FF30DS n°38167 de 1957

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

FF30DS n°38167 de 1957

Message par mfdingo » 30 Oct 2005, 18:45

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il ya peu de temps (à ce sujet, je remercie Rémi pour le tuyau :wink: ) et je suis épaté par la richesse de son contenu.

Je vous présente mon p'tit gris de 1957 qui me sert pour l'entretien du terrain et la restauration de ma fermette : transport de gravats, de pierres, de matériaux mais aussi le foin et la paille pour les moutons.
Il m'arrive aussi d'entrainer un gyro de 1,20m de large, ça fume un peu dans les grandes herbes.

Image

Image

Pour la petite histoire, je l'ai acheté en 2001 par les petites annonces. Il m'a tout de suite plu et par chance j'étais le 1er sur l'affaire.
Après un petit trajet de 15 km rallongé par quelques détours à travers les vignes, je pouvais enfin le tester sur le terrain.
Ce tracteur fonctionne comme une horloge malgré quelques petites fuites d'huile.
J'aimerais bien le restaurer un peu mais je manque de temps.

Encore bravo pour ce forum.
@+
mfdingo
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Oct 2005, 18:13
Localisation : Indre

Message par webmaster » 30 Oct 2005, 19:13

Merci et bienvenue !

A l'occasion, si tu peux nous en dire plus sur le gyro... Dans la rubrique "outils" il y a un post dédié aux outils pour faucher

jc
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 30 Oct 2005, 19:43

Bienvenue au 38167 8)

Vraiment chouette ton FF30 :lol:

Qu'est ce qui fume dans les herbes hautes?
le gyro ou le moteur?

As tu un manomètre pour contrôler la température de l'eau lors de ce type de travaux?
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Rémi » 30 Oct 2005, 19:46

Je suis très content de t'avoir fait découvrir ce forum MfDingo, j'espère (et je suis même sûr :D) qu'il te servira! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par mfdingo » 30 Oct 2005, 21:01

Merci à vous,

Pour le gyro, il s'agit d'un modèle récent (formule directe) donc pas très en harmonie avec le tracteur. Je peux tout de même vous faire quelques photos si vous le souhaitez.
Pour Vincent, c'est bien le tracteur qui fume, mais je ne l'utilise à ce régime que très rarement et pas très longtemps. Je n'ai aucun moyen pour controler la température.
mfdingo
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Oct 2005, 18:13
Localisation : Indre

Message par VINCENT » 31 Oct 2005, 18:47

Alexandre vient de me faire remarquer qu'un Manomètre indique une pression; lorsque l'on parle de température il s'agit dun thermomètre !!

tout à fait exact :lol:

J'aurais donc du écrire :
As tu un thermomètre pour contrôler la température de l'eau lors de ce type de travaux?

Membres de ce forum, nous voilà prévenus, Maitre Alexandre "Capello " veille au bon usage des termes techniques :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)