FF30 GS (n° 39905)

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

FF30 GS (n° 39905)

Message par ludoperrier » 24 Oct 2005, 18:18

Je viens de tomber sur ce site, il réellement extra.
Je me suis empressé de recenser l'ancêtre.

Donc un jour, je cherche un vieux tracteur pour m'aider à restaurer une grange (tirer du bois, des pierres).
J'en trouve un, dans une scierie en bas de chez moi. Le FF30 est enlisé dans un pré depuis pas mal de temps, sous la pluie battante. Comme je n'y connais pas grand chose encore, je me demande ce qu'il a dans le ventre. Le gars me dit j'ai de l'essence, je lui réponds j'ai une batterie dans le coffre. L'idée de le faire démarrer dans ces conditions me fait rire. Trois tours de démarreur (reuh reuh reuh) et voila pepere qui tousse, crache, démarre et tiens son ralenti aussi sec.
Le coup de foudre !! Dès le lendemain et pour 150 € (y'en a qui vont grincer des dents), après avoir vérifier le niveau d'huile et les freins, me voilà sur la RN6, direction chez moi (quand même suivi d'une voiture-balai...) avec mon nouveau pote.

Maintenant il a rejoint son dernier paradis, une vielle grange de moyenne montagne, où il me servira pour la manutention d'objets divers.

Il est en assez bon état finalement malgré quelques pièces rouillées et l'absence de lumière, donc je ne fait que le strict nécessaire.
Quand la grange sera restaurée et pour lui le travail fini, il aura alors droit lui aussi à une restauration.

Une question quand même : la direction est très dure. La doc que j'ai ne traite que du moteur et de l'hydraulique. Quels sont les points à vérifier ?
Merci pour vos avis.

Voir 2 photos : http://www.hoffet.net/ferguson/detail.php?siteid=183

A bientôt sur cet excellent forum.
ludoperrier
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Oct 2005, 17:37

Message par VINCENT » 24 Oct 2005, 19:25

Encore une belle histoire :roll:

Pour grincer elles vont grincer :evil: mais ce devait être ton jour de chance :lol:

Pour ta direction très dure, cela ressemble à un problème connu :P
va faire un tour là :shock: 8)

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=431
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par COHIBA » 08 Fév 2006, 21:54

bonjour
j'arrive un peu tard mais il a l'air bien sympa ton nouveau pote!! :lol:
dis moi, tu l'as repeint avant de faire des photos? :wink:
comment va ta direction?
Avatar de l’utilisateur
COHIBA
"Allez, on se lève tous ... "
 
Message(s) : 768
Inscription : 14 Déc 2005, 18:25
Localisation : 83 Var


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)