identification d' un TEA ?

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

identification d' un TEA ?

Message par MERKEN » 22 Oct 2005, 19:14

Je possède depuis peu un fergusson 30 dont je ne connais rien , ou presque... Il fonctionne à l' essence ( laquelle ?) Son N° de série est le TEA 322665 ( situé au dessus du volant ) Le carbu est un Zénith. L' échappement est horizontal. Evidemment, la carte grise a été perdue mais il paraît qu'il date de 1958 ! L' ensemble fonctionne plutôt bien mais mérite un sérieux entretien.
Pouvez - vous m'aider à identifier mon nouvel ami ?
MERKEN
 
Message(s) : 4
Inscription : 08 Oct 2005, 14:05
Localisation : 83830

Message par VINCENT » 22 Oct 2005, 21:38

Ton tracteur date de 1953 !!
La plaque constructeur située sur le volant doit être en anglais: normal ton Fergy a été fabriqué à Coventry !!

La mention Ferguson 30 doit correspondre à un logo sur le coté du capot?!
Rien à voir avec l'origine du tracteur!!
Ton capot n'est sans doute pas d'origine, ou l'un de ses anciens propriétaires trouvait que ce logo faisait bien sur le capot !!

Regarde le n° du moteur, à droite de la bobine; du style SC nnnnnE.
Ton moteur est un 85C ; Diamètre des pistons = 85 mm pour une course de 92 mm et une puissance de 28,4 CV un taux de compression de 6:1.
Pour l'essence, je ne puis t'aider car moi je roule au rouge !!
Note les numéros sur le bâti arrière, plutôt du coté droit, devant la trappe circulaire de visite, il y a aussi une séquence de chiffres, du style nn nn 3.
LEs 2 premiers te donneront le jour de coulée du bloc.
Les 2 suivants le mois.
Le 3 confirmera l'année: 1953.

Ensuite tu vas sur le site du recensement.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)