message(s) : 152
Inscription : 16 Déc 2004, 09:12
Localisation : Paris / Creuse

Message par Fabrice » 28 Déc 2004, 14:31

Le gyro, je m'en sert regulierement, 1 a 2 fois par moi en saison, je ne coupe jamais d'herbe dense de plus de 50cm de haut.
Au depart j'avais pris un 1m20 mais il etait moins large que le tracteur et javais peur de massacrer le relevage en travaillant en deporté. Comme le tracteur ne fatiguait pas, je l'ai changer pour un 1m50 qui coupe la largeur du tracteur.
L'ennui reste toujours la prise de force non independante du Fergy, quand on veut s'arreter face a un obstacle (haie, mur......) il faut penser a debrayer le relevage et la prise de force (levier a gauche sous je siege) avant d'apuyer sur l'embrayage, sinon l'elan de la lame continue d'entrainer la boite de vitesse, et le tracteur avance toujours.

Je conseille a tout ceux qui essaye un gyro sur un petit gris pour la premiere fois de le faire dans un endroit degager. Moi je suis passer pres de la haie!!!!!
Il faut aussi faire attention a l'angle du cardan en relevant le gyro.
Ensuite, avec l'habitude tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
THE Implement Collector
 
Message(s) : 169
Inscription : 26 Déc 2004, 01:26
Localisation : Yonne

Message par webmaster » 29 Déc 2004, 09:52

j'avais oublié l'angle du cardan . On m'avait prévenu
je vais rajouter ton conseil dans la partie outils
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)